Chapitre XVI. Vends.

95 12 25
                                    

Tout avait été méticuleusement vu et revu : l'excuse de Jimin pour ne pas suivre Hoseok toute la journée, une raison pour TaeHyung de ne pas porter son accoutrement de dealer mais un ensemble chic, et surtout un "alibi". Oui, un alibi, car si chacun s'était déjà investit une fois dans un des commerces de l'immeuble il n'y avait normalement pas de raison qui poussait les deux hommes à travailler pour l'atelier de costumes.

Ils avaient cherché mais finalement une idée était finalement arrivée. Jimin n'ayant jamais testé le travail à la costumerie et TaeHyung devant développé un sens des affaires et du style pour ses futurs rendez-vous, tous deux ne pouvaient que trouver des bénéfices à se plonger dans la vitrine de l'organisation. Ils avaient pris tous les paramètres en compte, ne manquait alors plus que l'accord du gestionnaire du business légal: le bras droit du boss.

S'il avait longtemps refusé, NamJoon avait finalement accepté, quoique qu'un peu suspicieux, la demande des jeunes gens après que SeokJin est fortement approuvé l'idée, glissant au passage une petite remarque à l'oreille de son partenaire. Remarque qui fit sourire et légèrement rougir les deux partenaires. On aurait dit un couple marié.

« Allez ! Oust avant qu'il ne change d'avis !»

SeokJin sourit en les poussant par le dos vers la sortie du bureau de Nam.

« Et dernière chose Kim TaeHyung. On respecte le client. Je ne veux pas de problèmes comme la dernière fois !»

TaeHyung sembla acquiescer avant de s'éloigner vite avec Jimin, qui avait alors la terrible envie de savoir quelle connerie son acolyte avait bien pu faire la dernière fois. Ce dernier lui fit un petit sourire en coin tout en s'éloignant. Tout se passait parfaitement. 

« Et n'oubliez pas le costard !»

Les deux firent un geste de la main au plus vieux pour lui faire comprendre qu'ils avaient compris.
Tranquillement, ils descendirent un à un les étages, croisant YoonGi au détour de la salle de combat.

« Vous allez où comme ça ?
- On va bosser ~»

La mine sceptique du vert fit penser à Jimin que V avait vraiment fait une sacré connerie la dernière fois.

« L'idée a été approuvée par qui ?
- Nam Hyung ~»

Le plus vieux soupira un bon coup.

«Compte pas sur moi pour sauvez tes fesses Tae, cette fois tu te démerdes !»

Le dit Tae sourit et acquiesça une fois de plus.

«T'en fais pas pour moi, Jimin m'accompagne cette fois !»

YoonGi, qui n'avait pas vraiment posé son regard sur le roux depuis le début de la conversation, le jaugea du regard d'un oeil plus intéressé.

«J'espère que tu sais comment te démerder avec la clientèle et les encaissements, c'est pas la partie la plus simple. Fin bref, pas de conneries.»

Sur ces mots, il parti sans demander son reste.
TaeHyung se retourna alors vers l'ascenseur et tira à sa suite Jimin.
Il appuya doucement sur le bouton du premier sous-sol.

«On va devoir faire quoi au fait ?
- À ton avis qu'est-ce qu'on fait chez un costumier comme nous ?
- Je sais pas, vendre des costumes ?
- Et ?»

Jimin était un peu perdu. Tandis qu'il réfléchissait, le petit *clic* de l'élévateur annonça l'arrivée à destination.
Les deux portes s'ouvrirent et laissèrent place à un espace divisé entre des cintres, des portants et des cartons. Jimin observa longuement la pièce à la recherche d'une quelconque erreur ou d'un banal indice à propos de ce que lui avait raconté son ami; mais elle était anormalement normale.

Brusquement, Taehyung lui attrapa la main pour le tirer vers ce qui semblait être un vestiaire, pile face à la porte de l'élévateur.

« Maintenant, à poil Jimin !
- Pardon ?
- Faut mettre le costume pour bosser en haut ! À poil.»

Sur ces mots, le brun le poussa dans une cabine et ferma le rideau.
Quoique un peu suspicieux, le plus petit retira ses vêtements et attendit deux minutes, presque nu, dans la cabine étroite que son acolyte revienne.

Une main passa à travers l'espace entre la paroi de la cabine et le tissu et lui tendis un ensemble chic, composé d'une chemise blanche, d'un veston gris, d'une cravate anthracite de bordeaux et d'un ensemble "pantalon-veste" noir de jais. Il contempla deux secondes sa tenue avant de l'enfilée méticuleusement. Il sortit une dizaine de minute plus tard, faisant face à un TaeHyung coiffé en arrière, au costard noir, à la chemise blanche et à la cravate rappelant ses mèches vertes; tout était sobre et millimétré.

« Pas mal !
- Je te retourne le compliment!»

Ils se sourirent brièvement puis V attira l'attention de Jimin sur quelques commodités de leurs tenues : dans un quartier d'affaires, deux hommes en costume passaient inaperçus, de plus de nombreuses poches permettaient de planquer des armes : Jimin prit le temps de cacher son revolver dans l'une d'elle.
Il s'apprécia ensuite quelques instants dans le miroir, détaillant un peu sa tenue et l'allure qu'elle lui donnait.  On aurait dit que lui et Taehyung allaient à un mariage; ils avaient de la classe.

Sa contemplation fut cependant brève car il remarqua au travers de sa réflection une serrure au niveau de son vestiaire. Se retournant lentement, il s'approcha de l'espace clos pour étudier ce trou seul et sans clef.

«Mec, je sais pas comment tu fais pour trouver tout ce qui est suspect à chaque fois !»

Le dealer se pencha au-dessus de Jimin et sorti la clef manquante afin de fait tiquer la serrure.

« Même les flics l'ont jamais trouvée !»

Une petite porte, pas plus grande que celle d'une maison de poupée s'ouvrit. 

«Enfin ... Ceux qui l'ont observée n'on pas vraiment eu le temps de le raconter à leur petits copains ~»

Le plus grand passa sa main à l'intérieur et débloqua un loquet qui laissa entendre un autre bruit de mécanique et ouvrit une trappe, sous leurs pieds. Jimin se poussa d'un pas et aida le revendeur à la soulever, dévoilant tout un stock de drogue diverses et variées. Il comprenait mieux le sens de la phrase énoncée plus tôt.

Mais le plus petit n'eut pas le temps de détailler la marchandise que Taehyung remettait le méchanisme en marche pour cacher ce trésor, glissant la clef de la porte sous sa chemise.

« Si jamais on a des clients "spéciaux", tu viens me chercher je les ferrai descendre.
- Bien monsieur !»

Les deux se sourirent et prirent avec eux les instruments que tout bon costumier doit posséder : mètre, aiguilles et calculatrices, avant de reprendre l'ascenseur.

Ils avaient quatre heure pour s'échapper à la recherche de ce Rabbit à partir de maintenant.

Psychose _ h.minOù les histoires vivent. Découvrez maintenant