◇Chapitre 2 : Street Visiting◇

42 5 2
                                    

J'ouvrai les yeux, m'étendis, baillai, et regardai mon téléphone :

14h09

Pas mal ! Je sautai de mon lit et allai manger. Céréales, bol de lait, et portable pour faire le tour des nouvelles musiques sorties sur Monstercat sur YouTube. La routine quoi !

-Salut... marmona mon père qui arrivait encore semi endormi.

-Hey, bien dormi ?

-Pas assez...

-Eheh, faut dormir la nuit ! rigolai-je.

-C'est ta faute, tu me files tes séries, comment tu veux que j'ai envie de dormir ?

Je ris alors, puis finis mon bol. J'aimais beaucoup mon père, il avait toujours le mot pour rire. J'avais toujours fait partie de ces gens qui pensent qu'il faut rire de tout. Mince, 14h30, il fallait me dépêcher. Je fillai dans la salle de bain.

Après en être sorti, j'entendis ma mère rentrer avec un sachet de courses. Elle était sûrement partie le matin pour être tranquille !

-Hey ! Je m'en vais là, je saute le dinner car en plus j'ai déjeuné tard, désolé, m'excusai-je alors.

-Je me doute Eden, mais pas de ça tous les Week End ok ?

-Pas de soucis, répondis-je.

Ma mère était plus stricte que mon père, mais ça me convenait amplement. Elle me laissait tout de même faire pas mal de choses, je n'avais pas à me plaindre, sûrement. J'arrivai devant chez Leah à 15h, pour une fois à l'heure ! Je toquai, et la porte s'ouvrit.

-Ah ! Bonjour ! Tu es Eden ? Leah arrive !

-Bonjour, vous êtes sa mère je présume ? demandai-je alors.

-Oui exact, me sourit-elle.

-Voilà je suis là, annonça Leah en arrivant, salut Eden !

-Hey Leah ! répondis-je.

-Bien, passez une bonne journée alors, nous souhaita sa mère.

-Merci !

On traversa la ville tout d'abord vers le parc. Je lui fis visiter celle-ci en lui donnant des points de repère facile, comme "la tour bizaroïde" ou "le bâtiment bleu moche dégueulasse", ce qui la fit beaucoup rire. On arriva au centre commercial de Verley, où je lui fis la visite guidée :

-Alors là tu peux apercevoir ce magnifique centre de réputation gastronomique mondiale : le McDo !

-D'accord, pouffa-t-elle soudainement.

-Là c'est le cinéma 12 salles de la ville !

-Okay, on pourra y aller un de ces jours ! ajouta-t-elle.

-Ouais pourquoi pas, lui souris-je.

On entra dans la galerie marchande, où se trouvaient à droite et à gauche des dixaines de magasins vestimentaires, de produits de beauté et tout autres attirails de fille !

-Ensuite là c'est des magasins de fringues, tu trouveras ton bonheur j'en doute pas, ris-je car je n'aimais pas trop ça.

-Visiblement oui ! Oh des glaces !

Génial ! Une fille plus intéressée par les glaces que les produits de beauté totalement chiants et inutiles !

-Ouep, des glaces italiennes, les meilleures, ajoutai-je, vas y on va en prendre, j'invite !

-Eh mais j'ai asse...

-Chut ! J'invite !

-Mais ! Tenta-t-elle.

-Non ! J'ai dit quoi ?

-Mais tu m'énerves ! rit-elle nerveusement.

-Non, j'ai pas dit ça, ris-je alors avec elle.

-C'est pas drôle !

-Pourtant tu rigoles ! me moquai-je d'elle gentillement.

-C'est nerveux ! continua-t-elle de rigoler.

On partit en fou rire totalement inexplicable pendant quelques minutes. Leah pleurait de rire sans même savoir pourquoi, et lorsqu'elle se calmait enfin, elle pouffait de rire soudainement et m'entrainait dans le fou rire. On aurait dit deux attardés mentaux venant d'un asile ! Mais je m'en fichais, j'étais bien, et je m'amusais ! Je repris :

-Bref, quel parfum ?

-Roh ! T'es chiant hein...

-Mais ça me fait plaisir ! Choisis !

-Bon... Chocolat-pistache alors.

-D'acc ! Vanille-fraise pour moi !

Je pris deux magnifiques glaces italiennes, vanille-fraise et chocolat-pistache. On alla manger au soleil à l'extérieur. Il était presque 18h, il fallait bientôt rentrer. On mangea donc tranquillement notre glace sur la route du retour.

-J'ai toujours pris ce parfum perso, lança-t-elle.

-Sérieux ? T'as jamais goûté vanille ou fraise ?

-Nope ! J'adore le chocolat, pouffa-t-elle.

-T'as raté ta vie, vas y goûte.

Elle gouta ma glace et commenta après un pseudo moment de réflexion :

-Bon j'avoue que c'est pas mal ! Goûte la mienne toi !

Elle tendit sa glace vers moi. Je m'approchai alors, et soudain, cette folle furieuse m'ecrasa la glace contre ma bouche. Je la regardai alors et elle explosa de rire.

-Ah ouais ? fis-je semblant d'être énervé.

-Tu t'es fait avoir comme un débile oh mon dieu j'en peux plus, continua-t-elle de rire.

Elle riait tellement qu'elle ne put éviter mon attaque surprise. On avait à présent tout deux le visage plein de glace, et ce fut mon tour de me moquer !

-Tu t'es fait avoir comme une débile ! immitai-je sa voix avec de fausses manières.

-Eh ! Tu m'imites trop mal en plus !

On s'essuya le visage du mieux qu'on pouvait avec la petite feuille de papier ridicule que le glacier donne à chaque fois. On ria encore beaucoup sur le trajet, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti bien comme ça. On arriva dans notre rue, puis devant chez elle. Elle ajouta :

-Bon, c'était vraiment sympa !

-Oui c'est cair, à refaire moi je dis, répondis-je.

-Pas de soucis ! Allez, à lundi !

-Yep ! À plus Leah !

Je rentrai chez moi, et annonçai un grand "JE SUIS DE RETOUR". J'entendis un "ET ALORS ?" venant de mon père à l'étage, ce qui me fis sourir, et un "ÇA S'EST BIEN PASSÉ ?" venant du séjour. J'allai y rejoindre ma mère, et repondis :

-Ouais c'était super !

-Ils ont l'air biens les voisins en tout cas, ajouta-t-elle.

-Yep ! Et je crois que Leah va devenir une super amie car on s'entend vraiment bien !

-Une simple amie ? me charia-t-elle.

-Maman !

-Roh, si on peut plus rien demander hein... fit-elle semblant de gromeler en souriant furtivement.

-☆-

EDEN - Defying GravityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant