Tous les corsaires regardaient Grey avec des yeux ronds, complètement abasourdis. L'action de leur capitaine ne pouvait être plus improbable. Jubia semblait dans le même état d'incompréhension que ses ennemis, encore tremblante de peur. Elle parvint à murmurer d'une petite voix :
Jubia : Pourquoi... pourquoi avez-vous refait ça ?
Le corsaire la fixa droit dans les yeux, stoïque et plus confiant que jamais malgré la situation.
Grey : Cette fois, je sais...
Sur ces mots, il releva Jubia avec douceur, prit son visage entre ses mains et l'embrassa. Pour accompagner son geste, il déclara à mi-voix, dans le creux de son oreille :
Grey : Parce que je t'aime.
Jubia en était bouche bée. Partagée entre l'incompréhension de ce moment irréel et le choc de la révélation, elle ne pouvait néanmoins être plus heureuse. Ses sentiments étaient ainsi bel et bien réciproques.
Le capitaine corsaire la serrait contre lui et ne semblait pas vouloir quitter ses lèvres, ce qui commençait sérieusement à faire tourner la tête de la jeune femme. Ils se séparèrent après ce qui lui sembla une éternité uniquement par manque d'oxygène.
POV Grey
Je ne comprends toujours pas ce qu'il m'a pris, ce qu'il est en train de se passer, ce que je ressens. Je n'avais jamais expérimenté cette sensation de bonheur et de plénitude avant. J'ai simplement l'impression que mon cœur de glace est en train de s'embraser comme il n'avait jamais brûlé auparavant. Cela me semble à peine réel, mais je suis comblé.
Oui, je l'aime. Elle m'a appris l'importance de tenir à la vie, non seulement pour moi-même, mais également pour protéger la sienne. Et face à mes compagnons enragés, je dois la protéger, quoi qu'il m'en coûte.
POV Externe
Tout autour des deux amants, les corsaires hurlaient, encore choqués par la scène qui s'était déroulée sur leurs yeux. En proie à une violente désillusion, la situation leur paraissait encore trouble. Leur chef venait d'embrasser la condamnée. Était-ce un cauchemar ? Ou bien s'agissait-il encore d'une de ses ruses sournoises, dans lesquelles le chef des corsaires excellait ? Malheureusement, ils en doutaient. Le connaissant par cœur, ils parvenaient à déchiffrer ses onces de sincérité parmi sa froideur et son mépris.
Tous commencèrent alors à le questionner dans un bruit assourdissant, espérant le faire revenir à la raison.
Gajeel : Capitaine, c'est une blague ?
Luxus : Vous avez perdu la tête ?
Fried : Vous venez d'embrasser une ennemie !
Grey se tourna alors vers eux violemment, une lueur de rage dans le regard accompagnée de son attitude autoritaire habituelle lui ayant valu le respect de ses hommes.
Grey : Ecoutez-moi tous ! Personne ne la touche ! Je vous interdis de lui faire du mal !
Et, joignant le geste à la parole, il se plaça devant la jeune fille, de sorte à la protéger.
Gajeel fit un pas en avant, prêt à le défier malgré tout.
Gajeel : Si vous l'aidez, vous nous trahissez, capitaine. Vous vous rendez compte de ce que vous être en train de faire ?
Grey : J'ai conscience de tout. Mais désormais, je combattrais et tuerai à côté de celle que j'aime.
Jubia rougit très fortement devant l'absence d'hésitation et la confiance de ses paroles.
VOUS LISEZ
La conquête d'un royaume : Un corsaire et une princesse [Gruvia]
FanfictionJubia est la princesse d'une cité sous-marine, enfermée dans une bulle d'air. Ses habitants y mènent une vie tranquille, à l'écart de la surface ; jusqu'au jour où un groupe de corsaires très puissants à la solde du gouvernement mené par Grey Fullbu...