Chapitre 1 : Princesse Jubia

3.5K 131 36
                                    

Au fin fond des océans existait une cité sous-marine enfermée dans une bulle d'air. A l'intérieur vivaient des humains comme vous et moi, menant une vie paisible à l'écart des humains de la surface. Une vie loin des querelles terrestres, des effusions de sang, des corruptions.

Jubia était la princesse de cette cité, descendante d'une longue lignée royale. Montée sur le trône très jeune suite au décès de ses parents, elle allait fêter sa majorité dans deux jours. Une fête d'un gigantisme incomparable s'annonçait pour célébrer cet heureux événement, mettant chaque rue, chaque maisonnée, chaque commerce en effervescence. Les avenues se paraient de guirlandes lumineuses et de décorations colorées, tandis que les effluves d'un festin en préparation émanaient des échoppes.

Jubia se faisait de plus en plus extatique avec les jours filant. Ses pensées dérivaient de plus en plus vers ses défunts parents, le cœur lourd. Bien que sa sœur Lisanna l'épaulait chaque jour, il lui était impossible d'effacer la solitude qu'elle ressentait en temps qu'orpheline, sentiment exacerbé par les responsabilités qui l'attendaient. 

Après cette célébration, je serai définitivement forte.

Pensive, Jubia sortit de son somptueux palais blanc nacré aux reflets bleus. Elle comptait faire un tour en ville, passe-temps qui lui réchauffait le cœur dans ses moments de tourment. Échanger avec son peuple la confortait dans sa volonté de régner, admirative des immenses efforts qu'ils faisaient pour que sa majorité soit parfaite. 

Elle arriva sur Grande Avenue où quasiment toute l'activité de la cité était concentrée grâce à ses multiples échoppes. Ce poumon économique l'accueillait toujours avec bienveillance. 

Des acclamations accompagnèrent ses pas, tandis que des jeunes enfants venaient timidement lui offrir des gerbes de fleurs. 

Jubia aimait vraiment son royaume, loin de la haine des terres, des complots, des ténèbres.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

"... Monsieur, les nouveaux sous-marins sont prêts.

- Merci, mon cher Gajeel. Dites aux autres de se préparer. Il n'y a plus de temps à perdre.

- Bien, capitaine Grey."

L'homme aux yeux rouges se retira, laissant son supérieur divaguer dans ses ambitions malsaines. 

"Enfin ! Je t'ai découverte, cité sous-marine. Pendant que je massacrerai tes habitants, je serai auréolé de gloire pour avoir bâti une puissante nation de corsaires... J'ai hâte de respirer le doux parfum du sang... surtout celui de ses souverains !"

Une voix l'interrompit alors qu'un sourire mauvais se dessinait derrière sa chevelure ébène.

"Il est temps d'y aller, capitaine.

- Oui oui, Luxus. J'arrive."

Les deux hommes partirent vers la mer éclairée seulement par un croissant de lune. Devant eux, une multitude de sous-marins cuivrés attendaient sur le rivage, comme un essaim d'abeilles prêtes à sortir leur dard. Le jeune homme, exalté devant la vitrine de sa puissance, apostropha tout son équipage en se frottant les mains.

"Mes chers camarades, l'heure de l'invasion a sonné ! Vous voulez la reconnaissance du monde entier ? La gloire, la richesse, la puissance, la luxure ? Cette mystérieuse cité sous-marine offrira tout ce qu'il y a dans vos rêves les plus fous ! Alors pas de pitié pour se salir les mains !

- Oui, capitaine Grey ! scanda dans une excitation tout aussi palpable ses hommes armés jusqu'aux dents. 

- Pour le gouvernement !

La conquête d'un royaume : Un corsaire et une princesse [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant