Chapitre 3

563 41 6
                                    

Elle secoue la tête en regardant ses mains. Lana deteste perdre le controle d'elle même. Elle a une partie "diabolique" en elle. Lorsque son niveau de colére est à son maximum, Lana pleurt du sang, son regard est froid, ses mains fermes. Elle sort un chiffon de sa poche et s'essuie les mains. Ensuite, elle fait le contour de ses yeux avec son chiffon. Lana se trouve bizarre. Si seulement elle avait connu ses parents, ils aurait pus repondre à ses questions.

Le probléme de Lana est de retrouver un parchemin contenant le sort pour ouvrir les portes des enfers et en faire sortir toutes les bêtes démoniaque ou y faire rentrer des êtres vivants.

Ce serait un carnage si quelqu'un pouvait s'en servir.

Pourtant, elle ne veut pas apeller Veltion.

Lana s'agenouille devant le cadavre de Léon, l'homme-grenouille. Elle fouille les pôches du gilet et trouve un porte feuille, deux mouches mortes et un papier. Dans ce papier, on peut lire le nom des personnes qui ont achetés les parchemins. Il ne reste qu'à tous les cherchés :

- Génel ;

- Darf ;

- Sarvek ;

- Cléck.

Ils ne sont que quatre et il est 14h00. Elle aura finit ce soir. Lana commence par revenir sur ses pas. Lorsqu'elle se retrouve au marché noir, elle se dirige vers un stand d'ingrédients de sorcellerie. Elle s'approche :

- Excusez-moi, savez-vous qui sont ces personnes ? demande Lana en tendant le papier

Une vieille femme toute ridée leve la tête. Elle rumine comme une vache.

- Mouais, bof, je sais plus.. Peut être que 50 perdiss me feront retrouver la mémoire...

Lana fouille dans sa poche et depose 50 perdiss dans la main de la vieille dame, à contre cœur. Celle-ci sourit bêtement en dévoilant des restes de dents noirs

- Je suis Génel. Que souhaite tu de moi ?

Lana semble étonné de trouver si rapidement la premiere suspecte.

Elle se dit que cette ville est plus petite qu'elle en a l'air.

- humm.... Je voulais savoir ce que vous avez acheté à Léon ?

-Cette grenouille ? Je lui ai prise un parchemin pour remettre les dents en place...

Lana soupire et sort le papier. Elle raille Génel du papier.

- Merci madame ! Dit Lana, le sourire aux lévres, son sourire qui fait fondre les coeurs froids. Encore une chose, connaissez-vous Darf ?

- 50 perdiss.

Lana perd son calme olympien et son sourire enfantin. Elle prend la dame par le col et lui repette sa demande. La grand-mére allait lui repondre mais elle s emparra d'un pot et l'explosa en criant "fire".

Lana esquive au dernier moment avant d'être cramée sur place.

C'est un sortillège de défense causé par une sorciére et non un mage : elle ne peut pas controler le feu ! Il n'a qu'une seule fonction, protéger la vieille.

Elle éclate de rire devant ce sort faible : ce n'est surement pas celle qui a le sortilége des enfers.

Lana a les yeux rouges, comme lorsqu'elle est en colére. Le feu géle et finit par disparaitre. La vieille dame qui s'appretait à partir, est coincée dans la glace.

- Je... c'est un homme, assez grand et jeune ! Une chevelure brune et de grand yeux vert, c'est... c'est un grand séducteur, il est souvent au " bar des corbeaux ", c'est à 300 métres d'ici, en allant à gauche. C'est tout ce que je sais.

SpécimenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant