Acte II, Scène 2

57 18 33
                                    



(bureau de M. Le Président ; entrent l'Ambassadeur Sélénien et les membres de sa délégation ; M. Le Président et l'Ambassadeur se serrent la main)


M. Le Président
Bonjour.


Ambassadeur Sélénien
Bonjour.


M. Le Président
Bonjour.


Délégation Sélénienne
Bonjour.


Ambassadeur Sélénien
Vous avez petite mine, M. le Président. J'imagine que cela est lié à votre taille et à la candidature de Sacha Guitry. Je vous avoue, sans détour, que l'annonce de ladite candidature m'a surpris. Je vous pensais en mauvais termes tous les deux.


M. Le Président (soupire)
Nous le sommes... Je suis donc au regret de vous apprendre que j'ai perdu au shifumi. J'ai été honteusement manipulé dans cette voie par mon propre premier ministre. Du reste, je n'ai pas besoin de vous rappeler la contrainte que le shifumi exerce sur les engagements politiques, les condamnations à mort ou encore dans le même registre, la programmation des émissions de téléréalité au 20h.


Ambassadeur Sélénien
Ceci est embêtant.


Délégation Sélénienne (en chœur et faisant écho)
Embêtant ceci est.


Ambassadeur Sélénien
Nous ne saurions accepter que Guitry devienne le nouveau président.


Délégation Sélénienne
Non, nous ne saurions l'accepter.


M. Le Président
Merci pour la confiance.


Ambassadeur Sélénien (prétend ne pas avoir entendu)
Son programme en son entier est grotesque, burlesque, irréalisable, infaisable, clownesque, poutresque et jmenfoutresque. Je n'ai rien vu de tel tout au long de ma longue carrière. Et pourtant, nous avons subi, certes de très haut et de plutôt loin, la présidence de S.Royal-Canin et celle de Chemilimonade – sans compter la cohabitation avec D. Deschamps. Alors dans le genre ridicule, on connaît. Tous les moyens pour l'empêcher de prendre possession du Palais sont bons à prendre. C'est ce qu'a dit mon boss.


M. Le Président
C'est-à-dire ?


Ambassadeur Sélénien
C'est-à-dire que nous allons financer votre campagne.


Délégation Sélénienne
Financer votre campagne nous allons.


Ambassadeur Sélénien
Nous nous occuperons des pots-de-vin et des bourrages d'urnes par des mules humaines.


M. Le Président
Ah, vraiment ? Je croyais que votre peuple ne s'engageait pas politiquement sur la Terre ?


Ambassadeur Sélénien
Guitry est disons... l'exception. Et à grande crise qui se profile dans la face, grands moyens dans l'autre, comme on dit sur le cratère de la Mer de la Tranquillité.


Délégation Sélénienne
Oui, l'exception.


Ambassadeur Sélénien
Je ne m'étendrai pas sur le pourquoi et le comment du pourquoi. Tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que nous le haïssons.


Délégation Sélénienne
Caca beurk !!!


M. Le Président (fronce des sourcils)
Hmm. Dans ce cas, faisons équipe.


(musique d'Aqua en fond, fondu savoyarde au chocolat)


Chorus de gospel
Come on Barbie, let's go party !

La pièce du Palais - Premier TableauWhere stories live. Discover now