Chapitre 2 : Attaque surprise

2.2K 108 7
                                    

Jubia se figea, ne croyant tout d'abord pas à cette annonce brutale. Cela ne pouvait pas être réel. Soudain, ses membres ne lui répondirent plus et elle s'écroula, terrorisée. Son corps tétanisa. Peut-être était-elle encore prisonnière d'un cauchemar, plus violent que tous les autres. Elle finit par réussir à articuler péniblement des paroles après une poignée de secondes. 

"C'est impossible... Dis-moi que c'est faux... Pas maintenant... Pas comme il y a 16 ans..."

Kanna, tout aussi terrorisée mais réactive, prit avec brutalité le bras de la princesse et la secoua.

"Mademoiselle, il faut vous cacher ! Relevez-vous ! Ils vont forcément vouloir vous tuer, et si vous mourrez, c'est la fin du royaume !"

Ce n'était donc pas un très mauvais rêve. Le sang allait réellement couler une nouvelle fois, sur des terres déjà meurtries. 

"Et Lisanna ? cria Jubia, paniquée. Elle aussi est menacée !

- Elle a voulu absolument sortir du palais pour voir ce qu'il se passe ! Pardon princesse, je n'ai pas réussi à l'en empêcher !"

Son sang se glaça avec une rapidité effrayante. Il fallait qu'elle la retrouve, à tout prix. C'était un besoin. Etant la seule famille qui lui restait, c'était son devoir de la protéger, quitte à renier tout bon sens. Tout d'un coup, Jubia se sentit libérée de sa paralysie, une poussée d'adrénaline dans ses veines, puis se releva en vitesse pour courir vers la porte.

"J'y vais aussi ! Fais attention à toi, Kanna !

- Princesse, cachez-vous ! Je vous en conjure ! Notre survie repose sur vous !"

La servante savait qu'essayer de retenir la jeune femme était un combat vain. Il ne lui restait qu'à prier. Cette dernière tenta de la rassurer avec un regard qui avait laissé place à la détermination, irradiée par une énergie nouvelle.

"Je ne mourrai pas."

Je serais une grande reine, alors je me dois de protéger mon royaume ! Et ma sœur. Que le ciel prie pour moi. 

Après cette litanie, elle se mit à courir à en perdre le souffle jusqu'à l'extérieur du palais, ayant conscience que c'était une question de vie ou de mort. Son âme était comme mise en veille, accablée par des souvenirs de cris, pour se concentrer sur les mouvements automatiques de ses membres.

Après trois minutes de course effrénée, elle aperçut la fine silhouette de sa sœur au loin, les traits pétrifiés. Elle soupira de soulagement en apercevant Jubia au loin.

"Jubia ! Tu es saine et sauve ! Quelle joie !

Son visage soulagé s'assombrit soudain.

Lisanna : Regarde là-haut.

Jubia vit alors un spectacle effarant. Des dizaines, non, bien plus, de sous-marins noirs imposants arrivaient de la surface. Elle aperçut également au loin le peuple en panique qui arrivait au château pour se réfugier. Des civils l'imploraient d'obtenir l'asile tandis que les souvenirs de la Terreur s'imposaient dans l'esprit collectif.

Peuple : Princesse Jubia, c'est terrible ! C'est comme il y a 16 ans !

La princesse, bien que paniquée, ne laissa rien paraître pour essayer au mieux de réconforter son peuple. Elle devait enfouir ses émotions au fond de son cœur pour l'instant.

Jubia : Je ne mourrai pas, et ces corsaires repartiront aussi vite qu'ils sont venus. Mais entrez vous cacher, ce château est le vôtre.

Peuple : Merci ! Mille mercis princesse !

La conquête d'un royaume : Un corsaire et une princesse [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant