3 - Le Réveil

56.6K 4.1K 474
                                    

Flashback

- Et c'est donc pour moi un immense honneur, d'accueillir M. MacGregor dans notre grande banque internationale !

Les applaudissements succèdent au discours du P.D.G de la banque et accueille la montée de mon père sur l'estrade.

- Merci. Merci à tous. dit-il. Je souhaite d'abord vous remercier pour votre présence à tous. Je remercie aussi M. Barclays de m'avoir si gentiment accueilli dans son entreprise. Et enfin, je remercie ma merveilleuse famille qui m'a soutenue et épaulée depuis toujours.

Les applaudissements retentissent de nouveau : j'applaudis jusqu'à m'en tuer les mains. À mes côtés, mon frère Noah siffle entre ses doigts.
Aujourd'hui est un jour très important car c'est aujourd'hui que mon père se fait embaucher dans l'une des plus prestigieuses banques de New York. Cela fait des années et des années qu'il essaye d'y rentrer et aujourd'hui il en a enfin la possibilité grâce au nouveau P.D.G, M. Barclays.
"Ce jour est a marquée d'une pierre blanche" avait-il dit. C'est pourquoi avec l'aide et l'autorisation de M. Barclays, mon père avait organisé une collation pour fêter sa nouvelle embauche et avec comme invités, tous les salariés de l'entreprise ainsi que leurs familles. Nous étions donc, nous aussi conviés. La première partie s'est déroulée dans une salle et la seconde, à l'extérieur dans le jardin. Alors que je tiens un verre de jus de pomme à la main, Noah vient vers moi et me demande :

- Quand est-ce que ça finit déjà ?

- Tu rigoles ! Ça vient juste de commencer : ça fait à peine une heure que nous sommes dehors !

- Une heure ?! Tant que ça ?! s'exclame-t-il.

Je me tourne vers lui et lui demande à mon tour :

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

- C'est que... J'étouffe ici ! dit-il en desserrant son nœud de cravate. Il n'y a que des vieux avec des femmes à bébé !

- Tu t'attendais à quoi ? À une foire peut-être ?

- Non mais quand même !

C'est vrai que pour l'occasion, nous nous étions tous mis sur notre trente et un : Noah porte un élegant costume bleu avec une cravate assortie. Ma mère avait enfilé un tailleur-jupe cintré blanc à rayures noires et des talons hauts noirs. Mon petit frère Benjamin porte lui un ensemble bleu marine avec un petit nœud papillon noir et mon père, un costume noir très élégant. Quant à moi, j'avais opté pour une robe bustier blanches à motifs floraux.

- C'est un jour très important pour papa. Fais un petit effort !

- Mais c'est ce que je fais ! Et en plus de ça, dit-il en regardant de droite à gauche et en me chuchotant dans l'oreille, il n'y a aucune jolie fille ici.

Je soupire et souris.

Noah est irrécupérable....

- Par contre pour toi, continue-t-il, ce n'est peut-être pas impossible.

Il me montre quelqu'un du menton. Je suis son regard et tombe sur un beau jeune homme en belle tenue lui aussi. Il porte un pantalon de smoking noir et au-dessus, une chemise bleue clair. C'est un grand brun aux yeux bleu-vert. Il doit avoir à peu près la vingtaine si ce n'est plus. Il est en grande discussion avec un autre homme.
Soudain, il détourne la tête et nos regards se croisent. Je rougis et détourne la tête.

- Ouh ! Mais c'est qu'il t'a tapé dans l'œil ! me taquine Noah en me filant un coup de coude.

- N'importe quoi ! ai-je dit en lui donnant un pichenette sur le front.

Destiny High, L'École pour Anges et Démons - Tome 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant