(un autre couloir ravagé par Davy et Mickey ; M. Le Président les regarde en s'arrachant les cheveux et essaye de les arrêter)
M. Le Président (trouve difficilement ses mots)
Couvrez ce chantier que je ne saurais voir !
Davy
Avec une bâche ?
Mickey
Avec une burqa ?
M. Le Président
À quoi est-ce que vous jouez ? Je croyais que vous étiez censés refaire la décoration du Palais. Et non tout mettre sens dessus-dessous et saccager des biens. Je ne suis pas content de vous. Ça non ! Est-ce donc ainsi que vous accueillez ma confiance ? En la réduisant en miettes le lendemain, en vaporisant la moindre parcelle d'Histoire des ces murs. En annihilant la mémoire génétique des ces plafonds et sols. Vous me faites honte. Et Boudha sait que je n'ai jamais honte d'ordinaire.
Davy
Même quand vous perdez au shifumi ?
Mickey
Ou quand vous oubliez de mettre un pantalon pour aller à l'école ?
Davy
Ou quand vous éternuez il y a de la morve qui sort et que vous n'avez plus de mouchoirs car vous êtes enrhumé depuis un mois déjà ?
Mickey
Ou lorsque vous prétendez ne pas voir la personne âgée qui veut s'asseoir à votre place dans le bus ?
Davy
Ou encore, marchant dans la rue, vous apercevez un taureau se faire battre à mort par treize toreros et que vous détournez le regard ?
Mickey
Ne zieutant pas où vous allez vous percutez la vitre bien lavée de la porte d'entrée du DoMac ?
Davy
Espériez-vous, peut-être, sortir avec votre voisine, la jolie brune, et le vent s'est fait connaître ?
Mickey
Aviez-vous le piquet à Disneyland en faisant la bise à Minnie devant Mamie, Tata, Oncle Jean, Cousin Germain, Cousin Bulgare, Frérot Jacques Chirac et Cubi de vin rouge ?
M. Le Président (dont la liste quasi exhaustive rend fou)
Rien de tout cela !
Davy
Une alliance repoussante avec un peuple repoussant pour battre le beau Sacha alors ?
M. Le Président (pris au dépourvu)
Je ne vois pas de quoi vous parlez...
Davy et Mickey
Haha.
(ils reprennent leur précédente occupation)
M. Le Président
Cessez ou je fais sonner la garde. Et vu vos têtes, ils vous feront des choses pas très catholiques, voire pas chrétiennes du tout. Ils ne connaissent pas la Bible, ça je puis vous l'assurer. Je doute même qu'elle sache lire, la garde.
YOU ARE READING
La pièce du Palais - Premier Tableau
HumorPièce commencée (et terminée depuis) en 2012 avant les présidentielles. Elle ne devait compter que cinq scènes à l'origine mais finalement j'ai poursuivi l'écriture. Le premier acte est par conséquent plus décousu que sa suite, ce qui peut aussi êt...