Chapitre 33 : J'épouse son frère aujourd'hui.

6.5K 425 64
                                    

« Le mariage est une loterie qui bien souvent amène tromperie. » - Adolphe Ricard, 1857.

Jonathan et moi nous sommes officiellement dit « Oui » hier, devant le maire. Cependant, c'était plus une formalité administrative qu'autre chose. Une formalité qui nous permet aujourd'hui de nous marier à l'Église. Il n'y avait que nous ainsi que nos témoins respectifs, Élisabeth pour moi, Louis pour lui. J'étais simplement vêtue d'une combinaison blanche Zara et lui d'une chemise blanche décontractée avec un pantalon de costume noir. Bizarrement, je n'ai pas stressé. J'y suis allée comme on irai acheter une baguette de pain alors qu'aux yeux de la loi, je suis désormais Jessica Humfrey.

Mais aujourd'hui, c'est bien différent. Je prend enfin conscience de ce hier pas si anodin que ça, et ce aujourd'hui qui est censé être le plus beau de toute ma vie.

Je baille à nouveau, le peu de sommeil faisant son effet. Encore une fois, je me refuse à me ronger mes ongles manucurés alors que j'en rêve, simplement pour tenter d'évacuer un peu de pression.

- Jessica !

Je sursaute, manquant presque de tomber du banc.

- C'est une blague j'espère, elle s'énerve, cela fait plus d'un quart d'heure que nous te cherchons !

Je lève les yeux vers Beth, qui semble vraiment en colère contre moi.

- Désolée, j'ai oublié mon téléphone dans la sui..

Elle brandit l'objet électronique devant mes yeux, le faisant bouger devant moi.

- Mince.

- Oui, elle grogne, mince.

Je soupire, l'observant gesticuler dans sa robe saumon à tomber. Finalement, elle m'intime de me pousser un peu pour qu'elle s'assoit à mes côtés, ce qu'elle fait avant de me prendre la main, bien plus douce qu'il y a quelques secondes.

- Jess, j'ai cru que tu t'étais enfuie.

Je laisse échapper un rire franc, qui raisonne dans l'ensemble du lieu.

- Et pour aller où ? Je demande.

- J'en sais rien, en Australie peut-être.

Immédiatement, mon visage se ferme et je resserre mon peignoir en soi un peu plus autour de moi.

- Tu n'as pas eu de nouvelles ?

Elle prend volontairement une voix basse et mielleuse comme si cela allait adoucir la situation.

- Non.

Je laisse échapper un long soupir avant de poursuivre :

- C'était le deal, Beth. On couchait une dernière fois ensemble et je m'en allais.

- Oui mais j'aurais pensé que..

- J'épouse son frère aujourd'hui.

Je coupe nette à cette conversation, ne voulant pas en parler d'avantage. Elle ne sait pas pour la lettre, je n'ai pas pu le lui dire. Je n'y suis pas arrivée.

- Est-ce que tu l'aimes, Jess ?

- Jon ? Je vais l'épouser aujourd'hui, bien sûr que je l'aime.

Elle fait un mouvement de main, comme pour balayer mes paroles.

- Je te parle de Jake, banane.

Je ne relève pas son insulte douteuse, simplement pour me concentrer sur le coeur de sa remarque.

Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant