36 - Retrouvailles Familiales (Deuxième Partie)

28.2K 2.2K 1.2K
                                    

Alors que je m'élance vers Noah pour le serrer dans mes bras, il me tourne soudainement le dos.
Comme je ne m'y étais pas attendue, il est donc trop tard pour moi pour ralentir ma course. Mais ce que je n'avais pas prévu, ç'a été ça : je l'ai traversé. J'ai littéralement traversé le corps de Noah en voulant le serrer dans mes bras.

- Mais qu'est-ce que..... ?

Je n'ai même pas le temps de finir ma question que je me sens tomber : en courant et en traversant le corps de Noah, je n'ai pas remarqué les petites marches et j'ai chuté dessus.

- Aïe !

Je me relève et me malaxe l'épaule et la hanche droite car ce sont sur eux, que je me suis rattrapée en tombant.

- Bordel ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Les membres de ma famille arrivent dans le salon. Maman dépose Benji par terre, sur son tapis de jeux et elle se met à arranger le bazar qui règne dans la pièce. Papa quant à lui, fait les cent pas en se passant frénétiquement les deux mains dans les cheveux, et Noah, lui s'adosse au mur du salon, avec sa capuche toujours sur la tête. Je me dirige vers eux et m'exclame :

- Hé ! C'est moi : je suis de retour !

Aucune réaction.
Aucune explosion de joie, aucune crises de larmes, aucun questionnement : rien ! Nada !
Je fronce les sourcils et décide de m'y reprendre mieux cette fois-ci :

- Hého ! Je suis là : je suis de retour !

Toujours aucune réaction.
Ma mère, qui a toujours été debout depuis qu'ils sont revenus, s'avance prudemment.

- Où étais-tu ? souffle-t-elle.

Je la regarde, les yeux pétillants.

- Oh Maman ! T'imagines pas : c'est une très longue histoire et....

Sauf..... Qu'elle ne me regarde pas. Ce n'est même pas à moi qu'elle s'est adressée. Elle s'écarte de moi comme si elle ne me voit pas et s'avance vers une autre personne.

Noah....

C'est à lui qu'elle s'est adressée et c'est lui qu'elle regarde en ce moment même.

Pas moi.....

Ma mère se rapproche de Noah qui la regarde de haut sous sa capuche. Je m'approche également. Mon père est aussi à côté de lui.

Noah a grandi, ai-je constaté en me rapprochant, mais il a aussi.... Maigri ?.....

- Ou étais-tu ? redemande Maman.

Noah hausse les épaules.

- Quelque part.

- Ce n'est pas une réponse, ça ! tonne mon père.

Noah hausse à nouveau les épaules.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? demande-t-il avec un petit sourire.

Ma mère et moi étouffons un cri, choquées.

- Noah !

Le visage de mon père vire au rouge.

- Comment ?!

Noah croise les bras et fait un sourire suffisant.

- Tu as très bien entendu.

- Noah ! me suis-je exclamée en me mettant à sa droite. Arrête de provoquer papa !Et puis enlève cette capuche !

J'essaie de lui enlever ladite capuche, mais... Ma main passe à travers. Ma main passe à travers sans la toucher.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant