La soirée avait commencé depuis deux heures déjà. Je ne me sentais cependant pas mieux.
Il y avait Alexia, mes amis, et quelques personnes que je ne connaissais pas - principalement des filles, sûrement des L. La musiques résonnait, tous dansaient, sauf moi qui me versait un autre verre de cocktail téquila-orange-framboise que qu'Alexia avait préparé avec tout le monde - car en effet, une soirée sans apporter d'alcool n'était pas une soirée selon beaucoup de gens. Alexia vint vers moi et me demanda :
-Pourquoi Leah n'est pas venue sinon ?
-Elle a pas pu, elle a dit qu'elle passerait peut être plus tard mais j'y crois pas trop à vrai dire, lui répondis-je.
-Hmm, okay okay... Bon ! s'exclama-t-elle en stoppant la musique, shots de téquila !
Personnellement, je n'aimais pas trop boire beaucoup. Alexia quant à elle - elle qui habituellement était assez timide - savait se lâcher et profiter en soirée. Ce n'était pas la première fois que je la voyais s'amuser de la sorte.
-Bon, on fait des "un contre un" ? demanda John.
-Vas y, toi contre moi, le défia Alexia.
-Bon, le premier qui abandonne perd, lâcha John en remplissant les petits verres.
Tout le monde était autour de la table, et les deux adversaires étaient chacun à un bout de la table. Ils burent le premier cul sec. Puis le second, et le troisième. Le quatrième, quand à lui, passa mal pour John. Il courut vers les toilettes. Les autres rirent tous, ainsi que moi pour le coup ! John s'était fait ridiculisé par Alexia.
-Bon je fais le suivant ! s'exclama Stan, qui contre moi ? Vas y Eden viens !
-Euh, bof, pas trop pour moi, dis-je alors un peu rétissant.
-Allez Eden viens ! lâcha sa sœur Ash.
-Eden ! Eden ! s'exclama Alexia.
Stan se moquait de moi en imitant la poule. Je décidai d'y aller pour lui clouer le bec. Il lança :
-Bon, prêt ?
-Quand tu veux.
On but le premier shot. Puis le second. Ensuite, je pris le troisième verre en main, et le bus moins rapidement que les précédents. Stan fit de même, un peu hésitant. Je tenais le coup pour le moment, je pris le quatrième verre et le bus d'une traite, et Stan suivit encore.
-Eh, t'es un coriace Eden, je l'aurais pas pensé !
-Toi aussi, lui répondis-je en plissant les yeux.
Je tendis le cinquième verre devant moi, et le bus cul sec. Il fit comme moi, le tendant devant lui. Mais soudain il lâcha le verre et courrut vers le jardin car John était déjà dans les toilettes.
-Ooooooooooh !!! s'écrièrent tout les autres.
J'avais le mérite d'avoir battu Stan à un jeu d'alcool stupide, génial. À présent, je me sentais mal, non seulement moralement mais physiquement aussi...
J'allai prendre l'air au calme, devant la maison. Il faisait noir. Je m'assis dans l'herbe devant chez Alexia. La rue était calme, mais j'entendais un peu la musique à l'intérieur de la maison. Je ne me sentais vraiment pas bien. L'alcool n'avait pas été un choix judicieux. Normalement en soirée, je n'en buvais vraiment pas beaucoup, mais cette fois, j'avais un peu exagéré. Mais il n'y avait pas que ça qui me faisait me sentir mal. J'avais l'impression d'avoir laissé tombé Leah... Je me sentais coupable. Je ne savais pas si elle m'en voudrait longtemps, j'avais été dur par message. Je m'allongeai, observant le ciel, repensant à cette fameuse nuit sur ce fameux parking... Rêvant de tout cela, et regretant de ne pas être en train de le revivre en cet instant. Alexia me rejoignit, et s'écroula à mes côtés, sur le dos.
-Alors ? La soirée ? me demanda-t-elle.
-C'est cool c'est cool, répondis-je peu convaincant.
-Tu veux que je te le dise du coup ? m'interrogea-t-elle.
De quoi parlait-elle ? Je m'enquis :
-Quoi donc ?
-Le truc que je voulais pas te dire l'autre fois, continua-t-elle.
-Vas y, m'intéressai-je alors toujours allongé sur l'herbe.
-Ça fait un bail que je suis amoureuse de toi
Cela me fit un choc. Une boule au ventre soudaine. Je la regardai, mais elle regardait toujours vers le ciel.
-Alexia...
-Mais j'ai eu un déclic la dernière fois, me coupa-t-elle.
-Comment ça ? m'enquis-je.
-Quand tu m'as dit que j'étais comme ta sœur, je me suis rendu compte que je voulais plus avec toi alors que j'avais déjà tellement. Et ça m'a débloqué, c'est comme si à partir de là j'ai su voir qu'il y avait d'autres mecs.
Je fus rassuré. Je n'aurais vraiment pas su quoi dire si elle m'avait avoué des sentiments maintenant en attendant une réponse. Je l'adorais, mais c'était purement amical, et elle l'avait compris. Soudain, je compris une chose.
-Comme John ? ris-je alors.
-Comment tu sais ? me sourit-elle en pivotant la tête.
-C'est le seul dont tu ais le numéro, tu passes du temps à rire avec, et il était déjà là avant que je passe, lui dis-je toujours avec un grand sourire.
-Enfoiré ! rigola-t-elle.
On resta une demi heure comme cela à parler de tout et de rien. On rigolait, lorsque soudain, on fut coupé par une voix arrivant par la gauche.
-T'es sérieux ?!
C'était Leah.
-Euh, je vous laisse, dit Alexia en retrant rapidement dans la maison.
-Nan mais t'es sérieux ? lâcha Leah une seconde fois.
-Mais calme toi, on parlait juste ! dis-je en me relevant.
-Ça va je vous dérange pas ? Tu sais quoi j'ai pris sur moi pour venir Eden, vraiment, et puis là j'arrive et je vous vois à deux en train de regarder les étoiles, commença-t-elle à pleurer, donc tu sais quoi ?
-Leah écoute moi !
-Nan j'en ai marre de t'écouter, maintenant tu regarderas le ciel tout seul le soir Eden ! J'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour une conne par tout le monde ! Que tout le monde me prend pour un jeu ! Ne me suis pas, bye ! cria-t-elle les larmes aux yeux.
-Mais tu confonds tout sérieux Leah ! me défendai-je en vain.
Elle partit en courant. Je ne pus la suivre, je restai planté là. Je tombai de haut... Cela faisait mal de tomber...
"But you can leave if you really want to,
And you can run if you feel you have to,
And I can drink if I feel I have to,
I know it's hard but I can't feel like I used to,
Defy gravity..."EDEN - Gravity
"Mais tu peux partir si tu le veux vraiment,
Et tu peux courir si tu sens que tu dois,
Et je peux boire si je sens que je dois,
Je sais que c'est dur mais je ne peux pas me sentir comme quand je,
Défiais la gravité..."
VOUS LISEZ
EDEN - Defying Gravity
RomancePour ce roman je fus inspiré par la musique Gravity de l'artiste EDEN. C'est un roman d'amour, mais j'en suis peu fier, alors oui, je ne vends pas très bien mon petit livre mais j'ai clairement fait mieux avec 20 Lunes, et mon livre en cours d'écrit...