Embarras (Pdv Yann)

360 61 6
                                    

Je suis encore dans mes pensées quand je vois une silhouette que je reconnaîtrais parmi mille. Elle arrive droite comme un i mais elle arbore un regard dur. Je suis soulagé de la voir revenir mais à la fois très angoissé de ce qui va se passer.

Elle s'assoit a côté de son espagnol qui lui sert de bouche trou. Il la prend immédiatement dans ses bras comme s'il retrouvait l'amour de sa vie ...c'est pathétique ! Il lui chuchote quelque chose à l'oreille avant de l'embrasser...qu'est-ce qu'il peut m'énerver à jouer l'amoureux transit alors que je suis sûr qu'il n'attend qu'une chose, la mettre dans son lit. On peut voir dans son regard qu'il n'est pas tout net. Toute la soirée, il ne l'a pas quasiment pas approché si ce n'est pendant leur danses collé serré – d'ailleurs, quand je les ai vu dans cette posture, si j'avais été seul je lui aurai sauté au cou pour lui mettre mon plus beau poing entre les deux yeux. Il utilise cette technique qu'on connait tous, « suis moi je te fuis et fuis moi je te suis » et ça marche évidement Alice est tombée dans son piège et est toute émoustillée dès qu'il montre un semblant d'intérêt à son égard. On ne va pas se le cacher, j'ai moi-même utilise ce genre de technique de drague de bas étage pour arriver à mes fins et ce qu'il me gêne c'est qu'il est justement en train d'y arriver....sournoisement.

Je vais devoir aller me défouler à la boxe car je suis à deux doigts de perdre mon sang froid. Récemment mon emportement m'a valu un joli œil au beurre noir dont il me reste quelques séquelles, donc je vais éviter de m'énerver en public. En plus, ce ne serait pas justifié, finalement au jour d'aujourd'hui je suis le seul à être conscient de mes sentiments...qui ne sont peut être pas partagés d'ailleurs. Je chasse vite cette possibilité et je me calme lentement en regardant ailleurs.

Marine et Camille font un signe à Alice pour qu'elle se penche dans leur direction. Elle s'exécute et se balance en avant, j'ai une vue direct dans son décolleté, que j'ai du mal à quitter des yeux. Yann reste zen, tu n'es pas seul ! J'entends alors vaguement :

- On a cru que tu avais encore disparu, tu étais ou ?

- Aux toilettes. J'ai eu un peu de mal à retirer mon pantalon neuf répond-elle en m'adressant un regard furtif

Merde merde...est ce que ça veut dire qu'elle a vu que je la matais ? ou alors qu'elle a trouvé mon message secret ? Je prends alors un coup de chaud et secoue ma chemise pour faire passer un peu d'air à travers afin de faire retomber la pression. Je commence à paniquer comme un gamin. Putain ressaisis toi Yann et arrête de flipper, assumes maintenant.

- Tu ne vas pas encore nous faire le coup lance Katie à l'intention d'Alice. Tu n'aurais pas plutôt trouvé un minet pour s'occuper de toi ou t'occuper de lui

Elle dépasse vraiment les bornes et depuis qu'elle nous a trouvé dans une posture plus ou moins embarrassante avec Alice, elle est agressive et malpolie, je ne la supporte plus. Honte + colère = cocktail explosif !

- Katie ferme la stp lui asséné-je froidement

- Qu'est-ce que tu as toi ? tu la défends ? tu es jaloux ? me renvoi-elle sarcastique

- Allez on se casse, tu me gonfles !

Je pense qu'elle a bue et bien qu'elle ait soit disant une éducation de bonne famille, elle n'a aucune retenue quand elle est bourrée. Je la prends par le bras, la relève et lui pose sa veste sur les épaules. Elle ronchonne. Je ne supporte plus l'alcool depuis maintenant plusieurs années et encore moins les ravages qu'il peut causer, surtout sur une fille, on ne peut pas dire que ce soit très distingué d'avoir au bras une demoiselle titubante. Elle sait parfaitement que ce type de comportement m'exaspère au plus haut point et fait ressortir en moi un instinct de protection que je ne peux m'empêcher de maîtriser. Elle utilise ce moyen pour me faire céder et elle me dégoûte d'autant plus d'utiliser une de mes faiblesses pour arriver à ses fins. Lâcheté...me revoilà ! Je fais un signe de main à la tablée et part en direction de la sortie sans adresser un regard à celle qui me donne des sueurs.


Love trip - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant