Chapitre VIII. Réagis.

242 28 44
                                    


Tout était noir. Un noir presque charmeur, envoûtant, réconfortant et trompeur. Pourquoi ne voyait-il plus rien d'ailleurs ? Ah oui ... Il s'était battu contre l'idiot qui l'avait presque tué à coup de poing américain. Il devait encore être sur le sol en ce moment ... Enfin selon une certaine logique il aurait dû, car la douceur et le sentiment agréable d'être sur un nuage n'était sûrement pas causés par le béton froid de l'arène morbide. Il ne sentait plus ni son visage ni ses jambes, ni ses bras ni ses mains.

Il ne sentait plus. Alors, il fit la seule chose dont il était capable pour le moment : ouvrir les yeux. Il ne pouvait qu'observer le monde autour de lui, ainsi qu'une branche du joli cerisier de la cour. Car il avait finalement compris que cet arbuste surplombant cette mare, selon l'art floral coréen, était en réalité un jeune cerisier en pleine floraison. C'était beau et ce tableau le réconfortait. « Un peu de douceur dans ce monde de brutes » comme aurait pu le dire ses aïeules. La toile de douceur accaparait alors l'esprit du jeune homme qui voyait alors dans ce paysage un moyen de s'échapper ne serait-ce qu'un instant.

« Alors ? Réveillé ? »

Pourquoi est-ce qu'on ne pouvait pas le laisser tranquille ? Une présence qu'il n'avait pas remarquée jusqu'alors devînt pesante dans la chambre.

« Effectivement, Tae t'as pas vraiment loupé ... »

Il s'était rapproché en même temps qu'il parlait, venant se positionner juste à côté de l'alité, prenant place sur un tabouret que Jimin n'avait qu'à peine remarqué.

« Bon alors, NamJoon m'a dit que pour le moment tu ne nous serrais pas très utile. Mais au moins je sais maintenant que t'es plus résistant que t'en as l'air. C'est un bon point pour toi tu sais ? Surtout quand on sait que Taehyung est instable psychologiquement. »

En quoi avoir presque passé l'arme à gauche était bien ? Il avait l'impression qu'on le traitait comme un objet. Non, il était devenu un objet aux yeux de cet homme. Quelle horrible sensation.

« Bon, je vais en profiter pour te prévenir de ton premier boulot. Normalement c'est à Nam de te dire ça mais bon, je suis ici, autant en profiter. »

Un premier travail ou une première « mission » suicide ?

« C'est juste un tour, tout ce qu'il y a de plus banal chez nous, pour rendre visite à deux-trois gars qui ont quitté le navire sans mon accord et avec une partie de la caisse du mois dernier. On les a assez fait mijoter comme ça, on va bientôt aller les cueillir. Suga va bien s'occuper d'eux, tu as juste besoin de couvrir mes arrières au cas où y'en aurait un assez débile pour essayer de s'en prendre à moi. C'est aussi simple que ça. »

Simple ? Banal ? Rien n'était simple ou banal avec un gang, et encore moins quand on y mélangeait une trahison, du pognon et un règlement de compte.

« Enfin bref, encore un truc qui nous fait perdre du temps pour rien. Mais il faut qu'on s'en occupe quand même, question de principes. On ne se fout pas de ma gueule aussi facilement. »

Si seulement il savait ...

« Et puis croire qu'on puisse m'échapper, c'est tellement puéril ... »

Jimin commençait à être mal-à-l'aise ; de qui le dealer parlait-il, de ces déserteurs ou de lui ? Est-ce que c'était un avertissement ?

« Tu ne penses-pas ? »

Qu'est-ce qu'il était sensé répondre à ça ? Il était terrifié à l'idée de se faire descendre comme ceux-là. Il ne devait pas mourir, pour Jungkook !

« Tu peux pas parler un peu ? J'ai l'impression de faire la discussion à un légume. »

Bien sûr, avec ses muscles rigides et sa voix en grève, il n'avait que ça à faire, parler ! Il essaya tout de même de dire quelque chose pour sa propre défense mais ne réussi qu'à laisser sortir un râle rauque et profond ; ses cordes vocales étaient en feu et sa gorge plus sèche qu'un vent désertique. Il avait mal, pour ne pas dire qu'il souffrait à chaque fois qu'il tentait de parler un peu.

« Tiens, tu ne peux vraiment pas parler ? C'est ennuyeux ... »

Le dealer avait presque pris un ton enfantin, mêlé à de la déception, comme si on venait de lui refuser une friandise, avant qu'un sourire malsain ne prenne possession de ses lèvres et qu'un sentiment d'angoisse, qui commençait à devenir trop habituel pour le policier, ne prenne possession du cœur et du corps de Jimin.

« En fin de compte, ce n'est peut-être pas si ennuyeux que ça ~ » 

____________________________________________________________________________________

Bonjour ! Merci infiniment de me lire malgré un rythme de publication assez lent ...

J'espère que ce chapitre vous a plu, 

A bientôt pour plus de psychose ~

C

Psychose _ h.minOù les histoires vivent. Découvrez maintenant