Chapitre vingt-trois.

115 12 4
                                    

Le lendemain, je me réveillais vers les dix heures. Je me levais et fis un tour rapide dans la salle de bain et une fois prête, je me rendis dans la cuisine où se trouvait ma grand-mère ainsi que mon petit déjeuner.

« Bonjour Ivy, tu as bien dormi ?
-Oh oui merci.
-Tiens,mange un peu, ton grand-père est parti chercher Nathanaël peu avantque tu te lèves. »

Je déjeunais donc en silence tout en observant ma grand-mère s'affairer dans la cuisine à la façon moldu. Une fois terminé, je l'aidais à débarrasser et à faire la vaisselle, bien qu'elle ne fut pas d'accord au début. Une fois notre tâche terminée, je retournais dans ma chambre et décidais de cacher quelques affaires ayant un rapport avec les sorciers, si ce Nathanaël tombait dessus, on ne serait pas sorti de l'auberge. À onze heures, alors que j'aidais grand-mère dans la cuisine, la porte de la maison s'ouvrit, grand-père venait de rentrer avec ce fameux garçon. Ok Ivy, surtout ne fait aucune gaffe.

« Nathanaël, je te présente notre petite-fille, Ivy, elle vient pour le mois entier et elle est anglaise, Ivy, je te présente Nathanaël, le gentil jeune-homme qui vient nous aider à la maison parfois, pour réparer telle ou telle chose, c'est le fils d'amis. »

Ce Nathanël se trouvait être un brun au regard ténébreux, assez joli garçon, mais quelque chose chez lui ne me revenait pas, peut-être son air de tout prendre de haut, au premier abord il me faisait un peu penser à Alexandre. Je le saluais tandis qu'il fit de même puis il parti s'installer en bas. Mon grand-père m'informa qu'il resterait sûrement une semaine car il y avait pas mal de choses à faire à la maison, et que de toute manière, depuis le temps qu'ils le connaissaient, il était un peu comme leur petit-fils.

« C'est bon Ivy, je m'occupe du reste toute seule, tu n'es quand même pas ici pour tout faire. »

Je la laissais alors seule et décidais d'aller lire tranquillement au soleil dans le jardin. Le côté aménagé du jardin se trouvait en bas, par conséquent, je descendis les quelques marches et m'installais sur une chaise près d'une table, mes lunettes de soleil sur le nez ainsi que mon livre moldu dans les mains.

« Tes grands-parents m'ont beaucoup parlé de toi. »

Je sursautais et soupirais en voyant que ce n'était que Nathanaël.

« Ils m'ont également beaucoup parlé de toi, dis-je. »

En ce début du mois de juillet, la chaleur et le soleil étaient présents, je n'en pouvais plus de chaleur. Je décidais d'attacher mes longs cheveux en un chignon fait à la va-vite. Mon grand-père passa par là et dit à Nathanaël qu'il pouvait se reposer pour ce matin et qu'il pourrait travailler l'après-midi s'il le souhaitait, ce dernier accepta et rentra dans la maison. Je me replongeais dans ma lecture, le soleil tapant sur mon corps plus blanc que la neige.J'entendis Nathanaël ressortir quelque minute plus tard et s'approcher de moi, je lui lançais un coup d'oeil et le vit me tendre un tube. J'arquais un sourcil en signe interrogateur, ne comprenant pas ce qu'il me voulait.

« Tu es aussi blanche que les murs, et avec ce soleil, tu vas vite devenir rouge, tu ferais mieux de mettre de la crème solaire si tu veux rester au soleil. Le soleil du sud de la France ne doit pas être pareil que le soleil en Angleterre.. se moqua-t-il légèrement.
- En effet. »

J'attrapais le tube qu'il me tendait et m'en étala un peu partout sur le corps,si je ne m'abusais pas, j'avais déjà commencé à rougir.

