Je m'entoure du plaide du salon et retourne en courant dans la chambre. Je m'assois en tailleur sur le lit et attend le jeune homme, mon ordinateur sur les genoux. J'ai arrêté de pleurer et je me sens même plutôt bien. Je commence à m'habituer à changer aussi souvent d'humeur depuis qu'il est revenus.
- Pourquoi les pizzas sont si chères à Paris ? Il demande.
Il s'avance et s'assoit à côté de moi, la boîte devant lui.
- Si tu n'avais pas fait cramer le gratin surgelé, nous n'en serions pas là.
- Je ne pouvais pas te consoler et cuisiner en même temps, je sais que je suis parfait mais il y a des limites.
Je fais semblant de m'étouffer ce qui le fait rire. C'est ça que j'apprécie entre nous, une minute on se déteste et la seconde on plaisante, pourvus que ça dure.
- Bon, je m'exclame, on la fait ou pas cette liste des 10 règles essentielles ?
- Allons-y, commence.
J'ouvre mon bloc-note virtuel et attrape une part de pizza.
- Règle n°1 : on ne couche pas ensemble.
Il grogne.
- Je suis pas d'accord Jessie !
- C'était pas une question, à toi.
- Règle n°2 : Mon frère ne doit jamais savoir ce qu'il y a eu entre nous.
Je hoche la tête, cette règle est essentielle.
- Règle n°3 : tu ne fais plus jamais de remarque blessante sur la tromperie de Jonathan.
- Règle n°4 : Fais un effort et ne sois pas désagréable avec moi.
Je ricane : comme si j'avais étais méchante.
- Très bien, Règle n°5 : tu dois faire un effort au travail, j'ai une boîte à faire tourner.
- Règle n°6 : tu n'as pas le droit de m'interdire de t'embrasser.
Je ne suis absolument pas d'accord avec celle-là, du moins, mon cerveau n'est pas d'accord, alors que mes lèvres.. Jess pense à ton futur mari.
- Règle n°7 : à une seule condition, Tatiana ne doit plus jamais remettre les pieds sur moi.
Il me fixe, et je sais qu'une question lui brûle la langue ; suis-je jalouse ? Mais il hoche la tête.
- Mmm, Règle n°8 : laisse moi te faire découvrir un autre monde, celui où on s'amuse.
- Règle n°9 : J'ai le droit d'en savoir plus sur toi, d'apprendre à te connaître en posant toutes les questions qui me viennent.
Il rigole.
- Je suis pas sûr que ça te plaise chérie..
Je grogne.
- Règle n°10 : tu ne me donnes pas de surnom.
- Non Jessie, la règle n°10 c'est moi : si les choses se compliquent ne m'obliges pas à venir à ton mariage.
Cette dixième et dernière Règle me décontenance. Pourquoi ? En quoi les choses pourraient-elles se compliquer ? Je veux dire, si tout le monde respecte ce que nous venons de dire, tout ira bien, hein ?
J'enregistre mes notes, pose mon ordinateur sur ma table de chevet et attrape une autre part.
- Voilà une bonne chose de faite.
Je hoche la tête, enregistrant dans mes notes cette liste avant de poser l'ordi sur le côté.
- Dis-moi, Jake, je sais que c'est pas la meilleure idée du monde mais tu voudrais pas m'aider avec le mariage, je veux dire, mon ancienne assistance devait le faire et..
VOUS LISEZ
Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)
RomanceJessica Duval est l'une de ses filles que l'on envie, que l'on jalouse. C'est notre Princesse de conte de fées du 21ème siècle. Elle dirige un magasine, vient d'une bonne famille, est d'une beauté sans pareil. Pour en rajouter sur l'échelle de la r...