P.D.V. Ri Chan:
Je me souviens de ce jour où je suis arrivée chez ma marraine, c'était une matinée pluvieuse, déprimante. Cela reflétait parfaitement mon image à l'idée de savoir que mes parents partaient encore en voyage d'affaires.
Durant ma tendre enfance j'allais souvent chez elle puisqu'elle me chouchoutait à longueur de temps. Nous étions tellement complices que je passais plus de temps chez elle que chez moi. En effet, je n'ai jamais été très proche de mes parents mais maintenant que j'ai grandi, je me rends compte qu'ils ne se sont jamais trop préoccupés de moi. Mais malgré ça, je ressens quand même un vide de savoir qu'ils sont loin de moi...
"- On passe à table ma chérie!"
Je me lève du canapé où j'étais si bien entre tous ces coussins et plaids et me dirige vers la salle à manger en ruminant et traînant du pied.
Le repas se passe dans le silence le plus complet. Puis je la remercie pour le dîné et pars en direction de ma chambre. Je louche sur photo de moi petite, c'était la première fois que je voyageais aussi loin avec ma marraine, lorsque mon regard est attiré par la grande horloge accrochée sur le mur au pied des escaliers.
Elle est en bronze avec des écritures indechiffrables tout autour, ce sont sûrement des citations ou des sortes de prières mais je n'y prête pas plus d'attention que ça et continue mon chemin.
Je traverse le long couloir accompagnée des grincements du vieux parquet sous mes pas. J'ouvre la porte de la dernière chambre qui a toujours été la mienne. J'entre et me jette sur mon vaste lit puis cale un de mes oreillers contre le mur et me redresse.
En face de moi se trouve une étagère où mes livres sont posés et ma table de ouija trône tout au-dessus. Mon bureau est situé entre deux fenêtres collé au mur à ma droite. Sur celui-ci il y a ma trousse de feutres, mon carnet de dessins et mon appareil photo.
Deux tables de nuit sont collées de chaque côté de mon lit. Sur le mur contre lequel je suis appuyée se trouve une fenêtre à gauche de mon lit. Du même côté est placé mon imposante armoire en bois. Puis mon regard se dirige vers la porte où est accroché mon magnifique attrape rêve que mes parents m'avaient ramené d'un de leurs voyages.Je regarde l'heure sur mon portable posé sur la petite table en vrac avec chargeur inclu, il affiche 21h53. Je suis crevée alors je me mets en pyj, retourne sur mon lit pour éteindre ma lampe de chevet et m'enfouis sous ma grosse couette blanche. Je ferme les yeux en repensant à ma journée.
Quelques instants plus tard, des pas se font entendre dans le couloir se dirigeant vers une des chambres puis une porte qui se ferme retentis. Cela doit être ma marraine qui part se coucher. Le silence règne désormais.
Des bruits de pas provenant du couloir refont surface. Impossible pour moi de dormir avec cette impression que quelqu'un ou quelque chose s'amuse a se balancer d'un pied à un autre, très lentement. Je me redresse, prête à aller voir ce qu'il se passe mais tout s'arrête. Ça m'a perturbé, c'était bizarre. Aucun bruit de porte donc ce ne peut pas être ma marraine puisqu'elle est déjà dans sa chambre. Mais qu'est-ce que ça pourrait être ?Je me rallonge pensive avec le regard perdu dans le vide cherchant une explication rationnelle à cet événement. Quand soudain les pas recommencent à se faire entendre mais cette fois en avançant. Ils se rapprochent rapidement de ma chambre. Ma respiration commence à s'accélérer et l'anxiété monte doucement en moi. J'entends les pas de plus en plus proches qui courent vers moi. Je m'accroche désespérément à la couette. Si ça se trouve, quelqu'un s'est introduit dans la maison et nous veut du mal. Lorsque les pas arrivent devant la porte de ma chambre, j'empoigne mon couteau suisse, caché sous mon oreiller mais aussitôt les bruits cessent.
Je décide de prendre mon courage à deux mains et d'aller voir se qu'il se passe. Je me lève lentement sans faire de bruit et me dirige fébrilement vers la porte. Au moment où j'attrape la poignée, un bruit sec et sourd résonne contre la porte.
"AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!"
Je sursaute et me précipite sur mon lit. C'est moi ou quelqu'un venait de taper à ma porte?
Ma marraine fait éruption dans ma chambre, paniquée et se précipite vers moi en allumant la lumière au passage.
"-Ma chérie tout va bien? Pourquoi as-tu crié?
-T'as pas entendu??
-Entendre quoi? Mais de quoi tu parles?
- ... Non rien, c'est pas grave... Ça devait être un rêve...
- T'es sûre que tout va bien?
- Oui merci ça va mieux
- D'accord..."
Elle part de ma chambre, hésitante et me lance un dernier regard suspicieux. Suis-je donc la seule à avoir entendu ces choses anormales? Aparement oui. C'est donc l'esprit chamboulé que je m'endors.
* Je cours à travers les bois. Je suis petite, je dois avoir environ 5ans. Et il est là. Ce garçon qui a mon âge. Un ami? Ou alors venais-je de le rencontrer? Je n'en sais rien mais sa voix qui m'est familière traduit son anxiété. Il court devant moi.
"Ri Chan!! Dépêche toi... Plus vite!"
Sa voix me trouble. Il a l'air terrorisé même si je ne parviens pas a voir son visage. Je cours du plus vite que je peux en le suivant. Où m'emmène-t-il donc? Tout autour de moi est flou. Je jette un coup d'oeil derrière moi pour voir ce qu'il y a et aperçois un homme derrière un arbre.
"- Ri Chan! Elles vont nous attraper!!
- Qui ça??
- Les ombres!
- Quelles ombres?
- Celles qui sont derrière et nous observent..."
Je me reconcentre sur l'enfant. Je continue de courir. J'entendais le craquement des branches sous nos pieds. Je me retourne encore mais ne vois rien cette fois-ci...*
Je me réveille en sursaut avec la respiration altérée et l'impression de déjà avoir vécu ce rêve étrange. Était-ce un simple rêve ou plutôt des souvenirs d'enfance qui refont surface?
VOUS LISEZ
~ ɘ̀¡|duØ ¡mɒ ᴎU ~
Fiksi PenggemarRi Chan est une jeune fille de 16ans, passionnée par le monde mystérieux du paranormal. Elle aura soudainement un sentiment inexpliqué partagé entre l'oppression, le sentiment d'être observée et l'oubli d'un détail qui lui échapperait mais qui pourr...