Samedi Matin. Jonathan est partis pour quelques jours.
Je n'avais pas reparlé à Beth de Jake. Je n'avais pratiquement pas non plus discuté avec ce dernier, ce qu'il a dit m'a profondément blessée, nous nous contentions d'aller au travail ensemble.
Quand je suis sortie de l'appartement, il dormait encore, aujourd'hui je ne vais pas au bureau et comme tous les Samedis matin, je cours avec ma meilleure amie.
- J'en peu plus Jess, il faut vraiment qu'on fasse une pause.
Je soupire mais nous nous arrêtons quand même sur un banc du parc. Je vide la moitié de ma bouteille d'eau quand je sens son regard insistant sur moi.
- Tu veux quoi Duval ? Je demande en rigolant.
- Jake.. elle murmure.
Je tourne la tête vers elle. Et automatiquement les larmes coulent sur ma joue.
Et je lui raconte tout de A à Z. De la tromperie de Jonathan en passant par ma soirée au bar, ma nuit avec cet inconnu, puis finalement, jusqu'à aujourd'hui.
Beth est passée par toutes les émotions : la colère, la surprise, et puis finalement, elle a pleuré avec moi, sur ce banc.
- Mais pourquoi tu ne m'as rien dit Jess ? Tu es ma meilleure amie !
- J'avais honte, d'abord mon copain qui me trompe, puis cette nuit de débauche, et je me disais que si je n'en parlais pas, ce serai comme si rien ne s'était passé.. Tu m'en veux ?
Elle renifle encore un coup avant de me prendre dans ses bras.
- Je suis tellement désolée Jess, elle chuchote, j'aurai du le voir et ce connard de Jonathan, je vais lui casser la gueule.
Je me détache d'elle.
- Non Beth ! Tu ne dois rien dire, je vais l'épouser..
- Et alors ? Elle cri se levant d'un bond, est-ce que tu l'aimes au moins ?
- Je ne sais pas, je ne sais plus, je sais que je l'aime mais je ne sais pas si c'est suffisant pour que je passe ma vie avec lui et Jake..
Ma meilleure amie se rassoit à côté de moi, me prenant la main.
- Écoute ton cœur, si tu dois l'épouser parce que tu l'aimes c'est ton choix, je te soutiendrai même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il t'a fait. Pour son frère, tu dois être sûre que tu ne ressens que de l'attirance pour lui.
- Et si c'est plus ? Je me risque à demander.
- On agira en fonction, je te laisserai pas.
Je regarde devant moi et me dis que j'aurai du tout lui dire beaucoup plus tôt.
- Merci Beth, merci pour tout.
Je respire une dernière fois avant de mettre la clef dans la serrure.
Je vais lui dire, que je ne peux pas me passer de lui, et que je suis complètement perdue. Je ne sais pas pourquoi mais un stupide sourire se dessine sur mes lèvres.
Je tourne la clef, et la fermeture à trois point se déverrouille. J'entre et entend une musique de fond dans le salon, je m'en approche. Et passe la tête à travers la porte ouverte.
Oh.
Je me suis faite des centaines de scénarios en rentrant mais celui là, il n'en faisait pas partit.
Jake est à moitié nu, couché sur mon canapé, embrassant à pleine bouche cette blonde peroxydée de Tatiana.
« Ils n'ont pas perdu de temps. »
Mes oreilles se mettent à bourdonner. Mon cœur manque un battement, en reculant pour m'enfuir, je fais tomber le vase derrière moi qui éclate en des milliers de petits morceaux. Je relève la tête et voit Jake se lever torse-nu et courir en ma direction.
- Jess..
Je ne peux pas taper une crise de peur que Tatiana se doute de quelque chose, et en plus je suis fiancée à son frère, je n'ai pas mon mot à dire, alors je chuchote :
- Je sais Jake, tu préfères les blondes.
Je me tourne et le plus dignement possible, je quitte l'appartement en pleurant.
Et j'ai l'impression de revivre ça. Encore.
Flash-back 1 an avant :
Je chuchote devant la porte de notre appartement dans mon téléphone.
- Beth, cette robe est beaucoup trop courte, je ressemble à une prostituée !
De l'autre côté du fil, elle rit au éclat.
- N'importe quoi elle est fantastique, respecte le travail de Karl s'il-te-plaît, et sache que dans mon couple, elle a fait son petit effet..
- Oh, on parle de mon frère là, bon je te laisse, j'y vais !
- Bonne soirée petite coqui..
Je lui raccroche au nez et me mord la joue pour ne pas rire.
Aujourd'hui nous fêtons nos sept ans. Sept ans d'amour. Qui a dit que notre premier amour de jeunesse ne pourrai pas devenir l'homme de notre vie ?
« Je devrai écrire une thèse la dessus ».
C'est l'homme parfait, je le sais, d'ailleurs, je fais des tas de jalouses autour de moi. Mais n'y pensez même pas les filles, il est à moi et je ne compte pas vous en faire profiter.
Un jour nous nous marierons, et nous aurons de merveilleux enfants. Et j'aurai mon conte de fées.
Une dernière fois je vérifie mon visage dans le miroir. Il pense que mon voyage pour le travail ne se termine que demain. Mais l'ayant entendu si triste au téléphone, j'ai pris le premier avion, fait un détour chez ma meilleure amie pour lui emprunter une robe et hop, me voilà.
Je souris en déverrouillant la porte. Les lumières de l'entrée sont éteintes.
- Samuel..
Sam ? Un des pilotes et ami de Jonathan. Mais pourquoi la prononciation de se nom presque en supplication ?
« Il est arrivé quelque chose ? »
Je me précipite dans le salon. Et ce que je vois, me coupe la respiration.
Jonathan, mon copain, depuis sept ans aujourd'hui est debout, et son soi-disant ami qui est aussi le mien, est à genoux devant lui avec dans la bouche, le sexe de mon petit-ami.
Je cligne des yeux à plusieurs reprises mais rien y fait, j'ai toujours la même image devant le nez. Jonathan me remarque, son visage change de couleur, il pousse violemment Sam, referme sa braguette et s'avance vers moi, les bras tendus.
- Jess, c'est pas..
Mes sanglots au départ silencieux, se transforme en cri. Je les enferme en me mettant la main devant la bouche. Je laisse tomber mon sac par terre, reculant le plus loin possible.
Et je sors en courant de notre appartement.
Fin du Flash-back
VOUS LISEZ
Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)
RomanceJessica Duval est l'une de ses filles que l'on envie, que l'on jalouse. C'est notre Princesse de conte de fées du 21ème siècle. Elle dirige un magasine, vient d'une bonne famille, est d'une beauté sans pareil. Pour en rajouter sur l'échelle de la r...