- Oh bon sang ! Est-ce que c'est........ ?!
Je regarde l'immeuble dans toute sa hauteur.
Mais pourquoi ?Pourquoi me dit-il quelque chose ?!....
- J'ai tellement, tellement l'impression de le connaître...
Mon collier se met à scintiller. Il scintille fortement.
- Mais qu'est-ce qui se passe ?...
Tout à coup, mon collier qui scintille, lévite et émets une onde de choc qui paralyse tout mon environnement : tous les gens autour de moi sont figés dans leur mouvement. L'environnement est plongé dans une couleur bleue-grise.
Tout, sauf moi.- Mais.... Qu'est-ce que.... ?!
Tout à coup, devant moi, une petite fille se déplace.
Mais elle n'est pas comme les autres. Premièrement, parce qu'à cause ou grâce à mon collier, toutes les personnes autour de moi sont statiques : ils ne bougent plus. Deuxièmement, elle apparaît dans cette couleur bleue-grise. Et enfin, troisièmement, elle ne se déplace pas à proprement parlé, mais c'est comme si elle apparaît par sortes de flashs : elle apparaît, puis disparaît, elle apparaît, puis disparaît, elle apparaît, puis disparaît... Etc.Un peu comme à la manière d'un appareil photo avec le flash.....
Cette petite fille se déplace comme ça et elle entre dans l'immeuble.
- Hé ! Attends-moi !
Je me lance à sa poursuite.
La petite fille porte une robe blanche avec un gros nœud rose attaché dans le dos, des cheveux mi-longs lui tombant dans le dos et deux petits nœuds roses dans les cheveux. Elle porte également des petites baskets roses aux pieds. Elle rigole. J'entends son rire se répercuter partout dans le hall et résonner dans mes oreilles. C'est un rire enfantin et chaleureux qui met de bonne humeur.
La petite fille se dirige vers les escaliers et les monte. Je fais de même. La petite fille se déplace vite, aussi j'ai un peu de mal à la suivre et je me fais un peu distancer.- Hé ! S'il te plaît : attends-moi !
Mais elle ne m'entend pas. Finalement, elle arrête de monter les escaliers et se dirige vers une porte qu'elle pousse. Quelques secondes plus tard, moi aussi je pousse la même porte et je la retrouve devant moi, sur le palier.
- Hé ! dis-je toute essoufflée. T'aurais pu m'attendre, non ?
Je viens de réaliser que nous avons grimpé dix-huit étages.
Dix-huit étages !
Pas étonnant que j'ai le souffle court, la poitrine en feu et mes jambes qui tremblent comme des castagnettes : j'ai l'impression qu'elles vont se dérober sous moi !
La petite fille me regarde, me sourit, se dirige vers la porte d'un appartement et y entre.
Enfin entrer ! Je veux dire par là qu'elle est littéralement entrée dans la porte : elle est passée au travers du mur. Et moi, je reste là, ébahie, bouche bée ne sachant que faire.
Comment.... ?!.....Je m'approche de la porte. Je pose mes mains dessus mais je ne sens rien puisqu'elles passent au travers. Je m'écarte de peur.
Mais qu'est-ce que... ?!....
Je m'approche à nouveau et répète les mêmes gestes. Rien ne change : mes mains passent toujours au travers. Je m'écarte à nouveau.
C'est vraiment étrange !....
Mais en même temps, ça ne m'étonne pas : après tout, je suis une sorte de fantôme, d'esprit.
Et les fantômes ainsi que les esprits peuvent traverser les murs.....
VOUS LISEZ
Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 1 (Terminé)
FantasySynopsis : Muzelina MacGregor, une jeune fille de dix-sept ans, meurt dans un accident de voiture provoqué par son frère. Mais un jour, « Muz » se réveille dans une pièce remplie d'autres jeunes, abasourdis tout comme elle. Elle comprend alors qu'u...