◇Chapitre 9 : Having Fun◇

32 4 1
                                    

Le vendredi, on avait sport. La semaine dernière, le prof était absent, comme bien souvent. Lorsqu'il était là, on faisait du basket, en général. Sans grande surprise, c'est ce que nous fîmes. Je n'étais pas très bon dans le jeu dans la raquette, mais je me débrouillais assez bien aux tirs à trois points. Je jouais avec John et une fille de la classe s'appelant Jenny. John était bon, surtout dans la raquette. Lorsqu'il jouait, c'était le seul moment où on pouvait le voir sérieux. Quant à Jenny, elle faisait du baket en club, donc aucun soucis, et puis on s'entendait plutôt bien ! On faisait des matchs de cinq minutes en demi terrain, et en attaque-défense. On se débrouillait vraiment pas mal pour le moment, on avait gagné tout nos matchs. Puis la nouvelle équipe arriva sur le terrain : Leah, Alexandre et Marie ! Marie faisait du basket dans le même club que Jenny, et Alexandre n'étais pas mauvais. Le match me semblait équilibré, mais je lançai tout de même à Leah :

-Prêt à vous faire exploser ?

-Fais ton malin Eden, fais ton malin, rit-elle.

-Bon vous êtes prêts ? Engagez ! s'exclama John.

-Okay, répondit Alexandre.

Il passa la balle à Marie, qui dribbla mais arriva face à John dans la raquette, qu'elle ne pu passer. Elle fit une passe en rebond à Leah à l'extérieur de la zone des trois points. Celle-ci tira, haut et fort, et la balle arriva droit dans le panier sans toucher l'arceau. Trois à zéro pour l'équipe adverse.

-Easy, vas y Eden, fais mieux, fit-elle la maligne.

-Fais attention à toi, grognai-je.

John fonça dans la raquette mais fit une passe discrète à Jenny. Leah, distraite, me marqua moins bien, et Jenny me fit la passe. J'étais hors de la zone à trois points, je tirai bien haut, et marquai sans toucher l'arceau : c'était mon jour de chance ! Égalité.

-La prochaine fois j'ouvre les yeux, hein Leah ? me moquai-je alors.

-Va te faire voir, attends un peu, rit-elle.

Leah passa la balle à Alexandre, qui passa John et tenta un panier, mais John le rattrapa et l'en empêcha. La balle fut projeté sur la droite du panier, vers Leah, et personne n'était sur elle. Mince ! Elle était passée par où ? Celle-ci s'empara de la balle, recula hors de la zone à trois points en dribblant, visa, et ferma les yeux. La balle rentra dans le panier en touchant l'arceau. Six à trois pour eux.

-Ce jeu est trop facile ! riait-elle.

-Chanceuse, grognai-je de nouveau.

-Tu rages ? se moqua-t-elle.

-Non, je dis juste que t'as de la chance.

-Le talent c'est quand la chance devient une habitude, rétorqua-t-elle.

On continua le match. Cependant, Alexandre me marquait encore mieux pour m'empêcher de tirer. Heureusement, John faisait de même avec Leah. Jenny récupéra la balle, entra dans la raquette et mit facilement un panier. Six à cinq, mais ils menaient toujours... Puis l'équipe adverse engagea en passant la balle à gauche et à droite, sans trouver de faille.

-Alex ! s'exclama Leah un peu en retrait.

J'interceptai alors la passe, m'emparant du ballon. Je fis la passe à John et reculai derrière tous les joueurs, le plus loin possible. John me vit et comprit. Il fonça dans la raquette, y attirant les joueurs, et me fit une grande passe en arrière. Je rattrapai la balle, reculai encore d'un pas pour augmenter la difficulté - car sinon c'était moins amusant - et lançai la balle de toute mes forces. Elle fit un arc de cercle énorme et faillit atteindre la plafond de la salle. La balle rentra dans le panier, en touchant l'arceau cependant. Huit à Six pour nous !

-Mince !

-Enfoiré ! s'écria Leah.

-Mais c'était moche, elle est pas pile poil dedans ! ironisai-je alors.

-Tu m'énerves ! rit-elle nerveusement.

Le prof siffla la fin du match. On avait gagné de justesse, car ils auraient pu nous rattraper. On alla se rhabiller, puis en sortant je me moquais encore de Leah.

-Si tu veux je te donne des leçons, ris-je alors.

-Tais toi tu m'énerves, rétorqua-t-elle en me tapant.

12h00

Avec John, Ashley, Stanley et Leah, on quittait la classe pour aller manger, quand j'entendis une voix derrière nous.

-Leah, c'est toujours OK pour demain ?

Je me retournai et vis Mike. Une colère montait en moi, mais je ne dis rien et ne laissai rien paraître.

-Oui t'inquiète, lui répondit-elle.

-Okay à d'main alors, lâcha-t-il avant de repartir avec Jason - qui d'ailleurs était revenu depuis la veille.

-Ouep, lui répondit-elle avant ne nous dire, bon, go manger, j'ai faim.

-Joli franglais, commenta Stan.

L'intervention de Mike m'avait refroidi. Mon angoisse au sujet de demain se réveilla. J'avais peur pour Leah, il allait lui faire du mal. J'espérais vraiment qu'il ne soit pas trop tard et qu'elle ne soit pas amoureuse de lui, car dans ce cas, cela aurait été peine perdue.

À la pause, notre petite bande se rassembla, comme à son habitude. Ashley cherchai son frère - encore une fois. Elle le trouva et l'appela :

-Stan !

-Oui ! Je sais roh, ton petit pain, s'exaspéra l'intéressé.

-Ouiiii !! s'exclama Ash.

-Tiens, grosse bouffe, rit-il.

-Oh, je mange beaucoup mais je grossis pas, autant en profiter non ? rétorqua Ashley.

-Moi c'est pareil, commenta Leah.

Je ris alors.

-Je le savais, vous faites toutes croire que vous faites un max d'efforts pour être belles et tout, alors qu'en fait vous êtes pires que nous ! ajouta John.

-Pire que vous ? Tu veux rire ? Vous les mecs, vous battez tous les records, répondit Ash.

-Je dois le prendre comment moi ? dis-je en plein milieu de leur débat.

-T'inquiète Eden je nous défend, laisse faire le pro, dit John en me tapant l'épaule.

Il continuèrent de débattre sur lesquels d'entre les filles ou les gars étaient les pires, mais je n'étais plus vraiment dans la discussion. Je réfléchissais. Je cogitais en fait. Toujours au sujet de la même chose...

-☆-

EDEN - Defying GravityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant