Jubia et Grey se rendaient sur la tombe de Lisanna, Wendy, Biska, Levy et des anciens souverains, accompagnés par Kanna, Lucy, Lucky, Kanna, Mirajane, Erza et leur fille Shana. Elle venait d'avoir un an. Ces cheveux étaient noir ébène comme son père et ses yeux en amande étaient d'un bleu profond comme sa mère.
Shana : Maman ! Papa !
Jubia : Oui, Shana. S'il te plaît, garde le silence quelques minutes.
Grey : Oui, maman doit se recueillir.
Le sourire si tendre de Grey qu'il réservait à sa femme et sa fille semblait inimaginable lors de leur rencontre.
Jubia déposa d'abord une gerbe de fleurs aquatiques sur chaque tombe. Elle s'assit ensuite devant la tombe de Lisanna.
POV Jubia
Cela fait maintenant quatre ans que je suis reine. Je me suis désormais mariée, et de cette union est née notre précieuse petite fille, Shana. Grey est un excellent père et souverain, et je l'aime chaque jour un peu plus que le précédent.
Kanna est toujours à mes côtés, et ma meilleure amie, Lucy, a trouvé un mari ! Un tisserand du nom de Natsu. Un peu enfantin, mais très amusant.
Tu vois, rien ne pourrait aller mieux, Lisanna. Depuis que tu t'es sacrifiée pour nous tous, le royaume est à son apogée. Ne t'inquiètes pas, personne ne t'a oubliée ; tu es même la fierté de la cité. Merci pour tout. L'époque de la Terreur est révolue.
POV Externe
Jubia se releva. Grey la prit tendrement dans ses bras ; il savait que voir la tombe de la sœur et des amis de sa femme réveillaient en elle des vieilles blessures. Il l'embrassa devant Shana qui grimaça de dégoût, arrachant un rire à la reine.
Jubia : Vous êtes ce que j'ai de plus précieux au monde. Venez, nous devons rentrer. Ma sœur et mes parents ne voudraient pas que je m'apitoie sur leurs sorts.
Kanna : Bien, ma reine.
Erza : Arrête ! Elle veut qu'on l'appelle Jubia, comme avant !
Lucy : Ah ah ah !
Shana : Hi hi !
La reine regarda Grey puis ses amies, et enfin sa fille. Sans eux, elle n'aurait pu garder la tête haute pendant tout ce temps. Elle repensa soudain à son couronnement, quatre ans plus tôt.
"Quatre ans déjà... Tout va si vite..."
Elle se trouvait heureuse.
... : Bravo, Jubia... Ou plutôt, reine...
Jubia se retourna brusquement. Elle crut apercevoir le visage de sa chère sœur Lisanna. Elle lui souriait.
Lisanna : Tu es devenue une grande reine. Je suis fière de toi, grande sœur. Je t'aime...
Jubia : Lisanna !
Mais elle avait disparu.
Jubia : Une hallucination ? C'est bien la première fois...
Son chuchotement presque inaudible attira l'attention de son mari.
Grey : Ça va ?
Jubia : Oui... J'ai reçu, comment dire... un message du ciel !
Elle repartit du cimetière avec Shana dans les bras et Grey. Elle savait que c'était réellement Lisanna qu'elle avait aperçu. Pour elle, elle deviendrait la meilleure souveraine que la cité ait connue.
Jubia : Je t'aime, Lisanna !
Grey : Hein ?
Jubia était heureuse. Elle savait que ses amis, sœur et parents défunts la regardaient d'en haut. Et avec Grey et sa fille à ses côtés, elle ne craindrait jamais plus rien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fin de chez fin. Merci encore à tous d'être restés jusqu'à l'épilogue. ❤ (Désolée si l'épilogue est assez simple et pas super recherché)
J'espère que cette fanfiction vous aura plu, que vous aurez aimé suivre les chapitres un par un. Si oui, rien ne me fait plus plaisir !
Kiss de fin <3
VOUS LISEZ
La conquête d'un royaume : Un corsaire et une princesse [Gruvia]
FanfictionJubia est la princesse d'une cité sous-marine, enfermée dans une bulle d'air. Ses habitants y mènent une vie tranquille, à l'écart de la surface ; jusqu'au jour où un groupe de corsaires très puissants à la solde du gouvernement mené par Grey Fullbu...