Lorsque je rentre chez moi, je suis d'humeur joyeuse, comme dirait Mathieu j'ai la positive attitude. Tellement positive que je mets la musique à fond dans mon appartement et je me lance dans un grand ménage. Je me déhanche, balai à la main ou plutôt en guise de micro et je m'égosille sur les derniers tubes en vogue du moment. Passe alors la dernière chanson d'Enrique Iglesias, Me duele el corazon...je pense immédiatement à Samuel et je m'imagine alors entrain de danser avec lui sur cette musique. En l'occurrence c'est encore mon balai qui me sert de cavalier. Je me repasse en mémoire cette merveilleuse soirée que nous avons passée ensemble et je me dis que je suis chanceuse de l'avoir rencontré. D'ailleurs, il doit arriver ce week end ou plus exactement samedi en fin d'après-midi sur Lyon. J'ai même pris mon lundi pour pouvoir passer la journée avec lui, je suis toute excitée à l'idée de lui faire connaitre mon petit monde, mes amies plus exactement. Elles n'attendent que ça, de rencontrer celui qui m'a « sortie la tête de l'eau » comme elles le qualifient.
Je finis ma prouesse de propreté et récupère mon téléphone. Un message... du MUL...qu'est-ce que ça peut être : bonne nuit ? Dors bien ? je commence à me lasser des petits messages bien gentils que l'on s'envoie normalement quand on est déjà en couple avec quelqu'un que l'on connait...c'est d'ailleurs la définition même du couple : deux personnes animés d'un même sentiment, d'une même volonté ou par des intérêts, des caractères qui se rapprochent or dans mon cas la définition serait : une personne animée par un sentiment (j'hésite entre la possession ou encore le harcèlement) et qui impose sa volonté sans en aviser la principale intéressée.
De : 0658712366
A : moi
Le : jeudi 2 juin 20 :12
Solo en tu boca
Il n'y a que sur ta bouche
Yo quiero acabar
Que je veux finirA la lecture de ce message, je lâche le téléphone. Il s'agit des paroles de la chanson d'Enrique Iglesias que je viens d'écouter à l'instant, donc cela veut dire qu'il n'est pas loin ou alors qu'il m'espionne. Des millions de frissons d'horreur me glacent le sang. Je relis le passage sélectionné et pour le coup les paroles sont assez explicites. Aussi parano que je sois, je file ouvrir la porte d'entrée pour voir si quelqu'un m'écoute, puis à la fenêtre pour vérifier si quelqu'un m'espionne, mais je ne vois personne de suspect...ou plutôt personne du tout. La rue est étrangement déserte. Je regarde les fenêtres des bâtiments en face, mais rien d'anormal. Je fais ensuite le tour de toutes les pièces de mon appartement, sous le lit, derrière le rideau de la douche, dans les placards...je suis définitivement seule à mon plus grand soulagement mais finalement un peu trop seule dans cette situation. Qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me laisser intimider. Je reprends mon téléphone et décide d'utiliser tous les moyens qui sont à ma portée pour le faire craquer.
Première technique : l'épuisement. Je décide d'appeler plusieurs fois d'affilée. En principe ca a pour but de profondément énerver le destinataire qui devrait finir par décrocher. Mais au bout de la 72eme fois, c'est moi que ça énerve et je finis par laisser tomber.
Deuxième technique : internet : je tape ce numéro de téléphone mais je n'obtiens la aussi aucune information.
Troisième technique : je laisse un message. Au risque d'être violente, je fonce. Une fois le joli message de mademoiselle répondeur que je suis capable de réciter sans problème passé, je commence très froidement :
« Avant de finir sur ma bouche, ce serait déjà bien que tu te présentes devant mes yeux plutôt que de rester caché derrière ton téléphone. Pauvre type »
Sur ces belles paroles, je raccroche assez fière de ma performance vocale mais dans la seconde qui suit je reçois un message :
De : 0658712366
A : moi
Le : jeudi 2 juin 21 :03
Si seulement...
Dans un premier temps, je peste toute seule face à cette réponse qui ne veut rien dire. Puis finalement, je ne prends pas la peine de répondre car ce serait lui accorder trop d'importance. A partir de maintenant, ma priorité c'est Samuel, le MUL n'a qu'à se dénoncer, de mon côté, je ne cherche plus à savoir de qui il s'agit.
L'indifférence sera ma meilleure arme face à ce qui est en train de se transformer en harcèlement.
VOUS LISEZ
Love trip - Tome 1
RomanceJe me suis toujours définie auprès de mes amies comme étant une « fille à mi-temps », à savoir que je ne suis pas du genre à me maquiller absolument pour sortir ou à porter que des tenues qui me mettent en valeurs. Au contraire, globe trotteuse dan...