Vendredi, je n'ai pas vraiment la tête au travail. Je suis très contente que Mathieu m'accompagne pour ce week end, mais je commence à douter. Est-ce que je ne me suis pas un peu emportée ? J'aime assez l'idée de jouer les amoureux transit avec lui mais je suis en train de m'engluer dans une situation qui risque de se retourner contre moi. Dois-je prévenir les filles que Mathieu est seulement là pour m'accompagner ? Ou bien devons-nous faire croire que nous sommes en couple ? Est-ce que ce n'est pas un peu rapide ? Je vais vraiment passer pour une fille dévergondée. Je ne me reconnais plus, je suis perdue.
Alors que je ne sais plus où j'en suis, on frappe à ma porte.
Mon responsable entre et s'installe, sans même que je n'ai le temps de dire un mot.
- Voila Alice vos billets d'avion pour mercredi 25 mai pour Barcelone. Vous séjournerez au Grand Hôtel Central de Barcelone pour 2 nuits dans une suite Deluxe city view. C'est une chambre qui a de grandes baies vitrées avec vue sur l'ancienne muraille romaine. Vous devrez tester le menu dégustation spécial. Il y a également un skybar.
- Un skybar ? dis-je sans savoir ce que c'est
- Oui Alice un skybar ! insiste-t-il. Vous ne savez pas ce qu'est un skybar?
Après un léger silence il continue énervé:
- Une piscine à débordement sur le toit de l'hôtel avec vue sur la ville enfin !
- Évidement ça va de soi!
Je suis encore en train de me demander ou est ce qu'il m'envoi.
- L'emplacement est central, je veux que vous inspectiez les alentours pour donner envie aux futurs clients. Vous vous sentez d'attaque ?
- Oui bien sûr, vous pouvez compter sur moi
- Bien !
Il se lève et claque les talons aussi rapidement que lorsqu'il est entré. Je réfléchis un instant. Il va falloir que je me renseigne sur cette ville. Autant Madrid je connais pour y être allé plusieurs fois, mais Barcelone...
Apres ce petit intermède, je me remets à réfléchir à notre plan machiavélique. J'envoie un message à Mathieu pour lui dire que nous devons nous rejoindre à 18 heures chez moi pour en parler. Il me répond tout de suite :
De : Mathieu
A : moi
Date : vendredi 20 mai 2016 11 :02
Je serais la ! Tu vas voir mes talents de comédiens ! tu ne vas pas être déçue
-------------------------------------------------------------------------------------------
On dirait qu'on vient de proposer à Mathieu le rôle de sa vie.
Pendant la pause déjeuner, j'envoie un message groupé aux filles
-------------------------------------------------------------------------------------------
De : moi
A : Katie, Camille, Marine
Date : vendredi 20 mai 2016 12 :48
Ok pour ce week end mais je viendrai accompagnée de Mathieu ;-)
Cela ne pose pas de problème ? Départ prévu ou ? À quelle heure ? Que faut-il emmener ?
A toute
Katie me répond dans la seconde que le point de départ est devant chez elle à 19 h et elle me donne également son adresse exacte. Elle me dit que je ne dois rien emmener de particulier si ce n'est mon cavalier et ma bonne humeur. Cette fille est vraiment trop gentille.
En sortant du travail, je me dépêche de rentrer chez moi et prépare un sac de voyage à la hâte. Je prends deux pantalons, trois hauts, mon jogging évidement et mon pyjama. Dans tous les cas, même si Mathieu préfère les hommes, il ne risque pas de succomber, à moins qu'il aime les tenues de nuits version fillette de 10 ans. Comme toujours je privilégie le confort. Un nécessaire de toilette et une bonne paire de baskets. J'imagine que nous allons certainement aller nous promener dans les alentours.
Il est 17h50 quand Mathieu sonne à ma porte. Nous nous installons autour d'une tasse de thé et de quelques petits gâteaux et commençons à échafauder notre plan.
- Donc rappel de la rencontre : au marché, tu m'as sauvé la vie. Tu t'es occupé de moi toute la journée et on s'est trouvé des points communs
- J'ai craqué pour toi et nous nous sommes revus enchaîne-t-il
- Oui mais attention, nous ne sommes pas encore ensemble. Nous sommes seulement en phase de séduction lui dis je en mimant des guillemets avec mes doigts
- Ah oui trop cool, j'adore ça et je suis très bon dans ce domaine
- Oh ça va les chevilles ?
- Non mais tu vas voir, tu risques d'être surprise et tu vas peut être réellement tombé amoureuse de moi
- C'est cela oui ! dis je en haussant les paupières
- On prend les paris ?
- Non quand même ! et puis il y a Gwen !
- Mais oui je sais ne t'inquiète pas !
- Bon tu n'en rajoute pas des tonnes, mais je te laisse gérer?
- Fais-moi confiance !
Apres avoir mis au point quelques détails du genre : nos dates de naissance et signe astrologique, ce que l'on préfère manger... afin que nous soyons moins vite démasqué, nous partons de chez moi pour 18h45. Lorsque nous arrivons sur parking, on aperçoit un troupeau dans le fond, c'est eux ! Ils sont tous regroupé autour des voitures.
Nous arrivons à leur hauteur :
- Salut ! je vous présente Mathieu
- Salut !alors c'est toi le sauveur de notre Lilie ? lui dit Benjamin en lui serrant la main chaleureusement
- Il parait, lui répond Mathieu avec un grand sourire
- Moi c'est Ben
Mathieu acquiesce de la tête. Le deuxième s'approche:
- Enchanté, Nico !
- Mathieu
Il continue sa tournée en faisant la bise aux filles. Elles se contentent d'énoncer leur prénom chacune à leur tour, mais leur attitude traduit l'excitation qu'elles ressentent.
François et Yann ressortent de derrière la voiture qu'ils étaient en train de charger et marquent une pause en voyant Mathieu à mes côtés. François me fait la bise sans dire un mot et serre rapidement la main à Mathieu avant d'aller rejoindre Nico. J'appréhende un peu le comportement de Yann qui est excessif à certains moments, de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent.
Étonnamment, il s'approche de moi et pose subtilement sa main sur mon bras le temps de m'embrasser délicatement sur les joues. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pourquoi tant de douceur, lui qui les autres fois me cogne les pommettes sur son passage. Je reste immobile dans l'attente de voir l'accueil qu'il réserve à Mathieu. Deuxième surprise, il lui tend la main et lui dit :
- Salut moi c'est Yann, enchanté de faire ta connaissance. Alice nous a dit que tu étais sportif, on va bien s'entendre lui dit-il avec un sourire gentil.
Je ne sais pas comment interpréter son attitude. Pourquoi est-il aussi sympa d'un coup ? La question c'est plutôt pourquoi était-il aussi désagréable avant ? je n'y comprends plus rien.
Alice arrête de te poser autant de questions.
Finalement, je suis ravie, le week end s'annonce sous les meilleurs auspices !
VOUS LISEZ
Love trip - Tome 1
RomanceJe me suis toujours définie auprès de mes amies comme étant une « fille à mi-temps », à savoir que je ne suis pas du genre à me maquiller absolument pour sortir ou à porter que des tenues qui me mettent en valeurs. Au contraire, globe trotteuse dan...