Qu'est ce qu'elle vient de dire? Que je me mette à genoux? Je dois rêve ! Elle rigole c'est ça?!....non, elle est très sérieuse. William n'a que sa mère ! Elle travaille pour lui. Elle ne peut pas être renvoyée. Britny n'est qu'une pourrie gâtée ! Elle ne mesure même pas la portée de l'acte qu'elle veut poser.
J'ai fait mon choix sans aucune hésitation, même si je dois subir l'humiliation de ma vie. Je suis interpellée par Lucien qui me retient :
« Pilar ne fais pas ça!!
—Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas grave ! » je lui souris tristement
Son regard s'est décomposé. Il a compris ma décision malgré son désaccord. J'observe Britny me regarder impatient. Une façon de dire :
« Fait vite ! Je n'ai pas toute la journée. »
Kyle, par contre, semble encore toujours sous le choc. Honnêtement, j'aurais voulu qu'il me tire de cette situation. Non, je dois ravaler ma fierté et faire ce qui est mieux.
« Je vais le faire ! Je lance
—Alors fait le devant tout le monde. Elle ajoute avec un sourire moqueur.
—Britny arrête. Ordonne Kyle
—Quoi?!....Kyle, tu soutiens une élève de la looser maintenant ? » Se fâche-t-elle
Kyle se tait impuissant et serre les poings. Il doit soit me défendre soit défendre sa place....et je crois que son choix est vite fait.
Je respire un grand coup et me baisse tout doucement. Je lance un regard furtif dans la direction de Wendy et des autres. Il semble ne pas comprendre de quoi il est question, ils sont trop loin. D'abord un genou, ensuite le deuxième. Ce n'est pas si difficile ! Ce ne sera qu'une affaire de quelques minutes. Je baisse le visage et ferme les yeux pour ne pas voir le regard de tous ces élèves. Je me ridiculise déjà assez.
Mes yeux me picotent. Je lance :
« Britny, tu as eu ce que tu voulais ! Je m'incline devant toi. Je suis prête à subir n'importe quoi mais ne renvoie pas Lea par pitié. Après l'accident de William, je me suis jurée de le protéger sans doute pour soulager ma conscience. Je me suis toujours énormément en voulue. Et si tu renvoies sa mère je...Je ne me pardonnerai jamais. »
Une larme a coulé sans mon autorisation, faible!! Je suis trop faible :
« J'aurai l'impression d'être encore la responsable de son malheur. Alors s'il te plaît, ne le fais pas !
—Hum autant d'abnégation c'est louable ! Bon laisse moi réfléchir.
—Britny arrête ! Tu es allée trop loin. Elle a déjà fait ce que tu voulais. N'en rajoute pas ! Hurle Kyle en la secouant très fort
—Ça va ! Je plaisantais quoique. Elle rigole
—Pilar lève toi ! Insiste Lucien en voulant me relever
—Non laisse moi ! Si elle voulait m'humilier c'est déjà fait ! Alors je veux avoir l'assurance qu'elle ne fera rien. » Je proteste, en posant mon regard dans celui de Britny
Son regard est rempli de colère et d'amertume. Aucune once de bonté ! Elle finit par sourire. Elle est satisfaite. Elle a trouvé mon point sensible et je suis devenue vulnérable. Et elle est prête à enfoncer le couteau très profond.
« Ça suffit Pilar levez vous ! Et mademoiselle Britny, venez dans mon bureau. » Ordonne une voix autoritaire
Je me retourne intriguée. Il s'agit du proviseur qui semble indigné par cette scène. J'ai bien l'impression que notre dernière discussion lui a mis la puce à l'oreille. A présent, il réalise l'ampleur de la situation. Pourtant, je ne suis pas satisfaite.
Britny le suit dans le calme, sous le regard choqué des élèves. Lucien m'aide à me relever. Et je sens les doigts réconfortants de Wendy sur mes épaules. Elle me dit:
VOUS LISEZ
Une école pas comme les autres
Teen FictionImaginez un monde sans hiérarchie sans classe sociale...c'est clairement impossible.Mais imaginez plutôt que ces classes se retrouvent de façon exagérée dans une école,une école où les inégalités sont des choses considérées comme normales.3classes o...