Bilan et consolation

403 64 4
                                    

Sur le trajet du retour, ces cinq lettres me tournent en tête : MERCI. Pourquoi m'a-t-il dit merci ?, je ne comprends pas. Je ne l'ai pas soigné, il m'a seulement tenu la main, je lui ai à peine parlé. Pourquoi merci ?

Aussi je prends le temps de réfléchir à mon comportement envers lui. Pourquoi suis-je inlassablement attiré par ce type. Il faut que je sois honnête avec moi-même, Samuel est charmant mais lorsqu'il m'a embrassé je n'ai absolument pas ressenti la même chose que quand Yann l'a fait. Pourquoi ? en même temps, je dois arrêter de me torturer puisqu'il est en couple et puis la il semblait adorable parce qu'il était inoffensif, complètement anesthésié par l'alcool mais dans la réalité, il est loin d'être le prince charmant. En plus j'ai d'autres choses à régler avant de penser qu'éventuellement j'ai le droit au bonheur moi aussi.

Le reste du week end, je reste chez moi tranquillement à écouter des musiques toutes plus romantiques les unes que les autres. Je suis dans une phase « love song » alors que je me sens plus seule que jamais. Le bilan de ma vie amoureuse n'est guère resplendissant à ce jour. Je ne dirais pas que je fais une déprime mais je me demande quand même quand est ce que j'aurai le droit d'avoir une vie simple avec quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis... cette interrogation reste aujourd'hui sans réponse.

Pour me changer les idées, dimanche matin je décide d'aller me promener dans le parc à coté de chez moi. Je fais un détour par le marché, qui me rappelle quelques souvenirs de ma rencontre avec Mathieu. Je marche et respire l'air frais. Il m'emplit les poumons et me permet d'évacuer le stress que j'ai accumulé durant ces dernières semaines mouvementées. Quand je suis un peu plus détendue, je réfléchis à la façon d'aborder mon responsable pour lui dire de cesser de m'envoyer des messages sur mon téléphone personnel et qu'il comprenne définitivement qu'il ne se passera jamais rien entre nous. Je suis dans une posture franchement délicate mais cette histoire ne peut pas continuer. Je suis épuisée de jouer au chat et à la souris et il faut maintenant mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Je dois faire le ménage de tous les parasites présents dans ma vie actuelle : mon responsable, Yann. C'est décidé je dois repartir sur des bases saines et rencontrer des hommes célibataires et ayant un comportement normal. Je ne sais pas si ca existe encore mais il faut garder espoir. Il doit bien y avoir quelqu'un sur cette terre qui puisse répondre à mes besoins, ou mon profil...enfin je ne sais pas comment dire, mais quelqu'un qui me soit destiné.

En début d'après midi on sonne à ma porte. Qui peut bien se pointer chez moi sans prévenir ? J'ouvre et découvre ma sœur avec du maquillage dégoulinant jusqu'en bas des joues.

- Que se passe t-il ?

- Je me suis faite larguée

Pas surprenant ! Qui pourrait te supporter plus de 90 minutes ? Même en ayant été élevé ensemble j'ai encore moi-même du mal à dépasser l'heure et demi en ta présence. Mais je préfère garder cette remarque pour moi de peur de la blesser davantage. Elle ne se gêne pas pour me descendre devant mes parents mais des qu'il s'agit de peine de cœur elle sait trouver mon adresse. Lilie en mode psy, c'est reparti !

- Entre ! que s'est-il passé ?

- En fait, ca fait 2 semaines qu'on était ensemble et il voulait ...un peu plus tu vois

- Oui et ?

Jusque la rien de suspect pour moi car à 35 ans j'estime qu'on est pas obligé d'attendre un délai légal avant de pouvoir se donner du plaisir mais visiblement ma sœur est plutôt « old school » dans ce domaine.

- Et moi j'attends toujours le troisième rendez vous pour éventuellement faire quelque chose mais la ce n'était que la deuxième fois qu'on se voyait tu imagines, il me demande déjà ca ? me dit-elle d'un air très surpris

Ma sœur est vraiment un cas désespéré, cette fois je n'ai plus de doutes.

- Ca quoi ?

- Ben ...

Elle me montre ce qui lui sert parfois, je dis bien parfois, de salle de jeux intime. Je la regarde sans commentaires et elle poursuit :

- Je lui ai dit qu'il devait attendre le prochain rendez vous et la il m'a envoyé balader

Elle se remet à pleurer de plus belle. Quoi répondre à ca ? 

Première option : il a raison...non surement pas car la je risque de ne plus voir ma sœur, c'est même sur. Dans ce genre de situation, ne jamais donner raison à l'autre mais plutôt aller dans le sens de ma sœur. 

Deuxième option : Lui dire que ce n'est pas grave ? Elle va m'envoyer promener en me sortant la sérénade du « j'ai 35 ans et l'horloge biologique tourne, tu n'y comprends rien ». Euh...je sèche un peu... 

Troisième option : la prendre dans mes bras ? ca ne nous est jamais arrivé, on aurait l'air ridicule et puis je ne suis pas une experte coté câlin de réconfort. 

Bon, il me faut trouver une idée pour la remonter et vite. Ca y est j'ai trouvé. Je ne pense pas un mot de ce que je m'apprête à dire mais normalement ca devrait la réconforter :

- Il ne te méritait pas. Je suis sure que tu vaux mieux que ca et que tu va trouver quelqu'un de mieux

J'attends quelques secondes pour voir si ma tac tic fonctionne....

- Tu as raison me répond elle

YES !! ou plutôt OUF. Je m'en suis bien sortie.

- Je peux rester chez toi ce soir ?

Euh... comment lui dire que je n'avais qu'une envie c'était de me retrouver seule pour respirer avant la dure journée qui m'attend demain ?

- Bien sûr répondis je bécassement

Quel est l'adage qui correspond aux personnes étant incapable de refuser quelque chose à quelqu'un ? trop bon, trop con ! je devrais sérieusement penser à me le faire tatouer celui la !

Love trip - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant