chap28

9K 780 277
                                    

  Kyle finit par prendre la parole :

« Nous, membre de l'élite des cinq ! Après avoir été à la fois spectateur et acteur de ses évènements, nous avons pris notre partie. »

Ce dernier s'arrête et fait garder le suspens. Je bloque ma respiration. Impatiente de leur décision. Je regarde Emma. Je me demande si elle sera déçue si son fils préfère fermer les yeux. Elle le regarde sans sourciller. Espérant que son fils prenne la décision qui pourrait la rendre fière de lui.

« Nous donnons notre voix pour le maintien de Pilar Candel dans cet établissement. Nous la soutenons à cent pour cent. Et nous espérons que vous, chers membres de l'encadrement la maintiendraient parmi nous. Nous avons tous droit à une seconde chance. »

Je fixe Kyle réellement surprise. Dans mon esprit, je bondis dans tous les sens. Emma aussi semble ravie et fière de son fils. Elle sourit. Kyle n'exprime aucune émotion et ses amis aussi. Je pense qu'ils ont été en désaccord. Britny n'arrive même pas à cacher sa rage.

Ils se lèvent tous et sortent enfin de la salle pour délibérer. Je peux enfin réellement respire. Mais rien n'est encore joué. Tout peut toujours basculer :

« Tout va bien se passer ! Mon fils et ses amis ont conclus mon discours, en beauté. Elle lance joyeuse

—Tu crois ? » Je demande et elle acquiesce

Je n'arrête pas de changer de position sur mon fauteuil. Je croise et décroise mes pieds à cause du stress. Et je m'imagine tellement de scénario dans ma tête.

Finalement après quarante minutes de longues attentes, ils sont entrés. Pourquoi ils ont autant trainé ? Ils devaient être en réel désaccord. Ils reprennent leur place. Je me redresse et attends leur décision comme si je me préparais à recevoir une lourde peine.

La dame qui avait mon dossier depuis le début prend la parole:

« Mademoiselle Candel nous avons étudié votre dossier avec attention. Les fautes dont vous êtes accusés, pour nous, sont très graves. Nous ne pouvons tolérer de telles fautes disciplinaires. »

A ce moment; je déglutis difficilement. Mes points sont serrés. C'est fini!! Elle retire ses lunettes avant d'ajouter :

« Malgré cela, les récents événements dont vous avez été victime nous poussent à croire que nous nous devons de régler une injustice. Alors à l'unanimité nous avons décidé de vous maintenir dans l'enceinte de cet établissement. »

Quoi?.....Je suis maintenue? Un sourire se dessine sur mes lèvres. J'ai envie de hurler mais je reste calme parce que la dame a encore à dire:

« Néanmoins, ne cherchez pas d'ennui. La prochaine fois, nous serons plus sévères.

—Merci, merci.....Je....Je promets de rester tranquille. Je serai docile et très sage. » je lance surexcitée

A ce moment, ma conscience me radotait de ne pas tenir des promesses dont moi-même je ne suis pas sure de pouvoir tenir. Pourtant, je m'en moquais. J'étais trop contente à l'idée de rester. Je voulais le crier au monde entier.

Emma et moi sommes allées les Saluer en main propre. Ces derniers souriaient avec nous. Je remercie le principal qui m'a juste sourit avant d'ajouter:

« Bienvenue de nouveau à la highschool prestige. »

J'ai simplement souri.

L'élite des cinq était à l'écart attendant la sortie des ainés. Je suis sur qu'ils son très énervés. Ensuite, ils sont tous partis. Moi, et j'ai sauté dans les bras d'Emma pour la remercier. Elle semble réellement soulagée.

Une école pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant