On arriva devant chez Leah. On avait marché jusque là en regardant les étoiles et en discutant. Ce moment était juste inoubliable. On se fixa, et elle sourit en baissant la tête, comme si elle était gênée. Je la pris dans mes bras une dernière fois. Elle me serra.
-Merci Eden... murmura-t-elle, ma soirée était pas si pourrie grace à toi.
-Je suis là pour ça, lui répondis-je en la lâchant, bonne nuit Leah.
-Bonne nuit, me sourit-elle.
Elle rentra chez elle, et je rentrai chez moi. C'était au moment où mes parents quittaient le salon où ils étaient installés quand j'étais parti.
-Alors avec ta copine ? commenta ma mère.
Mon père rit, me fit un sourire complice et monta les escaliers vers sa chambre.
-Mais... Roh, vous êtes pas possibles ! râlai-je.
Ma mère pouffa comme une enfant, puis monta les escaliers à son tour. Je partis me coucher car cette virée nocturne m'avait fatiguée. Dans mon lit, je me mis à cogiter. Je n'arrivais plus à organiser mes idées, je me posais des milliers de questions sur ce qui allait se passer par la suite. Nous étions-nous embrassé sous le coup de l'émotion ? Je me demandais vraiment si Leah m'aimait... Je ne savais pas pourquoi je me posais toutes ces questions - ne servant d'ailleurs qu'à ne pas dormir. Mais cela me travaillait. Je ne m'étais jamais senti comme ça auparavant, je voulais revivre ce moment pour ressentir cette émotion une nouvelle fois. Cette fille me rendait vraiment fou. À quoi pensait-elle à ce moment ? Il était à présent 1h06 du matin, et je ne dormais toujours pas. Elle dormait sûrement... Mais je ne pus m'empêcher de lui demander par SMS :
Moi : Tu dors ?
J'attendis un peu, puis à ma grande surprise elle répondit.
Leah : J'y arrive pas
Moi : À quoi tu penses ?
Leah : Je me posais la même question pour toi...
Moi : Je repense à tout à l'heure sur le parking...
Leah : Pareil..
Moi : Comment dormir après ça ?
Leah : Je me pose beaucoup de questions...
Moi : Ça me rassure
Leah : Pourquoi ?
Moi : Parce que moi aussi
Leah : J'ai vraiment aimé ce moment Eden...
Moi : Vraiment ?..
Leah : Oui... Comment ça va se passer maintenant ? On fait quoi...
Moi : Je sais vraiment pas, on attend de voir..
Leah : Je vois pas quoi faire excepté ça de toute manière
Moi : Ouais...
Leah : Bonne nuit Eden..
Moi : Bonne nuit, dors bienJe déposai mon téléphone sur ma commode, le mis en charge, et m'allongeai sur le dos en regardant mon plafond. Autant vous dire que malgré toute tentative, je ne dormis pas.
7h40
Je ne m'étais sûrement jamais levé aussi tôt un dimanche de ma vie. Je "zombifiai" dans la maison quand je vis ma soeur qui se levait et sortait de sa chambre - ce qui était presque aussi rare que pour moi.
-Coucou, bailla-t-elle, t'as pas dormi non plus ?
-Gnnnn... répondis-je les yeux à moitié fermés.
-Ahah, je prends ça pour un oui, pouffa-t-elle.
-Ça doit être de famille les soucis de sommeils je pense, ajoutai-je en souriant.
-C'est clair, affirma-t-elle.
On alla prendre notre petit déjeuner, puis j'allai m'installer dans le canapé pour regarder un épisode d'une des douzaines de séries que je regarde. Bien sûr, au lieu d'un épisode, ce fut cinq. C'était le système des séries : vous donner l'envie de voir la suite.
11h45
Je n'étais pas lavé, ni préparé. Il fallait que j'y aille. Je croisai ma mère dans la cuisine qui préparait le repas. Je ne l'avais pas entendu se lever - sans doute trop captivé par mon écran.
-Bien dormi ? demandai-je.
-Oui et toi ? répondit-elle sans quitter le plat des yeux.
-Pas du tout !
-Hmm, ça t'arrive souvent en ce moment, commenta-t-elle.
-Boh... Mouais, répondis-je de manière peu convaincante.
Je grimpai les escaliers et partis dans la salle de bain. Je me lavai, me préparai, me coiffai comme d'habitude, me brossai les dents, puis allai manger pile à temps.
J'aidai à mettre la table, et je m'assis à ma place. Nous étions enfin tous attablés, et on commençait à manger, lorsque ma mère me demanda :
-Et sinon, qu'est-ce que faisait ton amie perdue à cette heure ?
-Euh... Longue histoire, répondis-je un peu gêné.
-Elle s'était perdue où ? s'enquit mon père qui, d'ailleurs, était rentré pour le dîner un peu en retard
-Vers le cinéma, elle était censée y aller avec un gars.
-Elle n'y est pas allé ? s'interrogea ma mère.
-Non, c'est pour ça qu'elle m'a appelé, lui expliquai-je alors.
-Hmm... Étrange tout ça, commenta ma soeur les yeux plissés.
-Mais pas du tout ! me défendai-je.
-Si si, ça sent le complot, continuait-elle de plisser les yeux.
-Mais nan arrête roh, levai-je les yeux au ciel.
-Mouais... fit-elle plus bas avant de rire.
Je finis de manger et regardai l'heure.
12h50
Je débarrassai mon assiette et repartis en haut quand j'entendis frapper à la porte. Mince Alexia ! Cela m'était totalement sorti de la tête ! Je redescendis aussitôt les marches, mis des chaussures et allai ouvrir.
-Hey ! Attend bouge pas je vais chercher mon tel !
-Hey, okay pas de soucis, se réjouit-elle.
Je rentrai, embarquai l'objet sacré, et ressortis directement.
-Voilà ! Eh, pourquoi t'es si grande ? demandai-je bêtement.
-Ahah ! J'ai remis mes talons, sourit-elle.
-T'en avais jamais mis avant !
-Oui, je les ai acheté il y a pas longtemps, je les ai mis que deux fois pour le moment, ajouta-t-elle.
-Ça va pas le faire si tu cherches à me dépasser tu le sais ?
Elle rit, et j'ajoutai en fermant la porte derrière moi. :
-Ça va sinon ?
-Oui et toi ?
-Super ! Eh, j'ai des trucs à te raconter, lui souris-je.
-Eh moi aussi j'ai des choses à te dire ! Toi c'est quoi ? s'enquit-elle.
-Viens on bouge et je te raconte en marchant !
-Okay ! s'exclama-t-elle.
On quittait l'allée de ma maison et arrivait sur le trottoir lorsque je demandai :
-On va où ?
-N'importe, on se balade et tu me raconte tout ça ! me répondit-elle en souriant.
-Hmm... Okay, par là alors ! lui montrai-je la gauche du doigt.
-☆-
VOUS LISEZ
EDEN - Defying Gravity
Roman d'amourPour ce roman je fus inspiré par la musique Gravity de l'artiste EDEN. C'est un roman d'amour, mais j'en suis peu fier, alors oui, je ne vends pas très bien mon petit livre mais j'ai clairement fait mieux avec 20 Lunes, et mon livre en cours d'écrit...