Jubia se réveilla. Elle ne savait pas où elle était, tant ses repères étaient flous. Sans doute en prison, selon les parfums humides qui assaillaient ses narines.
Elle ouvrit doucement les yeux, et discerna une silhouette brouillée devant ses yeux voilés. Elle peinait à distinguer cette personne qui se tenait en face d'elle. Tout était encore flou. Son unique souvenir sur le moment avait d'avoir été blessée par Gajeel, puis plus rien. Le trou noir.
Quelques minutes plus tard, sa vision redevenue nette, elle cerna enfin avec clareté le paysage. Le choc fut immense.
Mais c'était la forêt aquatique ! Elle n'était donc pas dans son cachot ! Comment cela se faisait ? N'avait-elle pas été attaquée par le ténébreux aux yeux rouges ?
La deuxième surprise fut l'identité de la personne qui se tenait devant elle... Grey.
La princesse hoqueta de surprise.
Jubia : Grey ?
Son visage fut marqué d'une expression de soulagement qu'il ne tenta pas de dissimuler. Il soupira.
Grey : Ouf, tu t'es réveillée. Tu vas mieux ?
Jubia baissa la tête et remarqua alors les bandages sur toutes ces blessures. Aucune trace de sang désormais. Son hoquet de surprise redoubla.
Jubia : Vous m'avez soigné ?
Grey : Oui. Je ne pouvais pas te laisser dans cet état, tu baignais dans ton sang.
Jubia : Et pourquoi je suis là ?
Grey : Je t'ai amenée ici pour que tu sois en sécurité.
Il avait rougi en prononçant cette phrase tout en gardant son ton de voix calme et posé.
Juvia se sentait perdre ses moyens devant ces actes innatendus.
Jubia : Merci... Depuis quelques jours, vous... me secourez beaucoup... Pourquoi ?
Sa petite voix était teintée d'espoir. Cependant le visage du ténébreux se ferma et se durcit.
Grey : Je ne sais pas. A ce propos... retourne dans ton palais et oublie-moi.
Cette déclaration fit l'effet d'un coup de poing dans la cage thoracique de la bleue.
Jubia : Mais...
Comment des mots pouvaient-ils faire aussi mal ?
Grey : Je ne suis pas gentil. Je vais continuer à exterminer ton peuple, et si je te recroise, je pourrais te tuer.
Juvia décida de ne pas se laisser abattre, et d'obtenir des réponses devant ces paroles si acérées. Lui qui avait agi comme un allié face à ses ennemis, comment pouvait-il être redevenu... un ennemi lui-même ?
Jubia : Vous m'avez quand même sauvée trois fois...
Elle tremblait de peine. Cependant son effroi ne semblait toucher aucunement le ténébreux qui se leva, les yeux aussi noirs que les abysses :
Grey : Pars ! C'est pas dur à comprendre !
Les larmes arrivèrent bientôt sans contrôle. La déchirure était si douloureuse.
Jubia : Grey...
Grey : Dégage ! Je le répèterai pas ! Je suis un corsaire, t'es une princesse ! Alors chacun dans son monde ! Tu me répugnes !
Jubia ne put en entendre plus, le cœur brisé. Elle s'enfuit devant Grey - avec difficulté - en direction du palais, comme pour fuir ses espoirs en lambeaux.
VOUS LISEZ
La conquête d'un royaume : Un corsaire et une princesse [Gruvia]
FanfictionJubia est la princesse d'une cité sous-marine, enfermée dans une bulle d'air. Ses habitants y mènent une vie tranquille, à l'écart de la surface ; jusqu'au jour où un groupe de corsaires très puissants à la solde du gouvernement mené par Grey Fullbu...