Acte V, Scène 2

30 9 9
                                    


(un homme encapuchonné attend dans une ruelle, arrivent plusieurs hommes)


Ambassadeur Sélénien
Cette réunion a intérêt d'être sérieuse, que je ne me sois pas déplacé inutilement.


Délégation Sélénienne
Oui, sérieux les intérêts doivent être.


Nathan
Et sérieux ce sera.


Ambassadeur Sélénien
Je vous écoute.


Nathan
J'ai travaillé par le passé pour les Séléniens. La paye fut bonne, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Mon banquier non plus. Mes investissements qui en découlèrent furent fructueux, juteux, plaisants. L'échelle sociale s'est ouverte devant moi, j'ai grimpé les échelons aussi sûrement et sereinement que l'existence de votre haine pour Guitry. Comble du hasard, je suis son ministre de l'Intérieur.


Ambassadeur Sélénien
Hasard, vraiment ?


Délégation Sélénienne
Vraiment, hasard ?


Nathan
Ou peut-être me suis-je placé là pour renflouer un compte tristement vide...


Ambassadeur Sélénien
Haha. C'est connu qu'un ministre a du mal à vivre les fins de mois.


Délégation Sélénienne
Les fins de mois ont du mal avec les ministres.


Nathan
Je n'ambitionne pas de rester à cette place. Une fois que mes poches seront remplies à ne plus quoi savoir en faire, je me retirerai. Je sens que vous allez hautement contribuer à ma retraite.


Ambassadeur Sélénien
Vous vous vendez, mercenaire. L'argent est votre seul moteur ?


Délégation Sélénienne
Le moteur seul est l'argent ?


Nathan
Oui. Mais j'ai besoin du soutien d'un puissant pour me protéger et me couvrir.


Ambassadeur Sélénien
Nous avons déjà essayé de l'arrêter. Rien n'y a fait. Même les moyens les plus extrêmes. Ce que nous en avons retiré est la disgrâce.


Délégation Sélénienne
La Grèce s'est retirée. Nous avons le dix.


Nathan
Il vous reste des actions moins frontales.


Ambassadeur Sélénien
Comment vous y prendriez-vous ?


Nathan
En ne provocant pas la haine comme vous l'avez fait. Assassiner l'ex-Premier Ministre a insufflé la volonté et la force de se venger à Guitry. S'il décède d'un accident, personne ne cherchera à demander réparation par et dans le sang.


Ambassadeur Sélénien
Intéressant.


Nathan
Le premier pas vers le rétablissement de la gloire du Juche-Sherifa Luna. Sinon ce sera un nouveau mandat à supporter.


Ambassadeur Sélénien
Va pour l'accident alors.


Délégation Sélénienne
L'accident pourvoira.

La pièce du Palais - Premier TableauWhere stories live. Discover now