Tout le monde retenait son souffle, les visages fermés, crispés, ne sachant pas si la scène se déroulant devant leurs yeux était réelle ou non.
Dehors, la tension était montée d'un cran et le temps semblait s'être soudainement figé. Qu'allait-il se passer ensuite ?
Au pied du château se trouvait le camp des forces du bien, en face, se trouvait celui des forces du mal et au centre se tenaient Ivy et Jérémy.
Blaise Zabini ne pensait pas sa fille capable de mettre fin à ses jours, mais au fond de lui une petite partie avait peur de perdre son enfant. Il ne l'en pensait pas capable mais il n'était pas totalement serein face au regard de défi que lui lançait la rouquine.
De son côté, Ivy était certaine d'elle, s'il fallait en arriver là alors elle le ferait. Il était tout bonnement hors de question que la bataille reprenne et que d'autres de ses proches soient blessés. La jeune femme lança un regard au Serdaigle se trouvant à ses côtés et reporta ensuite son attention sur son père et ses sbires.
« C'est à toi de choisir papa, soit tu me promets de cesser tout cela et dans ce cas j'accepterai de te pardonner, soit, tu refuses et tu me perds.
- Voyons Ivy c'est insensé.
- Et c'est toi qui ose me dire ça ? Jérémy, tu es prêt ?
- Oui.
- Mademoiselle Zabini il y a sûrement une autre solution ! S'écria un professeur.
- Je ne vois que celle-ci professeur, j'en suis fortement désolée, prenez-en vous à mon père. Papa, tu sais très bien que si tu refuses de m'écouter, tu me perdras moi, mais tu perdras maman aussi. »
Le silence s'installa pendant quelques minutes puis un des Mangemorts s'avança et pointa sa baguette sur la file Zabini.
« AVADA KEDAVRA ! »
A partir de ce moment-là tout se passa très rapidement. Le sort fusa de la baguette du Mangemort et fonça rapidement sur Ivy.
« NON ! »
Le Serdaigle se jeta alors sur la jeune femme et le sort le toucha de plein fouet. Les corps des deux élèves de Poudlard s'écrasèrent au sol tandis que Blaise Zabini lançait le même sortilège impardonnable sur le Mangemort ayant tenté de tuer sa fille.
Quelques élèves se précipitèrent sur les deux adolescents, Théo et Alexandre aidèrent Ivy à se relever pendant que les amis de Jérémy pleurèrent sur le corps de leur camarade.
« Ça fait deux fois, murmura Ivy encore sous le choc.
- De quoi parles-tu Ivy ? Demanda Théo.
- Deux fois que quelqu'un meurt en me sauvant la vie. »
Les deux garçons comprirent de quoi parlait leur amie et ne répondirent rien.
« C'était du faux, il n'était pas sous le sortilège de l'imperium, il arrivait à y résister et c'est pour cela que je l'avais choisi lui. Je ne comptais pas mourir, et il est mort à ma place. Tout est de ma faute, sanglota la jeune femme. »
Théo la serra dans ses bras quelques secondes et alors que Blaise Zabini allait prendre la parole, un sort lui arriva dessus et il s'en protégea automatiquement.
Tous les regards se tournèrent alors vers le camp des forces du bien et se posèrent sur une Serdaigle de septième année.
« Qui es-tu pour oser me provoquer ainsi ?
VOUS LISEZ
Tout n'est qu'illusion - Harry Potter [ TERMINÉE ]
Fiksi PenggemarVoldemort n'est plus. Vingt ans plus tard, alors que tout le monde pense que la guerre est terminée et que la paix règne, le cauchemars reprend. Les mangemorts reprennent du service pour venger leur maître défunt. Comment tout cela se terminera-t...