Jubia fuyait, sans savoir vraiment où. Elle devait revoir sa sœur, Kanna, Lucy et tous ses proches pour vérifier qu'ils allaient bien. Déjà, c'était une chance inespérée qu'elle avait eue de pouvoir s'échapper. Le vieux clou qu'elle avait trouvé dans une petite lézarde traversant le coin de la cellule lui avait permis de crocheter la serrure sans trop de difficulté.
Après cet acte d'évasion, les pensées de la jeune femme se dirigèrent naturellement vers le jeune homme, son geôlier qui avait pourtant su lui montrer des signes d'affection. Des excuses.
"Désolé Grey. Même si tu comptais m'exécuter, tu m'as sauvée deux fois et tu m'as rendu la vie plus agréable. En prison. Même si c'est toi qui m'as capturée, tu n'étais pas obligée de faire tant de choses. Merci. Mais je dois d'abord aider les gens que j'aime plus que tout."
En premier lieu, elle comptait se rendre dans un endroit très important pour elle.
------------------------------------------------------------------------------------------
Le capitaine corsaire avait bloqué de longues secondes après cette nouvelle. Il n'en revenait pas.
Grey : Quoi ? Comment ?
Gajeel : Elle a crocheté la serrure.
L'incompréhension fit place à une certaine colère.
Grey : Putain ! C'est la première fois qu'un prisonnier s'évade !
Gajeel : Surtout que c'est une prisonnière de choix. Faut pas la laisser filer ! Sinon comment on va l'exécuter ?
Grey tenta de garder une façade de marbre, mais celle-ci s'effritait de plus en plus facilement lorsque l'on abordait ce sujet.
Grey : Tu as raison.
Gajeel : On va la chercher, capitaine ! De force si elle ne coopère pas !
Son interlocuteur semblait bien plus passionné en revanche, les yeux rouges d'excitation. Et le corsaire savait ce que "la force", pour lui, signifiait. Étrangement, cette pensée - Juvia rattrapée brutalement par ses hommes - ne l'enchantait pas du tout. Il... la craignait presque. Il maudissait sa nouvelle vulnérabilité.
Grey : Très bien. Mais allez-y doucement si vous la retrouvez !
Ces mots étaient sortis tous seuls. Oups. Ne jamais dévoiler une faiblesse, jamais ! Ceux-ci semblèrent interloquer profondément Gajeel, qui fronça les sourcils.
Gajeel : C'est vous, capitaine, qui dites ça ?
Le visage de marbre refit bien vite surface.
Grey : Obéis. Préviens-moi quand tu la trouves.
Il regarda Gajeel s'éloigner, manifestement inquiet. Mais désormais il en connaissait les raisons. Il avait peur que ses hommes la trouvent et la blessent gravement. Alors il devait absolument la trouver avant eux pour ne pas qu'ils leur fassent du mal.
Il partit très vite la chercher sans attendre une seconde de plus, le cœur battant. Il avait sa petite idée sur l'endroit où elle pouvait se trouver.
POV Grey
Putain ! Qu'est-ce qui lui as pris de s'évader ? Dans la nature, elle pourrait tomber sur n'importe qui ! Je dois vite la retrouver ! Sinon elle risque d'y passer ! Attends... je suis inquiet pour elle ? Mais oui. Cette fille me fait tourner la tête. Elle me rend faible.
Malgré tout, je dois la protéger. Je ne sais pas pourquoi, il faut que le fasse. Direction la forêt aquatique !
POV Jubia
VOUS LISEZ
La conquête d'un royaume : Un corsaire et une princesse [Gruvia]
FanfictionJubia est la princesse d'une cité sous-marine, enfermée dans une bulle d'air. Ses habitants y mènent une vie tranquille, à l'écart de la surface ; jusqu'au jour où un groupe de corsaires très puissants à la solde du gouvernement mené par Grey Fullbu...