« Alors comme ça tu viens d'Angleterre ?
- Oui.
- Qu'est-ce que tu fais là-bas ?
- Bah j'y habite, dis-je un peu trop froidement.
- Non mais ça je sais, tes grands-parents m'ont expliqué la situation, l'adoption et tout... il paraît que tu es dans une école prestigieuse là-bas. Tu es un peu une intello non ?
- Pas vraiment non, j'ai des facilités voilà-tout.
- Parle-moi un peu de toi.
- Que veux-tu savoir ? Je pensais que mes grand-parents t'avaient beaucoup parlé de moi.
- En effet, mais je connais pas tout de toi. Tu as des passions ?
- Le Qui.. euh.. non, pas réellement, mais j'aime beaucoup lire. Et toi ? À part être le pro des réparations ?
- La guitare, et le chant.
- Ah oui ? Monsieur est un artiste ? Intéressant.
- Qu'est-ce que tu étudies dans ton école de riche ?
- La...littérature.
- Madame est une littéraire dans l'âme. Moi j'suis en bac pro mécanique.
- D'accord..
- En tout cas, j'aime bien ton accent, c'est mignon.
- Euh..merci ? Je suppose.
- T'as un copain ?
- En quoi ça te regarde ?
- Je veux juste te connaître un peu plus, après tout, on va pas mal se voir pendant un mois alors bon !
- Je n'ai pas de copain, enfin plus.
- Oh,désolé, moi aussi j'viens de rompre avec ma copine.
- Oh.. »

Je refermais mon livre et le posais sur la table, je soupirais et chassais Justin de mes pensées. Je lançais un regard à Nathanaël et à ce moment-là mon grand-père vint nous chercher pour manger.Je me levais sans oublier de prendre mon livre et montait, suivis de près par Nathanaël, je ne m'en étais pas trop mal sortie face à ses questions, il fallait que je continue sur cette lancée.

L'après-midi, je la passais une partie à discuter avec grand-mère de magie, en profitant pendant que Nathanaël travaillait dehors aidant mon grand-père. Ensuite, elle se rendit chez la voisine et je décidais de troquer mes vêtements moldus pour un maillot de bain vert bouteille et je retournais lire un peu au soleil à bord de la piscine cette fois. Aillant trop chaud, je décidais de piquer une tête dans la piscine, où je continuais ma lecture. Ce roman moldué tait vraiment intéressant et j'en avais déjà dévoré presque la moitié. Je restais une demi-heure dans la piscine et vers quinze heures trente, je décidais de sortir et de me sécher en bronzant un peu. Mes vacances commençaient vraiment bien. Je profitais de mes lunettes de soleils et de la distance pour observer discrètement Nathanaël travailler, le pauvre devait avoir vraiment chaud. Il avait un peu plus tôt dans l'après-midi, dit à mon grand-père de rentrer au frais. Je me levais alors et rentrais dans la maison où logeait Nathanaël pour lui prendre un verre d'eau. Il fut assez étonné de me voir lui ordonner de descendre et de boire un peu mais il s'exécuta tout de même ne se faisant pas prier deux fois. Il s'octroya même une petite pause pendant laquelle il piqua une tête dans la piscine.

Pendant ce temps, je retournais à ma lecture, mais cette fois à l'ombre, ayant trop chaud sous le soleil du sud de la France. Ensuite, Nathanaël se remit au travail et je décidais de retourner à l'intérieur tenir compagnie à mes grands-parents. Tous deux se trouvaient dans le salon.

« Ivy, ça va tu ne t'ennuis pas trop ? Me demanda ma grand-mère.
- Oh non du tout ! J'ai une question... comment vous-êtes vous rencontrés ?
- Ah ça ! C'est simple, nos parents étaient des amis, par conséquent, on s'est connu enfant, bien avant l'entrée de ta grand-mère à Poudlard.
- Et à Poudlard on continuait de s'écrire, puis à chaque vacance je rentrais chez moi.
- Mais, il savait que tu étais une sorcière ?
- Non, pas au début, avoua mon grand-père, mais je l'ai découvert en surprenant une conversation entre elle et sa mère. »

J'acquiesçais,le sourire aux lèvres, ma grand-mère se leva ensuite et revint quelques minutes après avec un album photo qu'elle me posa sur les genoux.

« Il y a des photos de tes parents à l'intérieur, et de toi bébé. »

___________

Hii ~
Voici un nouveau chapitre, qu'en pensez-vous ?
Quelle est votre impression sur ce Nathanaël ?

Des bisous !

xxx

PS : Normalement vous n'auriez pas dû avoir ce chapitre car je suis en vacances mais j'ai du wifi à un bar, alors j'en profite pour vous le poster maintenant car je ne sais pas si demain ça aurait été possible !

Tout n'est qu'illusion - Harry Potter [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant