Go away ! (Pdv Yann)

325 61 5
                                    

Coucou à toutes et tous !

Avant que vous lisiez ce chapitre je voudrais faire une dédicace toute spéciale à Neige34, une auteure wattpadienne également. Je vous invite à aller lire son histoire "Mon voisin sexy" qui est juste un concentré d'humour et de situations cocasses...une excellent thérapie contre les petits coups de mou.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coup de grâce ! elle lâche sa tasse qui vient cogner contre le canapé avant de lamentablement s'échouer sur le tapis au sol et elle pousse un énorme Oh de surprise...je crois. Elle met sa main devant sa bouche et me fixe sans sourciller. J'ai l'impression que les secondes qui s'écoulent durent une éternité. Comme un arrêt sur image, plus personne ne bouge pendant l'espace d'un instant.

Nous sommes soudainement interrompus par mon téléphone qui vibre mais celui d'Alice est posé sur la table basse et ne bouge pas d'un iota. Je me lève et part chercher le mien dans la poche de ma veste. Je vois alors sur l'écran une petite enveloppe qui indique que j'ai eu des messages et le nom de mon colocataire qui m'appelle. Il est 00h40 et François m'appelle, ça n'a rien de rassurant ! Je décroche et j'entends sa voix à moitié endormie:

- François ?

- Mec, je ne sais pas où tu es ni ce que tu fais mais tu devrais rentrer et rapidement

- Pourquoi ?

- Ta meuf va débarquer d'un moment à l'autre !

- Quoi ? pourquoi ?

- Je ne sais pas ! j'ai pas tout compris, elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle n'arrivait pas à te joindre, qu'elle t'a laissé plusieurs messages mais que tu ne réponds pas et qu'elle a besoin de te parler. Elle avait l'air furieuse !

- Merde ! bon j'arrive

- Oui ben bouge parce que je n'ai pas envie de jouer les arbitres ou les psys encore une fois. Vous commencez à me soûler avec vos histoires, j'aimerais bien ne plus être réveillé en pleine nuit par une aliénée à qui son mec ment !

Je n'ai pas le temps de répondre qu'il a déjà raccroché. Lorsque je me retourne Alice est à genoux par terre en train d'éponger le tapis. Elle vient d'entendre ma conversation et ne lève pas la tête lorsque je m'approche d'elle. Je m'accroupis à sa hauteur et lorsqu'elle relève la tête ses yeux sont remplis de larmes. Elle me regarde et me dit froidement :

- Tu sais où est la sortie ! vas la rejoindre !

Je tente d'approcher ma main de son visage mais elle se recule. Je me relève et en bon lâche que je suis, je quitte son appartement la laissant seule dans un désarroi le plus total et avec certainement encore plus de questions que lorsque je suis arrivé.

Je rentre à toute vitesse chez moi pour tenter d'arriver avant Katie. Est ce qu'elle m'aurait suivi, surpris au restaurant ou dans la rue aux côtés d'Alice ? si c'est le cas, ma dernière heure a sonné. Evidemment elle a les pleins pouvoirs pour me faire tomber si elle le souhaite et machiavélique comme elle est, elle est capable, de faire intervenir « papa » pour que je retourne derrière les barreaux. Malheureusement elle me tient comme ça et je n'ai pas de marges de manœuvre. Elle va encore faire un scandale, je ne supporte plus ses crises en tout genre de petite fille gâtée. Je vais devoir inventer encore une histoire abracadabrante pour me sortir sans trop de casse de ces élucubrations délirantes. Lorsque j'arrive enfin chez moi, tout est éteint et on entendrait presque une mouche voler. Apparemment François a du se rendormir. Je m'assois et profite de ces quelques minutes de calme avant la tempête. 

Love trip - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant