Spécimen

2.8K 44 6
                                    

Histoire nommée " le malheur laisse toujours une trace de bonheur " avant le changement. Bonne Lecture !

Recroquevillée dans une fourrure ivoire, Lana dort prodondement. Mais elle ne tardera pas à se réveiller, car c'est déjà l'aurore.

Lana vit avec son loup, Veltion. Cette forêt est leur territoire. C'est-à-dire que les habitants du village sont protégés par Lana et Veltion qu'ils considérent comme des esprits puissants. Ils s'occupent des intrus et les éliminent si leurs intentions sont mauvaises. Rares sont les habitants qui les ont vus dans une situation qui ne mets pas leur vie en jeu. Leurs ouïes développées leur permettent de comprendre et de se fondre dans le décor. La forêt s'apelle Curator, qui signifie gardien en latin. C'est du à la protection infranchissable de Lana et Veltion.

Lana bouge dans son sommeil et Veltion grogne. Nôtre héroïne se redresse d'un coup, en inspectant les alentours d'un regard perçant et en humant l'air. Elle finit par comprendre que ce n'est que son "frére de lait" qui lui avait fait peur. En effet, Lana a toujours vécu avec les loups et s'est fait élever par la mére de Veltion. Malheuresement, un clan adverse de loup déclara la guerre. La mére de Veltion couvra la fuite de son fils encore jeune (2 ans) et de Lana (4 ans) en sacrifiant sa vie. Personne de leur clan n'avait échapper à ce combat qui reste gravé dans les mémoires. Et maintenant, nous y voilà.

Lana s'affale sur Veltion pour le provoquer. Maintenant qu'il l'avait réveiller, elle ne trouve plus sommeil !

Avant de continuer plus loin dans l'histoire, il faut expliquer que là où résident Lana et Veltion n'est pas en Europe. Ni en Asie. Ni nul part ailleurs. Ils sont dans un monde paralléle apellé "vita" (la vie). Là bas, toutes nos légendes existent. Du pére Noël ( mdrr), en passant par les fées (et peter pan :D) jusqu'aux vampires et trolls. Il y a environ 15 ans, une guerre sanglante a éclaté entre toutes ses espèces. Beaucoup on disparut ou sont devenus de petit groupe qui reprennent péniblement leur forces.

Veltion et Lana se dirigent vers le ruisseau. C'est l'heure de leur toilette.

Mais en chemin, une odeur infecte leurs narines. Ils se dirigent aussitôt vers cette odeur, Lana assit confortablement sur le dos de son fidéle compagnon.

La chose est de plus en plus proche. Lorsqu'ils arrivent, Lana se redresse et agrippe une branche. Elle surveille. Dans sa robe beige, elle peut facilement bouger. Soudain, elle fait un bond de 2m et agrippe un gilet dissimulé dans un buisson.

-Trouvé ! s'écrit Lana, avec un sourire enfantin.

Elle tient un homme-grenouille pas plus grand qu'un métre. Il la regarde puis s'exclame:

-Bonjour ! Jeune fille, je suis Léon ! Et je ne sais pourquoi mon prénom signifi lion et que je suis une grenouille. Bref, je vends de beaux tapis, de plusieurs motifs ! Tu en veux un rose, un bleu, à pois ! J'ai tout ce qu'il te faut ! Alors, tu veux un tapis ?!

-Nan, tranche Lana

-Mais si ! Tu veux un tapis ! C'est bien, tu as fait le bon choix ! Gentil gamine...

Veltion grogne pendant que les yeux océans de Lana deviennent sang petit à petit. Son sourire s'efface et elle dit clairement:

-Répète encore une fois ça et je t'arrache le cœur à mains nues.

Léon avale lentement sa salive et articule pèniblement :

-Qui...es-tu ?

Lana retrouve ses jolis yeux bleus et joue avec ses cheveux marrons.

-Moi, c'est Lana et lui, c'est Veltion ! On est les gardiens ! déclare-t-elle avec son habituelle sourire d'enfant. Donc, qu'est-ce que tu viens faire à Curator ?

Veltion qui commence à en avoir assez, décide de partir faire sa toilette et dit par pensé qu'elle le rejoind quand l'affaire est finit. Lana et lui peuvent communiquer mentalement grace au lien super solide qui les unis.

- Je vais en ville vendre des tapis ! Je ne suis qu'un vieux vagabonds ! ronchonne Léon

-humm... Et bien, bonne chance ! La ville, c'est par là ! montre Lana

Enfin partit, elle se mit à courir jusqu'à la rivière où son frére l'attend.

À deux kilométres, un homme-grenouille sourit sarcastiquement .

-Merci, petite gamine...

***

Et voili, voilou !!! premier chapitre ! il m'a prit 3h30 :o

Des commentaires ?

SpécimenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant