Épilogue

552 43 7
                                    


Seul résonnait l'écho du coup de feu, dans le silence quasi-total de la scène. Les respiration coupées témoignaient du choc ressenti par les cinq jeunes hommes jusque la restés spectateurs.

Parmi eux, Bobby fulminait. Ces pensées se confondaient, fuyaient pour revenir plus fortes, plus aiguisées un instant plus tard. Ce qui s'était déroulé devant ses yeux lui semblait flou, lointain et en même temps tellement proche, irréel.

Dans leur groupe, l'ambiance avait toujours été joyeuse, fraternelle. Ils se comprenaient, travaillaient les uns avec les autres, comme toutes les pièces d'un seul et même puzzle. Mais depuis qu'Asuna était arrivée, non, depuis que Hanbin avait reçu les ordres de YG sur sa prise en otage, tout avait changé.
Bobby connaissait Hanbin depuis plusieurs années, il le savait jovial, drôle, mais aussi altruiste et conciliant. Jamais il n'aurais pus imaginé que derrière se personnage attentionné, patient, ce cache l'homme froid et calculateur qu'il était devenu. Hanbin, son leader et ami, n'aurait pas obéis à YG, n'aurait pas ils en danger la vie d'une personne, n'aurait pas dissimulé des faits à deux de ses membres, et n'aurait pas tué.
Ce qu'Hanbin était à présent, celui que Bobby regardait, celui qui s'était écroulé au sol, celui qui tenait encore à la mains ce flingue fumant, celui qui venait de tuer Jinhwan et Asuna, était pour lui un parfait inconnu.

Ce n'était pas Hanbin.

C'est avec cette certitude que Bobby s'avança vers lui, vers cette pâle copie d'Hanbin, et frappa. Celui qui était presque allongé sur le sol, dans une flaque de sang que lui même avait fait coulé, reçu son pied en plein estomac. Il grognards sous l'impact, et releva la tête, dévisageant Bobby. Celui ci ne pu supporter la vu, pire que celle des deux cadavres non loin, de son visage si pale, ses yeux rougi et son air d'incompréhension et d'innocence. Oui, d'innocence.

Bobby frappa de nouveau, ses côtes, que son pieds heurta violemment dans un bruit sourd
Hanbin avait repris ses esprits et grogna de douleur. D'une voix faible et entrecoupée de gémissements, il articula :

« Arrête Hanbin, je suis ton leader »

S'en fut trop pour Hanbin, qui ne contenait plus sa rage.

« Mon leader ? Tu n'es plus mon leader, Hanbin, tu n'es plus rien ! »

« Bien sur que si, Hanbin, je suis ton leader, tu me doit le respect, alors calme toi » gemissa t'il tandis qu'il encaissait un nouveau coup de Bobby

« Le groupe n'existe plus, c'est terminé, Hanbin ! Tu n'était pas un leader, tu était un pauvre chien accroché au cul de YG ! Tout le respect qu'on a eu pour toi, il a disparu il y a longtemps. »

Le jeune rappeur ne retenait plus ses mots ni sa colère. Les coup pleuvaient, plus nombreux, plus fort, et Hanbin ne lui semblait être qu'un faible insecte, une larve la merci de ses émotions.

« Calme toi Bobby, j'ai juste obéis... Les ordres sont des ordres, je ne pouvait rien faire ! » tentai de se défendre le leader dont la bouche et les larmes se confondaient en sang.

« Tu as juste obéis ? Non, c'était pas de l'obéissance, juste une profonde connerie ! Tu n'étais qu'un pion, qu'un pauvre petit pion de merde, et tu te croyais le roi. Nan mais regardes toi ! Tu n'es même pas capable de d'assumer tes actes »

Bobby avait cessé de le frapper, et reprenait son souffle. Hanbin s'essuyait le visage, toujours vide de toute émotions, fade, et son regard se perdit à nouveau dans le vague, inconscient des faits. Bobby prenant soudain conscience des autres derrière lui.

« Et vous non plus, vous n'avez rien fait, rien ! »

Ils le regardait, l'air coupable et désolé.

« On a rien pu faire, Bobby. Il nous a menacé, et avait été clair. On lui obéissait, ou on quittait le groupe. » argumenta Donghyuk

« Et vous avez préféré rester, en sachant qu'il se servait d'elle ? En sachant qu'il allait la tuer ? »

« Je sais, on est aussi coupable que lui... Mais on a fermé les yeux sur la situation, on a préféré ne pas voir ce qu'il se tramait. On pensait qu'il allait se résonner, se rendre compte de sa bêtise... On n'aurait jamais imaginé qu'il irait aussi... loin. »

Tous fixaient Hanbin, qui tentait avec une extrême peine de se relever, mais grimaçait de douleur à chaque tentative. Se rendant compte qu'on l'observait, il murmura :

« Les gars... Ce n'est pas ma faute, s'il vous plait, comprenez moi...»

« Hanbin, ta gueule, juste, ta gueule. Tu crois vraiment qu'on peut comprendre ? Tu crois qu'on peut te pardonner ? Tu te rend compte au moins de ce que tu as fait ? Tu vois ça ? Tu sens le regard que les autres membres portent sur toi ? C'est tout simplement parce qu'on a honte, honte de toi, honte de l'abruti qui nous servait de leader putain ! »

Ce n'est qu'à se moment la qu'Hanbin se réveilla. Son teint palis encore plus, ses yeux s'agrandirent de stupeur et parcouraient la scène comme si il la découvrait pour la première fois. Il distingua les autres membre de son groupe, qui l'observaient, Hanbin, plus près, dont le regard était présage de mort et les points de souffrance, Asuna, cette jeune femme qu'il ne s'était jamais donner la peine d'essayer de connaitre, mais donc le cadavre chancelant peinait à se maintenir sur la chaise, bien qu'il y soit encore ligoté, et Jinhwan, qui gisait dans une flaque de sang, à quelque mètres.
Hanbin hoquetta, ses mots ne parvinrent pas à atteindre la barrière de ses lèvres, et, lentement, douloureusement, il se déplaça, rampant, vers l'arme qu'il avait lâché. Arrivé à celle ci après de laborieux efforts, il la pointa sur sa tempes, dans un derniers espoir de mettre fin a ses souffrances, sous les regards des cinq jeunes hommes à ses côtés.

«Mais vas-y, suicide toi, c'est pas se connard de YG, et c'est pas nous qui allons t'en empêcher ! Mais quelle vie médiocre, quelle réaction puéril tu aura eu alors. » s'enquit Bobby qui défiait du regard.

Pourtant, il ne tirait pas, n'osait pas, tremblait. Après de longue secondes, interminables, Junhoe qui s'était approché lui otta l'arme des mains, la lançant au loin, et fit signe au autre de le suivre.

« Laissez tomber, c'est fini. Il y a eu assez de mort »

***

Quand, une quinzaine de minutes plus tard, la police arriva sur les lieux, elle n'y trouva que deux cadavres et une arme, Hanbin ayant disparu.

Ce dernier fut retrouvé quelque heures plus tard, rampant sur une route, avec de multiples fracture aux côtes et aux membres, de nombreuse plaies infectées et mourut quelques jours plus tard dans un hôpital des banlieues de Séoul.

Les cinq derniers membres du groupe iKON furent retrouvés errant dans les rues de la capital, et ne voulurent pas parler des évènements de ce jour la. Ils furent internés séparément dans des lieux de détentions pour personnes aux troubles psychologique, dut aux traumatismes causé par l'évènement.

L'affaire, que l'on avait caché au grand public, fut classé comme élucidée, la police ayant conclu que le groupe avait garder en détention la jeune fille d'un milliardaire afin d'obtenir une rançon. Leur responsable, le directeur de la YG internainment, ne voulut pas se prononcer sur le sujet.

La mort de la jeune femme ne causa pas grand émois, sa tutrice ayant simplement prononcé quelques mots à ses funérailles.

Malgré les pleurs et protestations des fans, le groupe iKON fut dissous, et on les oublia très vite.

***

Et voilà, c'est fiction est définitivement terminé !

[iKON] EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant