Chapitre 10 : Sacrifice

1.3K 85 17
                                    

Jubia se figea à l'entente de ses paroles. Les deux sœurs savaient pertinemment ce qu'impliquait l'utilisation de ce sort : la perte de la vie.

Jubia : Non ! Je refuse que tu le fasses ! Tu sais très bien que tu vas en mourir ! Et puis, tu es trop jeune pour le faire...

Lisanna : Ce n'est pas l'expérience qui compte, mais la détermination qu'on y met. Et ma vie n'est pas grand-chose comparée à celle d'un peuple entier. C'est aussi ça le rôle de la famille royale, non ? Se sacrifier pour ses sujets. C'est toi-même qui a prononcé ces mots, Jubia.

Sa grande sœur ne savait que dire. Elle fondit en larmes. Sa détresse s'accompagnait d'hoquets saccadés. Elle ne pouvait perdre encore une fois un membre de sa famille. Sa dernière famille.

Grey prit maladroitement sa main, ne sachant comment agir dans ce genre de situations de peine et d'empathie lui étant inconnues.

Jubia : Je... je ferais quoi... sans toi ? Tu es ma dernière famille !

Lisanna la prit intensément dans ses bras, puis la fixa avec détermination, comme pour la rassurer que son choix était le bon.

Lisanna : Tu as Grey désormais. 

Jubia : Mais...

Lisanna : Ma décision est prise Jubia. Tu ne peux me dissuader. Je ne suis plus une petite enfant, tu sais. Je pense à l'avenir de notre peuple, TON peuple.

Kanna : Princesse... le peuple a raison quand il dit que la famille royale est vraiment exceptionnelle.

La jeune fille aux cheveux blancs se releva soudain, prête à passer à l'étape suivant de ses projets.

Lisanna : Il n'y a plus une minute à perdre, les corsaires continuent de tuer pendant nos hésitations. Pour que le sort fonctionne, il faut que je l'envoie d'un endroit dégagé. Une idée ?

Jubia se releva également péniblement, ses sanglots toujours perceptibles sur ses joues. Cependant, elle savait qu'il fallait se ressaisir face à la maturité de sa petite sœur, et l'aider le plus vite possible. Même si son cœur se déchirait à mesure que les secondes défilaient, elle savait son sacrifice digne d'une régente et devait l'épauler. Ainsi, elle murmura, la voix toujours tremblotante : 

Jubia : J'en ai un... La clairière, dans la forêt aquatique.

Grey : Là où il y a les tombes ?

Lisanna réfléchit quelques secondes, puis sourit.

Lisanna : Excellente idée ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?

Kanna : Vous seriez près de vos parents, princesse...

Les paroles douces de Kanna apaisèrent l'atmosphère. Lisanna se retint de verser une larme, et décida pour empêcher ses émotions de la submerger de se mettre en route immédiatement. Parler de ses parents lui serrait toujours le cœur, comme sa sœur. 

Lisanna : Hm... Allez ! Nous n'avons plus une seconde à perdre, sinon d'autres innocents vont perdre la vie...

Sans un mot, Jubia, Grey et Kanna suivirent la jeune fille aux cheveux blancs. Ils empruntèrent un autre des multiples passages secrets, afin d'assurer leur sécurité. Malgré tout, Grey protégeait les arrières de son épée en cas de rencontre malvenue, tandis que Jubia ouvrait la marche avec son trident.

Le chemin se déroula sans encombre, dans un profond silence. Personne ne savait que dire, dans cette atmosphère chargée d'émotion. Jubia savait pertinemment qu'elle se rapprochait du moment cruel et fatidique des adieux, mais elle préférait ne pas briser le silence pour que sa sœur reste apaisée.

La conquête d'un royaume : Un corsaire et une princesse [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant