- Les Anges et Démons organisent une soirée ?!
- On dirait bien ! s'exclame Xander.
Mia et Cherry se regardent toutes les deux avec une expression de surprise et de joie scotchée sur leurs visages.
- C'est trop trop bien ! s'exclame l'une.
- On va aller à une soirée ! On va aller à une soirée ! chantonne l'autre.
Alors que Xander et moi sommes en train de rigoler de leur comportement enfantin, Chris prend la parole et déclare :
- Euh.... Jusqu'à maintenant, il n'y a que Muzelina qui a reçu cette invitation. Donc, jusqu'à preuve du contraire, elle seule est invitée à la soirée.
Suite à ce constat qui est plutôt bien vu d'ailleurs, Cherry arrête aussitôt de chantonner et son expression faciale change du tout au tout.
- On peut dire que toi tu as le chic pour casser l'ambiance ! s'exclame-t-elle en s'adressant à Chris.
Mia, Xander et moi pouffons de rire tandis que l'intéressé croise les bras sur son torse, visiblement vexé de la remarque de Cherry.
- Je ne fais qu'établir un constat, c'est tout.
- Ouais, bah tu aurais pu garder cela pour toi, hein ! Et tu aurais pu laisser les autres se......
- Oh regardez ! s'exclame Mia en interrompant Cherry.
Elle pointe le doigt vers le plafond nous indiquant à lever les yeux vers le haut. Quand cela est fait, nous nous rendons compte que plus d'une dizaine, non, plus d'une centaine d'enveloppes ailées semblables à la mienne volent au-dessus de nos têtes.
- Waouh ! souffle Xander. Cette école est vraiment bizarre !
Nous ne sommes pas les seuls à les avoir remarquées : tous les jeunes présents dans le couloir ont les yeux rivés vers le plafond et ils sont tous plus ou moins aussi éberlués que nous.
Les yeux fixés sur ces missives ailées, je réfléchis.Pourquoi ne bougent-elles pas ? Sont-elles semblables à la mienne ?.....
Tout à coup, sans que nous nous y soyons tous attendus, elles descendent toutes vers nous. Certains jeunes ne bougent pas. Sans doute sont-ils hébétés par ces apparitions ou sans doute est-ce la peur qui les empêche de faire le moindre mouvement ? D'autres, au contraire, hurlent de peur ou essayent de fuir ces lettres, qui, bien entendu se mettent à les suivre. A la finalité, la scène à laquelle j'assiste dans le couloir est des plus comiques et des plus désordonnées que j'ai jamais vues. Mes amis, eux, m'ayant vu faire quelques instants plus tôt, n'hésitent pas et attrapent les lettres qui se sont positionnées devant eux : ils savent qu'elles sont sans danger et qu'elles contiennent un message des plus agréables. Maintenant qu'il y en a plusieurs, je remarque que certaines lettres ailées sont pourvues « d'ailes blanches » tandis que d'autres sont pourvues « d'ailes noires ».
Ne serait-ce pas là un autre attribut des Anges et Démons ?.....
- C'est bien l'invitation ! s'exclame Mia en brandissant devant elle le carton d'invitation.
- Bah ! Tu t'attendais à trouver quoi d'autre dedans ? ironise Chris.
Pour toute réponse, Mia lui tire la langue.
Sans doute quelques élèves curieux nous avaient regardés car ils se mettent à faire pareil et à attraper leurs enveloppes ailées qui perdent leurs ailes et qui leur révèlent une invitation à la soirée de samedi. Bientôt, tous les jeunes présents dans le couloir, même ceux qui avaient d'abord craint les missives pourvues d'ailes, découvrent l'agréable surprise et tout le monde va de son anecdote, de ses suppositions sur la soirée qui aura lieu dans trois jours.
VOUS LISEZ
Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 1 (Terminé)
FantasySynopsis : Muzelina MacGregor, une jeune fille de dix-sept ans, meurt dans un accident de voiture provoqué par son frère. Mais un jour, « Muz » se réveille dans une pièce remplie d'autres jeunes, abasourdis tout comme elle. Elle comprend alors qu'u...