On marchait tranquillement dans le pâté de maisons autour de chez moi. Je lui expliquai alors les nouvelles :
-Oui ! Donc, en fait, il s'est passé quelque chose hier, mais je dois absolument t'en parler et avoir son avis !
-Bah vas y !
-Bon... Tu vois, ça fait plus d'une semaine que j'ai rencontré une fille qui s'appelle Leah... commençai-je.
-Sérieux ? s'exclama-t-elle.
-Oui mais attends ! Elle était nouvelle dans ma classe, et en fait, c'était ma nouvelle voisine !
-Eh mais, tu ne m'as pas dit tout ça quand j'étais venu manger chez toi ! fronça-t-elle les sourcils.
-Oui mais c'est parce que c'était pas encore devenu important, me défendai-je avant de continuer, et en fait, en gros, hier soir j'ai été la rechercher au centre commercial, vers 22h je crois, parce qu'elle était perdue, et puis car y'avait un enfoiré qui l'avait fait souffrir, mais bon ça c'est pas vraiment important, c'est plus du détail.
-Hmm... Ok... Et puis ? m'interrogea-t-elle.
-On s'est embrassé...
-Naaaan !!! s'exclama-t-elle en souriant.
-Siii ! Mais maintenant je me pose pleins de questions ! Et puis je sais pas si je pourrai encore la regarder normalement, genre comme avant, lui avouai-je un peu gêné.
-Tu as peur de ça ? Mais tu l'aimes ? demanda-t-elle.
-Bah... Je sais pas trop moi... J'étais juste bien hier, et puis je voulais rester avec elle, donc je pense que oui...
-Ah...
-Du coup c'est compliqué et je devais t'en parler pour avoir ton avis ! m'exclamai-je.
-Bah... Tu veux que je te dise quoi ?
-Je sais pas, tu penses que c'est bien ? m'enquis-je.
-Bien sûr, c'est même super pour toi, sourit-elle.
-J'espère que ça va pas casser quelque chose entre elle et moi cette histoire... fis-je inquiet.
-Mais non, vous devez être assez réfléchis pour éviter ça, me rassura-t-elle.
-T'as sûrement raison, et toi sinon ?
-Quoi moi ?
-Tu devais pas me dire un truc ? lui dis-je en lui faisant un tête de détective.
-Oh non non t'inquiète ! répondit-elle.
-Mais ! Si ! Tu devais me dire un truc !
-Nan nan, juste ma semaine, tout ça tout ça, fit-elle mine de rien.
Je savais qu'elle ne me disait pas tout. Il y avait définitivement quelque chose qu'elle me cachait.
-Alexia, dis-je alors plus sérieusement.
-Ui ? lâcha-t-elle innocemment.
-Tu me caches un truc ?
Elle ne me répondit pas. Je la regardai alors et sortis :
-Écoute, je sais qu'il y a un truc que tu me dis pas, mais je vais pas te forcer à me le dire. Je veux juste que tu me mentes pas, ok ?
-D'accord Eden...
-Donc tu me caches un truc ? m'enquis-je.
-Désolé, je veux pas trop en parler... baissa-t-elle la tête.
-Comme tu veux, mais tu sais très bien que tu peux tout me dire. Regarde, moi par exemple, t'es la seule qui sait l'histoire que je t'ai raconté !
-Ah bon ? s'etonna-t-elle.
-Bin oui ! T'es comme une sœur, je sais que je peux tout te dire ! m'exclamai-je.
Je ne lui avais jamais vraiment dit que je la considérai comme ma sœur. Elle sourit, et me regarda en disant :
-Eheh, tu savais que j'avais toujours rêvé avoir un frère ?
-Tu en as déjà un, lui souris-je alors.
-Yeah ! se réjouit-elle.
On continua de parler durant une bonne heure, puis on arriva devant chez moi.
-Je te ramène ? lui lançai-je.
-Jusque chez moi ? s'étonna-t-elle.
-Bin oui, ça fait dix minutes, c'est pas long !
-Vingt pour toi coup, ajouta-t-elle.
-Roh mais c'est rien vingt minutes !
-Bon si tu veux alors, sourit-elle.
Je la ramenai alors, et on parla encore. Elle me raconta sa semaine de cours, et je commentai alors :
-Mais pourquoi on se croise jamais ?
-Mais je sais pas moi ! Je commence presque toujours à 9h et je finis toujours à 18h !
-Ah bah moi je commence à 8h ou 10h, et je finis à 17h tout le temps ! lui répondis-je.
-Je commence à piger, fronça-t-elle les sourcils, et sinon pendant les pauses, je suis toujours au deuxième avec mes amies, dans notre coin habituel.
-Ah bah moi je suis toujours dans le hall ! m'exclamai-je.
-Et en plus t'es en Première L et moi en S, donc on a pas du tout le même emploi du temps, commenta-t-elle.
-Ouep, c'est vraiment mal foutu !
On arriva devant sa porte de maison. On se dit au revoir, et j'ajoutai :
-J'essaierai de passer par ton fameux "coin" pendant les pauses si tu veux !
-Ouais okay ! Pas de soucis, me sourit-elle.
Elle rentra, et je fis demi-tour. Je marchais vers chez moi en écoutant de la musique.
15h18
Enfin rentré, une seule idée m'obsédait : Leah. J'avais déjà envie d'être demain. Sûrement la pemière fois de ma vie que j'attendais le lundi matin avec impatience ! J'allai donc continuer de regarder ma série du matin pour passer le temps.
-☆-
VOUS LISEZ
EDEN - Defying Gravity
RomancePour ce roman je fus inspiré par la musique Gravity de l'artiste EDEN. C'est un roman d'amour, mais j'en suis peu fier, alors oui, je ne vends pas très bien mon petit livre mais j'ai clairement fait mieux avec 20 Lunes, et mon livre en cours d'écrit...