Chapitre trente-deux.

106 11 2
                                    

Le mois d'octobre se déroula sans encombre. De temps en temps, Ivy voyait son père à l'heure des repas dans le grande salle, et elle l'ignorait profondément, elle n'avait plus vu sa mère depuis l'été et la jeune femme répondait de temps en temps à ses lettres. Ivy en voulait terriblement à ses parents pour la mort d'Elisabeth, et il allait lui falloir du temps pour réussir à les pardonner. Elle hésitait même à rester à Poudlard pour les vacances de Noël,elle aviserait le moment venu.

Dehors, les agressions étaient plus rares mais toujours présentes, un article de la Gazette du Sorcier disait même qu'il y avait eu des agressions sur des moldus. Blaise Zabini qui avait pris la tête du ministère, lançait de nouveaux décrets ou de nouvelles lois de temps en temps, choses qui ne plaisaient pas du tout à la population sorcière. La haine envers son père grandissait un peu plus chaque jours en Ivy, cette dernière n'arrivait pas à concevoir que son père agisse ainsi et elle lui avait bien fait comprendre.

À Poudlard, la tension était plus que palpable, des attaques avaient régulièrement lieux dans les couloirs du château. Et bien évidemment, les Serpentard n'étaient jamais punis, les trois autres maisons en avaient plus que marre de cette ambiance et Ivy les soupçonnaient de se réunir de temps en temps dans la salle sur demande, mais elle ne disait rien, ayant d'autres soucis et priorités.

Du côté de ses fréquentations, Ivy s'était rapproché de Caleb, ce qui avait relancé les tensions entre elle et Alexandre qui ne supportait pas le nouvel élève, ce qui exaspérait la jeune femme.

« Il est vraiment détestable, pesta Malfoy.

- Si tu l'dis, répondit Théo.

- Sérieux, tu l'aimes bien toi ?

- Il n'y a aucune raison que je le déteste, non mais sérieux mec, qui est-ce que tu ne détestes pas ? Vas-y dis-le-moi, ça ira plus vite, ricana le brun.

- Ce n'est pas drôle Théo.

- Tu n'aimes pas Caleb, tu n'aimes pas non plus Justin, et c'est pareil pour Jack. Tu ne pouvais pas non plus voir en peinture Teddy Lupin, tu ne supportes aucun Gryffondor et tu passes ton temps à te disputer avec Ivy.

- Jack ce n'est pas pareil, il est devenu con.

- Je n'ai pas terminé. Tu n'apprécies pas non plus Candyce et Anthony et c'est limite si tu supportes Max. Qui ai-je oublié ? Ah oui, tu n'aimes pas non plus quelques Serdaigles et Poufsouffles, et ne parlons pas des Serpentards de première année qui ne sont encore que des gamins.

- C'est bon ta terminé monsieur moi je m'entends avec tout le monde ?

- Je ne m'entends pas avec tout le monde.

- Ah oui ? Et qui tu n'aimes pas ? Lança le blond sur le ton du défi.

- Jack.

- Mais encore ?

- Je n'aime plus tellement Candyce, et tu sais aussi qui je ne supporte pas par moments ? Toi.

- Quoi ?! S'indigna faussement le blond.

- Quand tu fais le con avec Ivy par exemple. »

Malfoy soupira et s'enfonça un peu plus dans son fauteuil, les bras croisés sur le torse, un air boudeur sur le visage. Il allait encore avoir le droit à un long monologue de la part de son meilleur ami, sur son comportement envers la rousse.

« Sérieux Alex', pourquoi tu réagis comme ça avec elle ? À croire que tu aimes ça, t'engueuler avec elle et voir la situation reculer. À chaque fois que ça commence à aller mieux entre vous, il faut que tu foires tout. T'es vraiment con ma parole.

Tout n'est qu'illusion - Harry Potter [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant