La hasard fait mal les choses ! (Pdv Yann)

359 66 1
                                    


Elle a repris des couleurs et est d'humeur espiègle. Elle est trop craquante mais je dois réussir à me tenir jusqu'à la fin du repas. Je lui ai déjà sauté dessus une fois, ça suffit ! Son petit sourire en coin me fait fondre. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Est-ce que c'est ça être amoureux ? je ne saurai le dire. Pour l'instant je profite du moment présent.

Le dessert arrive : Cheesecake miel / myrtilles.

Comment terminer cette entrevue ? Maintenant elle sait ce que je ressens et elle ne s'est pas défendue de ressentir la même chose, ce qui est plutôt positif. Reste un point noir au tableau et pas des moindres : Katie. Je dois lui dire pourquoi au jour d'aujourd'hui je ne peux pas me séparer d'elle, mais j'ai comme l'impression que dès que j'annonce son prénom, elle se renferme immédiatement. Je devrais peut-être y aller plus doucement...ça fait déjà beaucoup pour une première soirée. Nous nous jetons quelques regards lourds de sens mais aucun de nous n'ose reprendre la parole après ces échanges coquins. Je sens à son attitude qu'elle s'est détendue et j'en suis ravi.

Je vais pour reprendre la parole quand Gwen passe la tête par le paravent :

- Salut les loulous ça va ? alors le repas s'est bien passé ?

- Tu es dans le coup toi aussi évidemment? lui lance-t-elle froidement

Et voilà la température est redescendue en dessous du niveau 0.

- Ça va Lilie détends toi, tu es restée non ?

- Est-ce que j'avais le choix ?

- On a toujours le choix mademoiselle et si tu es restée, c'est qu'inconsciemment tu avais envie de rester, nuance ! lui dit-il en lui touchant le bout du nez

Elle secoue la tête et ne répond pas. J'assiste à leur échange et je ne suis pas mécontent du message que Gwen vient de lui faire passer. Il a entièrement raison et venant de lui elle l'accepte beaucoup mieux que si c'était venu de moi.

- Alors ce repas ? nous demande-t-il tout excité

- Très bien répondons-nous en chœur

- Et j'ai mis du miel dans le dessert...

- Et ?

- J'ai pensé à vous les copains, le miel....

- Ça colle répond Alice en souriant

- Mais pas que...c'est aphrodisiaque ! Allez bonne soirée les loulous...Lilie on s'appelle !

Et il repart aussi vite. Nous nous regardons et rions ensemble gênés de ce que vient de dire Gwen.

Nous prenons nos vestes et repartons en direction de la sortie. Comment me comporter ? je la raccompagne ? je la laisse rentrer seule ? je ne dois pas croiser Katie ni qui que ce soit d'autre qui puisse me reconnaître. Elle pense que je suis chez moi avec les garçons. En principe, elle ne sort pas le soir mais je dois tout de même faire attention

Sur le pas de la porte, Alice se retourne et me dit avec un léger sourire qui trahie sa pensée:

- Merci pour la soirée

- Je te raccompagne ?

- Je ne suis pas très loin, je n'ai que 10 minutes de marche à faire

- Oui mais c'est tard et je ne voudrais pas que tu fasses de mauvaises rencontres

- Comme c'est mignon, c'est toi qui vois !

Nous partons alors en marchant en direction de son appartement.

- Ça m'a fait plaisir que tu acceptes de rester et qu'on passe un moment ensemble

- C'était moins désagréable que ce que je pensais

Prenons les choses du bon côté, même si sa phrase est négative, le fond reste positif. Nous continuons d'avancer quand j'aperçois une bande d'hommes qui arrive juste en face de nous. Je reconnais immédiatement l'un d'entre eux et sa présence me tend immédiatement. Reste zen Yann !

- Hey mais c'est toi....comme on se retrouve...

- Tu les connais ? me demande Alice, apeurée.

Je ne lui réponds pas et me positionne instinctivement devant elle. Je caresse le dos de sa main pour lui faire comprendre de rester calme.

Le mâle dominant de la bande nous barre la route et me toise de son regard mauvais. Il sent l'alcool à plein nez et ses vêtements sont souillés. Ce visage que je reconnaîtrais parmi mille me fait sortir de mes gonds et j'ai du mal à rester calme. Mon sang est entrain de bouillir dans mes veines mais je dois réussir à me contrôler. Pour Alice et surtout pour moi.

- Alors ça ! c'est marrant de se recroiser après tant de temps. C'est ta nouvelle poupée ? tu n'es plus avec la fille du grand manitou...

- C'est qui le grand manitou ? me demande Alice discrètement. Je ne lui réponds pas, trop occupé à veiller que cet enfoiré ne lui fasse pas de mal

- Laissez nous passer !

- Oh ben non on pourrait s'amuser un peu, maintenant que je ne suis plus enfermé et toi non plus...on pourrait jouer la revanche non ?

Il sort alors un couteau de sa poche et le positionne sous mon nez. Alice est toujours dans mon dos mais cette fois coincée contre le mur. Je sens son cœur tambouriner à toute vitesse et son souffle est court.

- Si tu veux on se retrouve seuls pour s'expliquer mais pas maintenant

- Pourquoi pas maintenant ? tu joues aux justiciers encore une fois ?

Ses deux acolytes sont derrière lui et me fixent le regard mauvais. Je sens alors les mains d'Alice entourer ma taille et je l'entends me chuchoter un petit « Yann », m'implorant de ne pas rentrer dans son jeu. Cela me donne tout de même la force de repousser violemment celui qui me menaçait jusqu'à présent. Il tombe à terre et je lui envoie un coup de pied dans le ventre. Je suis passé en mode attaque et je vois rouge. J'envoie alors un coup de poings à l'un et un coup de pied à l'autre. Calme toi Yann, ce n'est pas le moment de refaire une bêtise. J'ai un avantage sur eux, c'est que l'alcool ayant déjà fait une partie du travail, ils ne sont pas trop difficiles à gérer. 

Alors qu'ils sont encore à terre, je prends Alice par la main et part en courant. Elle me suit sans rien dire. Lorsque nous arrivons devant sa porte, elle tape le code à toute vitesse et nous entrons essoufflés dans le hall. Toujours en silence nous nous dirigeons vers l'ascenseur et montons à son étage. Elle ouvre sa porte et me laisse entrer. Alors qu'elle a à peine refermé la porte, je la bloque et l'embrasse passionnément.

- Ça va ?

- C'était quoi ça ? c'est qui eux ?

- Je vais t'expliquer

Plus moyen de m'échapper cette fois, je dois me livrer de A à Z si je ne veux pas la perdre encore une fois.


Love trip - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant