J'avance timidement dans le salon, à regarder Jonathan d'un peu plus prés, je remarque qu'il est en smoking.
Oh.
Je crois que ce jour est censé être le plus beau jour de ma vie. Je comprends ce qu'il se passe, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Il n'a pas l'air très-à-l'aise dans son costume, il a un sourire triste.
Et je me demande si il aura vraiment le culot de me demander de l'épouser aujourd'hui, alors qu'il m'a trompé pas plus tard que hier.
- Jessica, mon amour..
J'ai envie de partir en courant, vraiment. Les larmes coulent sur mon visage, le plus triste dans cette histoire c'est que tous le monde pense que je pleure de joie. Alors que pas du tout.
- Tu es la femme de ma vie, et je le sais depuis que l'on s'est rencontré au lycée. Dès le début j'ai su que tu allais bouleverser ma vie.
Il marque une pause et j'ai la bile qui monte quand il saisit mes mains tremblantes.
- Je sais que je fais parfois des erreurs mais tu es ma moitié, la mère de mes futurs enfants, je veux passer les 100 prochaines années à tes côtés. Il n'y a que toi.
Je sais que son message est pleins de sous-entendus. Et je les saisis tous, mais c'est au dessus de mes forces. Oui je l'aime, avec toutes ses années je l'aime, mais après ce qu'il vient de se passer je ne suis plus sûre de rien.
- Alors..
Il me lâche pour se mettre à genoux, sous les exclamations de joie de nos invités. Le plus discrètement possible je fais des petits mouvements de tête à son attention, pour qu'il arrête.
Mais il n'en fait rien et sors une petite boîte de la poche de son pantalon. Et la tend vers moi. Il l'ouvre laissant entrevoir une bague de toute beauté.
- Jessica, je t'aime plus que tout au monde alors je te le demande.
J'ai les lèvres qui tremblent, ça ne devait pas se passer comme ça.
- Veux-tu devenir ma femme ?
Il a dit. Et je m'imagine dire Non, je vous le promets. Puis je lève les yeux vers mes parents, mon frère, Beth qui pleure comme une madeleine, et ses parents qui semblent si fier, si heureux.
- Je..
J'ai de plus en plus de mal à respirer. Je dois dire non, mais je ne peux pas. De toute façon je ne vaux pas mieux que lui, je l'ai trompé avec un parfait inconnu.
- Oui.
Les gens crient et des serpentins sont lancés dans toute la pièce. La bague se place à mon doigt et Jonathan se lève. Et me prend dans ses bras.
Je suis tétanisée, il me dégoûte.
- Je sais que ça ne devait pas se passer comme ça mais je fais une erreur et ça n'arrivera plus.
Son chuchotement me fait frissonner.
- Je t'aime Jess.
Je suis incapable de lui répondre, je ne réagis pas. Même quand il se détache de moi avant de m'embrasser. Je ne fais rien.
Ils viennent tous me féliciter tour-à-tour, me prennent dans leurs bras, pleurent. Pendant que j'agis comme un pantin, disant seulement Merci avec un sourire et tendant ma main pour qu'ils observent mon fichu diamant.
- Jess tu devrais aller te changer, tu n'es pas très présentable pour des photos !
Je ne répond pas à ma mère et tourne les talons, pour m'enfermer dans le dressing.
Je retire les habits, ses habits. Puis enfile une robe de rouge près du corps avec une paire d'escarpins noir. Je me maquille, essayant d'être la plus jolie possible. Pour ma mère, pour Jon, pour les invités.
Puis je fais mon retour, toujours sous leurs applaudissements, alors que la pièce tangue autour de moi.
Après des dizaines de photos, je remarque Beth assise avec Enzo sur ses genoux un peu plus loin.
Je m'élance vers elle, avec la ferme intention de tous lui dire et qu'elle m'aide à sortir de ce merdier.
- Eh, mais c'est futur madame Humfrey !
Je m'assois à ses côtés en soupirant.
- Ne m'appelle pas comme ça.
Je prend une grande inspiration.
- Beth, je..
- Ça fait des mois que Jon et moi préparons cette demande, j'ai vraiment du lutter pour ne rien te dire, je...
Elle ne s'arrête pas de parler, pendant que mon esprit divague. Il avait prévu de demander ma main il y a longtemps, alors hier soir ce n'était peut-être qu'un accident ?
Je range dans un coin de ma tête l'idée de tous lui raconter. De toute façon j'ai bien trop honte.
Je soupire en faisant semblant de l'écouter.
Je vais me marier avec l'homme qui vient de me tromper avec son meilleur ami.
Fin du flash-back
- Jessica ?! Pourquoi ne réponds-tu pas à Gladys ?
Je sursaute en revenant à moi. Tous le monde me fixe, attendant sûrement une réaction.
- Oh..
Je me racle la gorge.
- Jonathan m'a fait la plus belle des demandes, chez nous, entourés de tous les gens que nous aimons, c'était fantastique.
Et voilà. C'était ce que tous le monde voulait entendre, ce que tous le monde attend de moi. Mère, belle-mère et Gladys s'extasient sur ma réponse, Élisabeth me fixe d'un air désolé.
- C'est tellement important d'épouser quelqu'un que l'on aime, qui nous fait rire, sourire et qui nous respecte, souffle Beth.
Sa remarque est un crève-cœur. Ça me tue. Les autres ne savent pas pourquoi cette phrase est ironique.
Est-ce que je fais n'importe quoi ? Ce n'est pas Jon que j'ai envie d'épouser.
Je dois voir Jake.
J'ai besoin de lui.
Je lâche ma fourchette dans un fracas, monopolisant leur attention.
- Je suis désolée mais je dois y aller.
Et je me lève, sans prendre en compte leurs réactions. Je récupère mon trench dans les vestiaires et sors, le sac sous le bras.
Je conduis comme une folle, je ne sais pas ce que je vais lui dire mais il faut que je lui parle. Je me garde dans le parking, prend l'ascenseur qui semble durer une éternité.
J'entre en trombe dans l'appartement.
- Jake, j'ai menti je crois que je ne veux pas..
Je m'arrête de parler à tue-tête juste à temps. Je ne m'attendais pas à ça, je fais un pas de plus dans le séjour, sous les gros yeux de Jake, pensant aux conséquences si j'avais terminé ma phrase.
- Jon ?
**
Coucou, pas très fière de ce chapitre mais je me rattraperai promis!
Allez faire un petit tour sur mes deux nouvelles fictions Justin & Me et (UN)FORGETTABLE si vous avez deux minutes !
Voilà, voilà des bisous :)
VOUS LISEZ
Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)
RomanceJessica Duval est l'une de ses filles que l'on envie, que l'on jalouse. C'est notre Princesse de conte de fées du 21ème siècle. Elle dirige un magasine, vient d'une bonne famille, est d'une beauté sans pareil. Pour en rajouter sur l'échelle de la r...