Chapitre vingt-neuf.

104 11 3
                                    

La jeune femme se leva péniblement, essuya ses larmes et ouvrit la porte à Nathanaël, que voulait-il ? Le jeune homme lui indiqua la porte d'entrée d'un mouvement de tête et Ivy le suivit dehors. Ils descendirent en silence et s'installèrent sur un banc près de la piscine. Tout deux restèrent silencieux un petit moment et enfin,le brun brisa le silence.

« Quel est le problème Ivy ?
- Il n'y en a aucun, dit-elle froidement.
- Je ne te crois pas.
- Et bien ce n'est pas mon problème.
- Ivy, tu ne vas pas bien et je le sais, ne me mens pas, je ne veux que ton bien.. écoute.. si c'est à propos de la soirée j..
- Non, le coupa-t-elle.
- Quoi non ?
- Ce n'est pas à cause de la soirée. »

Sa voix se brisa et elle prit une grande inspiration, voyant qu'elle allait enfin se confier, Nathanaël ne dit rien et la laissa continuer, l'observant juste.

« Ils ont tué ma meilleure amie, murmura-t-elle, ma meilleure amie est morte.. elle.. elle est... »

La jeune femme se mit à sangloter et à ses côtés, Nathanaël ne savait que faire, il ne s'attendait vraiment pas à cette réponse et vu l'état dans lequel elle était, elle disait la vérité. Ils'approcha alors d'elle et sentant qu'elle allait exploser, il l'a pris dans ses bras et la serra fort contre lui. Ivy se laissa aller dans ses bras et pleura toutes les larmes de son corps.

« Tu vois, dit Ivy en sanglotant, dans mon école de bourge... i.. il, y en a aussi des sales histoires..
- Mais qui a fait ça ? Et pourquoi ? C'est horrible ! »

La jeune femme ne répondit rien et resta dans les bras de Nathanaël,elle avait si mal, Elisabeth lui manquait terriblement, et elle n'imaginait pas comment cela serait à Poudlard. Pour la première fois de sa vie, elle n'avait aucunement envie de retourner au château.

« C'était son anniversaire... c'est moi qui ai eu l'idée d'aller dans Londres, on n'aurait jamais dû... tout est de ma faute.
- Non ce n'est pas vrai Ivy.
- Si,si, le sortil.. le coup fatal aurait du me toucher, mais elle s'est interposée et elle a encaissé... elle est morte sous mes yeux, pour moi. Tu vois, tout est de ma faute, ricana-t-elle tout en pleurant.
- Je t'interdis de dire une chose pareille Ivy, rien n'est de ta faute, ce n'est pas toi qui l'a tué mais eux, alors tout est de leur faute à eux, pas à toi. Et puis... tu n'es pas seule dans cette épreuve d'accord ? Tu n'es pas seule ma belle. »

Ivy lui sourit légèrement et soupira, la fatigue commençait à prendre possession de son corps et posant sa tête sur l'épaule du jeune homme, elle s'endormie.

Une semaine passa et Ivy avait enfin avoué à ses grands-parents la raison de son mal être, Nathanaël étant en bas à ce moment-là,elle en profite pour raconter la réelle version des faits. Parler lui avait en quelque sorte fait du bien, même si le trou béant dans son pauvre cœur meurtri était toujours présent. Mireille, sa grand-mère lui proposa de faire venir ses amis à la maison, mais elle refusa catégoriquement de voir Théo ou Alexandre pour l'instant, alors, elle proposa à Mandy et à Teddy devenir, ce qu'ils acceptèrent.

Le dimanche soir, ils arrivèrent et remercièrent les grands-parents d'Ivy, ils s'installèrent en bas mais cette fois dans une autre chambre, Ivy ne voulant pas être dans celle qu'elle avait partagé avec Elisabeth. Nathanaël fit alors un échange avec eux et Iyy l'en remercia grandement. Ce dernier lui annonça qu'il partait le lendemain et Ivy acquiesça tristement.

Le soir après le dîner, Nathanaël épuisé se coucha directement tandis que Mandy, Teddy et Ivy discutaient calmement dans leur chambre. La blonde avait tout prévu et avait préparé des potions pour que la jeune Zabini dorme mieux, ce geste la toucha et elle remercia son amie à maintes reprises.

Tout n'est qu'illusion - Harry Potter [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant