Martina
Un bruit sourd résonne dans la pièce et je me réveille en sursaut. Je m'étire et sens que mon dos est déjà un peu douloureux. Je me relève doucement et regarde autour de moi. Soudain, la porte de ma cellule s'ouvre et on pose un plateau nourriture sur la commode. La porte est ensuite refermée violemment ce qui me fait sursauter. Je me dirige doucement vers le plateau. Un vulgaire bol de céréales avec quelques fruits est déposé sur le plateau. Je grimace et laisse le plateau là où il est. Je n'ai pas du tout faim. La seule chose que je veux, c'est sortir de cet enfer. Je me laisse tomber sur le matelas et m'effondre. Je sanglote comme une pauvre fille, coincée dans une situation totalement loufoque. Je me calme doucement et essuie mes yeux. C'est alors qu'un cris strident parvient jusqu'à ma cellule. Le rideau se met à bouger sur le côté, dans la direction de la cellule de Laura.
- Psst, Martina !
Je vais vite ouvrir mon rideau et trouve une Laura radieuse.
- Salut Laura ! Tout va bien ?
Elle sourit et semble toute excitée !
- Oui ! Je suis enceinte ! Les choses ne pourraient pas être plus belles !
Je suis contente pour elle, mais l'idée qu'elle soit enceinte de ce gros psychopathe et que l'enfant qui grandit dans son ventre va être vendu à des personnes malhonnêtes, m'empêche d'être dans le même état qu'elle.
- Oh, c'est chouette.
Je mets le plus d'enthousiasme que je peux dans mes paroles, mais Laura comprends directement mon état d'esprit.
- Oh, ne fais pas ta rabat-joie Martina ! On en a déjà parlé hier ; si tu veux être tranquille ici, il vaut mieux pour toi que tu tombes enceinte.
- Oui, je sais Laura mais quand même... C'est un peu tragique comme destin !
- Je te comprends ma belle. Nous ne méritons pas cela, mais nous ne pouvons pas faire autrement car sache-le, jamais nous ne serons libérées.
Je baisse la tête et les larmes me montent à nouveau aux yeux. Elle regarde mon plateau repas, toujours remplit.
- Tu ne manges pas ?
- Non, je n'ai pas faim.
- Je peux avoir ta pomme alors ?
- Oui, bien-sûr !
Je me lève et vais la chercher.
- Tiens.
Je la lui donne.
- Merci ! Tu es géniale !
Elle croque à pleines dents dans sa pomme.
Comment fait-elle pour être aussi forte ? Comment fait-elle pour être de bonne humeur ? La seule chose dont j'ai envie, c'est de pleurer toutes les larmes de mon corps.- Oh, il y a quelqu'un qui arrive !
On frappe alors contre les barreaux.
- Martina ? Tu es là ?
La voix de Jorge résonne dans la cellule.
- Oh c'est Jorge.
Je souris légèrement.
- Il vient s'occuper de toi ma belle ! Prends ton pied.
Elle me fait un clin d'œil et je rigole.
- Oui, rentre.
Laura referme les rideaux et j'en fais autant. Jorge rentre dans la pièce et vient s'assoir à côté de moi. Je l'observe et me demande ce qu'il fait là.
VOUS LISEZ
Me robaste el corazón
General FictionMartina Stoessel, une jeune adolescente vit une vie totalement ordinaire jusqu'à ce jour. Elle fut kidnappée par un psychopathe. Comment va-t-elle s'en sortir ? Venez découvrir son histoire ici !