Lana se tourne vers la pièce. Un homme se tient debout derrière un bureau noir. Elle s'approche de lui confiante. Même dans la pièce sombre, Lana arrive à voir ses yeux rouge et or.
- Bonjour, dit-elle
L'homme ne répond pas tout de suite et regarde Lana d'un oeil sombre. Il semble avoir une vingtaine d'années. Il se déplace et se rapproche de Lana. Il dit d'une voix tranchante et rauque :
- Alors c'est toi le gardien de la forêt ?!
Lana ne répond pas, souhaitant lui tenir tête
- Et toi tu es Raphaël ?!
il oche la tête. Il se retourne vers son bureau en souriant. Lana ne vit évidamment pas ce sourrire.
- J'aimerais avoir le parchemin sur la portes des enfers ! dit-elle
Raphaël la regarde droit dans les yeux puis éclate de rire.
- Bien essayé, petite mais non ! Où ton chère ami Veltion ?
- Donne moi ce parchemin ! crie-t-elle, Sinon je prends ton cœur !
Il rigola une dernière fois et lana s'avance maintenant vers lui, tends la main (écartée) puis la ferme d'un seul coup et tire vers elle.
Il y eu une explosion. Raphaël déclare, sans aucune égratinure:
- À ton avis, c'est qui le plus fort: un phœnix ou une humaine ?
Puis il fut entouré de flammes et sortit alors des flammes, un phœnix gigantesque aux mêmes yeux que Raphaël. Celui-ci emprinte un chemin que Lana s'empresse de suivre. Ils empruntent un escalier et montent. Le phœnix prend de l'avance.
Lana ouvre les portes du toit et découvre le phœnix . Lana tente encore de lui prendre son cœur mais celui-ci s'envole et fonce en piquet. Elle se prend les griffe du phœnix dans la cuisse et crie. Elle a de profondes entailles, sa robe anis est déchirer. Celui-ci revint à la charge et lui déchire de la chaire sur l'épaule. Lana tente misérablement de le toucher avec son canif lorsque Raphaël vient attaquer. Puisant dans ses dernière force, elle court vers le phœnix qui pensait pouvoir l'empécher de courrir. Au moment où il allait s'envoler, elle lui touche l'aile droites mais elle ne l'attrape pas :
- Apprends à attraper, ricane-t-il
- Apprends à éviter ! riposte-t-elle avant de tomber à genoux.
Le phœnix regarde, interloqué, la glace se répendre petit à petit sur son aile. Il chute et tombe lourdement sur le sol. Dans un grognement sonore, il se retransforme en humain, chaque parcelle de son corps causant des craquement. Il examine son bras gelé.
- Sale peste ! Je vais t'apprendre à respecter les autres!
Il sortit son épée de son fourreau. Il hurle et court vers Lana qui ne pouvait plus bouger à cause du gros effort qu'elle venait de faire.
Une larme coule sur sa joue. Il sera deçu.. Si il pouvait venir..
Lana faire les yeux puis attend le moment où l'épée la transpercera.
Elle entend les gouttes de sang giclées sur le sol. Seulement, elle est déjà au sol. Hors, son sang ne tomberait pas mais se répendrait !
Paniquée, elle ouvre brusquement les yeux. Elle les referme aussitôt. Lana croiait avoir mal vu.
Elle tente encore une fois d'ouvrir les yeux et ce qu'elle vit la choqua.
Le loup ivoire tomba au sol.
- Tu as vu ? Je suis venue comme tu me la demandée !
Lana rempe vers le corps taché de sang de son frère de lait.
- Tais-toi, abruti ! on va s'en sortir ! Il faut juste que je me lève ! Tiens-bon !
Lorsque Lana se toune vers Raphaël, elle crie. À la place de voir son ennemie, c'est une fenêtre ouverte. Sa vision se brouille. Elle se colle contre Veltion, et s'endort pour l'éternité ...
Chapitre assez triste :'(
- Est-ce que Veltion va mourrir ?
- Ou même Lana ? Ce n'est peut etre pas elle le personnage principale ?
- Vous êtes plus : Darf ou Loon ?
bref bye bye, petites licornes ! :)
VOUS LISEZ
Spécimen
FantasyLana n'est pas comme les autres. Elle est différente. Elle est la plus proche de la nature, aussi sauvage qu'un tigre. Elle a un caractère des plus adorables.. Avant cette tragédie. Souffrance.. Elle découvre alors que sa nature est tout autre, l...