Chapitre 13 : Justement

7K 477 16
                                    

Je n'ai pas passé mon lundi matin de congé maladie au lit. J'ai profité du fait que Jake dorme pour m'installer sur l'îlot de la cuisine et avancer ce fichu plan de table.

J'en suis à mon second café quand il fait son apparition, pour une fois vêtu d'un tee-shirt.

- Bonjour !

- Bonjour.

Ouille. Soit il n'est pas du matin, soit c'est moi. Hmm. Ça doit être le matin.

- Tu veux un café ? Je demande.

Il s'assoit en face de moi, se passant la main sur le visage.

- Une aspirine plutôt.

Je comprends de suite. Hier soir, il est sortis boire. Mais avec qui ? Non, non, non je ne suis absolument pas jalouse, je m'interroge, c'est différent.

Sans lui faire part de mes interrogations, je me lève et fouille dans le placard à pharmacie à la recherche du médicament.

Je la lui pause avec un verre d'eau, toujours dans le silence, avant de me rasseoir à ma place, dernière l'ordinateur portable.

Tante Paulette ? Table 5 ou 6 ?

- Tu es très sexy avec des lunettes Jessica.

Je relève la tête vers lui, espérant qu'il ne remarque pas mes joues rosies. Ses yeux parcourent mon visage et j'ai l'impression d'être nue.

- Merci.

Il me sourit et je ne peux m'empêcher d'en faire autant, il y a entre nous cette espèce d'alchimie, cette tension qui.. Tais-toi Jess. Tu vas te marier avec son frère.

Je soupire bruyamment, avant de reprendre mon activité.

- On est fait quoi aujourd'hui ?

Je grimace ; comme si je comptais me le trimballer toute la journée.

- JE vais aller chez le pâtissier, pour goûter différents gâteaux.

- Je viens avec toi.

- Ce n'est pas nécessaire tu sais..

- Je viens, il me coupe, j'ai à peu près les mêmes goûts que mon frère, du moins pour les filles.

Il me lance un clin d'œil qui finit de m'achever. Alors comme une idiote, je me lève et pars vers la salle de bain.

- Dans 10 minutes on est partis.

**

Si il y en une chose que j'aime c'est ça : flâner dans les rues de Paris avec un trench Marc O'polo, un jean boyfriend et des escarpins émeraude Casadei qui vont à la perfection avec mes lunettes Prada.

Et oui, aujourd'hui il fait dans la Capitale un temps radieux, surtout pour un mois d'Avril.

- J'aime bien le 6ème Arrondissement.

Je l'avais presque oublié.

- Hmm.

- On va où déjà ?

Je soupire bruyamment.

- Nous allons à la Pâtisserie de Pierre Hermé qui est, si tu ne le sais pas, l'un des meilleur et des plus connus pâtissier au monde.

- Ah, je connaissais pas.

Je bouillonne.

- Il est revenus exprès de Londres pour nous, alors fais un effort.

Nous arrivons devant sa boutique, absolument magnifique. J'ai envie de tout goûter, de tout manger.

Je ne perd pas de temps et entre, toujours le jeune homme sur les talons. Il y a un monde fou à l'intérieur et je dois en bousculer plus d'un pour avancer jusqu'à la caisse.

Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant