Chapitre 17 : C'est d'y céder.

6.9K 454 3
                                    

Ça fait plus de deux heures, que je parade dans le manoir de mes beaux-parents entre félicitations et discussions sans grand intérêt. Et le pire c'est que je dois toujours garder mon fichue sourire à cause de tous les photographes présents.

- Du coup on se disait que pour Noël, cette hiver, nous pourrions partir au soleil, aux Canaries par exemple.

J'écoute cette bonne femme qui est une amie de mes parents même si je n'ai qu'une envie c'est de retrouver Jake et que l'on parle – calmement et sans débordement – de ce qui s'est passé. Je ne l'ai pas vu depuis.. bref, je dois le trouver.

Face à mon mutisme cette femme d'une cinquantaine d'années, me fixe avec un sourire gêné.

- Oui, je pense que c'est une très bonne idée.

Vous vouliez que je réponde quoi ? J'en ai rien à faire, moi.

- Excusez-moi, je lui souris, mais je dois retrouver mon fiancé.

Cette phrase est très pratique, à peine tu l'as prononce que tous le monde a un sourire béat et te laisseraient partir au bout du monde.

Je déambule dans le jardin, puis dans le séjour débordant de personnes à la recherche du frère de Jonathan.

- Jess, enfin je te cherchais partout.

Beth me fait une légère accolade.

- Les photographes veulent savoir si on peu avoir une photo de groupes ? Elle demande.

- Oui oui, si ils veulent.. tu n'aurais pas vu Jake ?

Elle me fixe suspicieusement, et je ne suis pas sûre de pouvoir garder ce qui s'est passé que pour moi. En même temps, c'est ma meilleure amie je suis censée tout lui dire.

- Ça dépend.

Elle plisse les yeux attendant que je sois un peu plus explicite.

- On a.., je chuchote, on a un peu dérapé tout à l'heure et j'aimerai que les choses soit claires.

Ses yeux finissent par s'arrondir et elle m'entraîne dans un coin du séjour, à l'abri des regards.

- Dérapé comment Jessica ?

Je me mord nerveusement la lèvre en y repensant.

- Sa main a peut-être accidentellement finie, je baisse encore plus le ton, dans ma culotte.

Elle étouffe un cri.

- Non mais sérieusement Jess ?! Le jour de tes fiançailles.

Mes épaules s'affaissent, je sais qu'elle ne me juge pas mais elle a raison.

- Ça fait de moi une horrible personne ? Je m'étrangle.

Beth secoue négativement la tête avant de me prendre dans ses bras.

- Absolument pas, elle souffle, je ne peux pas te dire que c'est bien mais après ce que lui t'as fait..

Je suis terriblement perdue, je sais ce que je dois faire : Épouser Jon, mais je n'arrive pas à me détacher de Jake et après ce qu'il est arrivé aujourd'hui je n'ai pas envie de m'éloigner mais au contraire de recommencer. Alors même si Élisabeth dit le contraire, je reste une mauvaise personne.

- Tu sais ce que sais le meilleur moyen de résister à la tentation ?

Elle se détache de moi pendant que je réfléchis à sa question.

- Non.

- C'est d'y céder.

Elle vient vraiment de me suggérer que je devrais tromper Jon, plus que ce que je ne l'ai déjà fait ? Me laissant méditer, elle s'éloigne un peu.

- Il est dans la cuisine, avec Enzo.

Je la remercie avec un sourire et la regarde disparaître dans la foule. Je dois réfléchir à ce que je vais lui dire, en même temps il n'y a pas 1000 façons de le faire.

Finalement, je me dirige vers l'immense cuisine.

Je souris quand de l'embrasure de la porte, je le vois faire rire mon neveu. Ce dernier est assis sur l'îlot, tenu fermement par le jeune homme qui lui fait des grimaces.

Je prend une profonde inspiration et me décide à briser ce moment. Je pousse la porte, et pénètre dans cette pièce extrêmement lumineuse. Quand Jake me remarque, il fait semblant d'en avoir rien à faire alors que je vois bien qu'il serre la mâchoire.

- Jeje !

Je souris à l'exclamation de Enzo, et ça m'aide à avancer d'avantage vers eux. Je l'embrasse sur le front, faisant attention à ne pas entrer en contact avec le jeune homme.

- On doit parler.

Mon ton est bas, je ne veux pas que quelqu'un nous entende. Vous imaginez le scandale ?

- Non, il répond fermement, je crois que tu as déjà pris ta décision.

Je soupire, il ne comprend donc pas ?

- Tu sais très bien que je ne peux pas tout quitter, comme ça.

- Trop peur de ta réputation, il ricane amèrement, que tous le monde sache que tu te tapes le frère de ton futur mari.

Je le frappe sur l'épaule, lui faisant les gros yeux. Je ne veux pas qu'il dise des choses comme ça devant le petit.

- Il comprend rien Jessica, t'en fais pas.

Si justement je m'en fais.

- Je veux pas qu'on arrête.

Je garde les yeux rivés sur mon filleul pendant que je dis ça. Je sens son regard sur moi, et je rougis comme une idiote.

- Donc, si je comprend bien tu veux épouser mon frère tout en batifolant avec moi.

Dis comme ça, je me rend compte de l'énormité de la chose. Je suis définitivement la pire des salopes que la terre est connue. Et je me connais, je vais commencer à culpabiliser comme une folle.

- Je crois, oui.

Je hausse les épaules, le regardant enfin dans les yeux. Il est si beau, si parfait. Et je me demande ce qui se serai passé si je l'avais rencontré avant Jon. Peut-être que je n'aurais pas autant de soucis aujourd'hui. Il est possible que nous serions mariés, avec 3 gosses, vivant à l'autre bout du monde.

- Jessica tu m'entends ?

Je secoue la tête espérant chasser toutes ses pensées nauséabondes.

- Si on fait ça, on va tous les deux trahir quelqu'un qui compte énormément pour nous.

- Tu penses que je ne le sais pas ça, Jake ? Je m'étrangle.

Mes larmes montent toutes seules, et je les balaie d'un revers de main tremblant.

- Pas pleurer.

J'offre un sourire au petit garçon en lui ébouriffant les cheveux.

- Tout va bien Enzo, Tatie pleure parce qu'elle est contente.

Je fais abstraction du ricanement du jeune homme en continuant de sourire.

- Pense-y Jake, tu sais très bien que l'on ne peut pas se passer..

Je m'arrête quand je perçois que le jeune homme ce crispe, le regard derrière moi.

- Penser à quoi ?


Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant