Mais pourquoi ? Pourquoi ai-je fait cela ? se demandait-il. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ma tête ?
Il ne savait pas lui-même. La réponse était bien trop complexe pour un homme au cœur froid comme de la glace, sans sentiments ni compassion. La seule constatation qu'il avait était que lorsqu'il l'avait vue dans cette piteuse situation, il s'était interposé comme par réflexe. Son cerveau avait pris le contrôle de ses membres dans une inconscience ultra-rapide.
Ses hommes étaient tout aussi interloqués que lui. Leurs yeux plissés et écarquillés étaient rivés sur le ténébreux.
Gajeel : Capitaine ? Vous faites quoi, là ?
La princesse n'en menait pas large non plus devant son air de surprise. En même temps, il était imprévisible qu'il réagisse de la sorte.
Jubia : Gr... Grey ?
Grey : Dégagez, vous. Et que je ne vous y reprenne plus.
Son regard noir statufié fit frémir ses hommes.
Gajeel : Mais...
Grey : C'est un ordre ! Et on ne discute jamais mes ordres !
Gajeel : Bien...
L'homme d'acier ne tenta pas de discuter avec son capitaine, sachant pertinemment qu'il était impossible de remettre en question ses ordres.
Par conséquent ils quittèrent en vitesse le cachot en grommelant, laissant Grey et Jubia seuls.
La princesse fixait toujours son sauveur d'un regard de surprise, encore sous le choc d'un tel acte. Dire que c'était lui qui la frappait il y a encore peu de temps...
Le concerné quant à lui ne la toisait même pas, semblant perdu dans ses pensées.
Elle se risqua à parler la première.
Jubia : Grey ? Pourquoi avez-vous... enfin m'avez-vous protég...
Grey : J'sais pas, ok ? Je sais pas ce qui m'a pris, c'est tout. Il faut quand même que tu sois en un seul morceau pour ton éxécution. Bon, la question n'est pas là, est-ce qu'ils t'ont encore blessée ?
Son ton était sec et cassant mais dissimulait avec peine une certaine gêne.
Jubia hoqueta. Grey s'inquiétait-il pour elle ? Juste un peu ?
Elle se massa la nuque et jeta un coup d'œil à ses membres meurtris. Inutile de trop se plaindre.
Jubia : Juste un peu le cou, vu que vous êtes arrivé plutôt rapidement.
Grey : Pas de quoi. Bon, j'y vais.
Il ne semblait visiblement pas enclin à la discussion. Néanmoins la princesse demeurait extrêmement touchée par ce geste.
Jubia : Attendez !
Grey : Quoi ?
Ton toujours sec et glacial, mais l'acte était là.
Jubia : Merci... beaucoup.
Il fit mine de soupirer longuement comme par négligence, mais une fois sorti du cachot, il rougit.
POV Grey
Mais... Je n'ai qu'une seule question. Qu'est-ce qui m'a pris bordel ? Je ne me comprends pas moi-même. Je suis allé aider UNE PRISONNIÈRE ! Une condamnée à mort ! Que je frappais sans frémir il y a peu ! Que mon nom est déshonoré... Surtout que depuis quelques jours, j'ai une sensation étrange qui me parcourt le corps. Elle est plutôt agréable, soit, mais elle ne m'était jamais arrivée avant. Je suis dans l'inconnu, et je déteste les choses que je ne maîtrise pas. Surtout si je ne me maîtrise pas moi-même.
VOUS LISEZ
La conquête d'un royaume : Un corsaire et une princesse [Gruvia]
FanfictionJubia est la princesse d'une cité sous-marine, enfermée dans une bulle d'air. Ses habitants y mènent une vie tranquille, à l'écart de la surface ; jusqu'au jour où un groupe de corsaires très puissants à la solde du gouvernement mené par Grey Fullbu...