Il aurait dû suivre son instinct et ne pas faire confiance à Taehyung cette fois-ci. Il aurait dû non pas se méfier de son sens de l'observation, développé grâce à ses activités mais de sa discrétion et de son adresse, beaucoup moins élevées.
Il devait avouer qu'il n'y était pas pour rien non plus; absence de micros corporels ne voulait pas dire absence de micros globale, ou de n'importe quel piège qu'il soit. Mais étonnement les deux jeunes membres du gang se retrouvèrent devant la chambre de NamJoon.Il avait à peine suffit cinq minutes pour que les deux jeunes hommes se retrouvent par terre à cause des bruits stridents de l'alarme. Bruits qui bientôt ne furent plus.
«Étrange ...»
Étrange était bien le mot; aucune présence ne se fit sentir, personne ne vint les chercher pour leur faire regretter leur intrusion. Rien.
Jimin et Taehyung prirent ça comme un dysfonctionnement du système, un coup de chance inespéré ! Ça paraissait suspect mais bon, ils n'allaient certainement pas se plaindre de la situation.Chacun se mit à fouiller un recoin de la pièce à la recherche de ces malheureux bouts de papiers.
« Bordel de merde ...»
En trente minutes rien, encore et toujours rien. Les deux jeunes gens commençaient sérieusement à désespérer ; mais si Jimin doutait de plus en plus de la véracité des propos de son acolyte quand à la localisation de ces fameux croquis, le dealer, lui, ne démordait pas de son scénario. Il avait vu ces malheureux bouts de papiers des centaines de fois entre les mains de son supérieur, il ne les avait pas imaginé ! Il n'était pas fou !
Et puis ils apparurent, comme en évidence, là où ils n'avaient même pas osé chercher: poser à plat, offert, sur le bureau du bras droit, comme une invitation à s'en emparer. C'était vraiment trop inespéré ... Jimin trouvait cette expédition de moins en moins nette et ne la considérait presque plus comme un coup de tête de Taehyung. Entre l'alarme magique, l'absence de NamJoon après cette même alarme et le plan qui s'offrait à eux, il se croyait dans une mauvaise série où le héros obtenait tout sans rien faire. Mais la vie n'était pas ainsi faite. Cette situation ne pouvait pas être ainsi faite. Elle ne devait pas.
Méfiant, il fixa quelque secondes l'expression de surprise et de contentement du brun aux mèches vertes, essayant par la même occasion de scanner chaque mimique qui aurait pu trahir une certaine préméditation. Mais rien. Juste un gosse incroyablement heureux d'avoir atteint son but. Sans le rassurer le moins du monde, cette observation lui laissa cependant apercevoir le fait que si complot il y avait, le jeune homme du même âge que lui ne devait être au courant de rien. Et c'est ce même garçon qui arriva presque en sautillant vers lui afin de lui présenter triomphalement les dessins soigneux des murs intérieurs du bâtiment mafiosi.
Afin de se faire le plus discret possible sur leur venu, les deux jeunes hommes sortirent successivement un portable et un appareil photo de qualité on ne peut plus acceptable. Tour à tour ils prirent en détails chaque centimètre carré des plans pour les étudier comme il le fallait.« Je propose qu'on retourne dans ma chambre ?
- Je te suis.»Les deux jeunes hommes remirent rapidement en place tout ce qui avait trop bougé, prenant le temps de remettre en place les plans au milieu du bureau, comme s'ils n'avaient pas été touché.
Mais le mauvais pressentiment ne quitta toujours pas Jimin, même une fois en "sécurité" chez Taehyung. Il grommela de manière muette.
« C'est pas normal putain ...
- Quoi ? »Pas de manière si muette que ça finalement.
« Rien, rien, t'en fais pas je pensais juste à un truc stupide par rapport à la dernière sortie ...»
Il n'avait vraiment pas assez confiance pour lui parler de ses vrais doutes.
« Ah ouais ? A quoi ?»
Il ne pouvait vraiment pas arrêter de l'enfoncer ?
« Rien, un détail futile sur la mort de ce gars, Taeil je crois. J'aurai du essayer de lui extorquer des informations avant de le trouer.
- Faut pas t'arrêter sur des trucs comme ça, c'est normal de pas y penser les premières fois. Tu verras qu'avec le temps ça viendra !»"Avec le temps". Comme si Jimin allait rester éternellement avec eux. Il avait une maison où retournée avec une personne à retrouver lui. Il n'était pas si seul qu'il n'avait que pour lieux de vie cette mafia. Il n'allait pas moisir ici.
Il arrivèrent presque instantanément dans la chambre du plus jeune et déchargèrent les photos sur l'ordinateur du propriétaire. S'affichèrent alors les dix étages du bâtiments. Pour Jimin, la plupart de ces dessins lui permirent de découvrir l'édifice dans sa globalité: il n'avait jamais pris le loisir de tout découvrir, pièce par pièce.
Après étude rapide, l'évidence sembla s'abbatre sur eux : il n'y avait pas de sortie cachée, juste cette pièce scellée au coin de leur étage.
Une piece scellée ?
«Y'a quoi là ?
- Hum ?»V se pencha légèrement au dessus de l'épaule de Jimin et son regard se troubla quelques micro secondes.
«Je sais pas vraiment. On a juste pas le droit d'y aller.»
Suspect.
«Tu penses pas qu'on pourrait trouver un passage là ?»
Taehyung sembla réfléchir, perdu dans un profond monologue intérieur.
«Nan. Je suis sûr qu'il n'y a rien qui en vaille la peine. Reconcentrons nous sur la façon dont nous allons sortir.»
Ce changement d'attitude était loin d'être naturel et Jimin nota dans un coin de son esprit de revenir et de percer à jour les secrets de cette pièce.
Après une dizaine de minutes les jeunes gens finirent par établir un plan; s'il ne leur était pas possible de fuir discrètement, ils le ferraient au nez et à la vue de tous : ils utiliseraient les talents de costumier du dealer pour s'échapper d'ici.
VOUS LISEZ
Psychose _ h.min
FanfictionJimin court. Il court pour vivre. Il court pour survivre. Il ne veut pas mourir. Il ne mourra pas. Du moins, en est-il certain ? ㅇㅅㅇ Âmes sensibles s'abstenir (viol, scènes de combats, ...)