POV Jubia
Aujourd'hui était le jour de mon recueillement. Grey m'en avait donné l'autorisation, contre toute attente. C'est incroyable, je ne pensais absolument pas qu'il me donnerait son accord, alors qu'il me frappait jusqu'au sang il y a quelques jours ! Je n'arrivais pas à le suivre. Il avait beau être sans pitié, il n'était pas si cruel, en fin de compte.
Tiens, en parlant du loup, le voilà qui s'avançait vers moi. Il semblait en pleine réflexion. Je remarquai qu'il tenait des morceaux de tissus dans sa main droite.
Grey : Tiens, des fringues. Tu ne vas pas te balader nue, non plus.
Son regard était presque gêné. Ce qui paraissait étrange, puisque je le connaissais uniquement habité par la cruauté et l'envie de tuer. Déroutée, je bredouillai :
Moi : Merci...
Grey : Arrête de me remercier ! Je ferai ça avec tous les prisonniers, pense pas que t'as un traitement de faveur.
Moi : Bien sûr, cela va de soi, mais... en revanche... Pourriez-vous vous retournez ? Et enlever mes menottes ? Je vais avoir du mal à m'habiller, sinon...
Grey : Mmh...
Il me les retira sans daigner à me jeter un regard et je m'habillai en vitesse, heureuse de pouvoir enfin couvrir mon corps nu. Grey m'avait trouvé une petite robe bleue. Après l'avoir légèrement examinée, mon sang se glaça dans mes veines. Je la reposa par terre précipitamment, trempée d'effroi. Mais c'était celle de...
Moi : Minute ! Vous ne l'avez pas prise à une morte ?
Il m'adressa un regard se voulant impassible mais où l'on pouvait discerner une pointe de déstabilisation.
Grey : Ben si... t'as deviné....
Moi : Elle appartenait à Levy !
Une colère incontrôlable s'empara de moi. Mais comment... ?
Grey : Ah oui, elle a été coriace à tuer, celle-là. Elle n'arrêtait pas de me dire : Je dois résister. Mon amie a besoin de moi... Putain c'était chiant ! J'ai du la dénuder y'a pas longtemps.
Moi : C'était moi, son amie ! Tu es... un monstre !
Je l'avais tutoyé dans ma fureur soudaine. Ces mots étaient sortis sans filtre de ma bouche. Incroyable. Il me gifla, le regard devenu aussi sombre que ses cheveux, et les ténèbres.
Grey : Je m'en fous de tuer ! Déjà, tu peux faire tes trucs chiants, alors te plains pas !
J'avais les larmes aux yeux. Les hommes de la surface étaient-ils vraiment aussi cruels ?
Grey : Bon, t'es habillée, je te remets les menottes et tu te grouilles !
Il me tira par les bras hors de mon cachot sans douceur et me fit sortir de la base, puis nous commençâmes à parcourir la forêt aquatique. Cette fois-ci malheureusement, nous ne nous parlions pas. Aucun de nous n'avait envie de délier sa langue dans cette ambiance pesante. De mon côté, j'étais trop énervée pour arriver à dire quoi que ce soit. Et lui semblait... choqué par ma fureur soudaine. Ah, parce que pour lui, tuer des amis proches, ce n'était pas si grave, peut-être ? C'était un détail ? Simplement Une vie en moins sur Terre ?
POV Grey
J'la comprends pas, cette fille ! Elle me gueule dessus parce que j'ai tué son amie ! Mais c'est une banalité pour nous, les corsaires, qui massacrons pour nous emparer du pouvoir ! C'est normal ! Dire que je pensais l'apprécier... Elle n'est sans doute qu'une faible sensible de plus...
VOUS LISEZ
La conquête d'un royaume : Un corsaire et une princesse [Gruvia]
FanfictionJubia est la princesse d'une cité sous-marine, enfermée dans une bulle d'air. Ses habitants y mènent une vie tranquille, à l'écart de la surface ; jusqu'au jour où un groupe de corsaires très puissants à la solde du gouvernement mené par Grey Fullbu...