J'arrive à l'école de bonne heure. Je retrouve Wendy au niveau des couloirs. Elle est adossée au mur, le téléphone en main. Je me rapproche souriante, elle est vraiment canon. Après une longue accolade et je lui raconte mon week-end.
Elle hurle surprise :
« Tu vas vivre avec Ky.... »
Je dépose mes doigts sur ses lèvres pour l'empêcher de crier.
Je dis ensuite :
« Chuttt ! Ce crétin m'a menacé si quelqu'un l'apprenait. Je n'ai pas peur que les gens l'apprennent mais je suis sur qu'il va rendre mon séjour dans cette école pire si cela se sait.
—Tu as raison désolé!! »
Elle s'excuse en posant sa main sur sa bouche comme pour se punir. Je ne dis rien et elle revient à la charge. Toujours à l'affut de potins celle-ci.
« Alors c'était comment?
—Bizarre. Le mec joue carrément un double jeu. Il fallait le voir ! Il donnait des airs du garçon le plus humble, sérieux et respectueux au monde.Je renchéris en reproduisant ses mimiques de la soirée
—Tu sais c'était prévisible. Je ne le connais pas particulièrement mais il s'est clair que les apparences comptent pour lui. Avoue Wendy rigolant face à mes expressions
—C'est clair ! Sa mère doit penser qu'il est un saint. » J'ajoute navrée que cette dernière soit autant abusée
Nous nous dirigeons vers le tableau des affichages. J'interpelle la jeune fille devant moi pour qu'elle me cède le passage. Je voudrais lire deux fiches qui ont attirés mon attention. Je lis attentivement la première. Il s'agit de la manière dont les présidents doivent choisir les membres de leur comité. Les intéressés envoient leur candidature au président. C'est avec l'accord de l'élite des cinq qu'il choisit ses membres. L'élite des cinq a une main mise réellement partout. Ils ont raison de se sentir puissants.
« Dit Wendy sur quoi ils se basent pour choisir ces membres ? Rien n'est dit par rapport sur la fiche. Je demande curieuse
—Je suis aussi ignorante que toi. C'est toute une mafia. Ils mettent uniquement ceux qui servent leur intérêt.
—Je vois ! Ce qui veut dire que nous n'avons aucune chance. Je renchéris, un sourire narquois
—Exactement. Elle acquiesce
—J'ai entendu dire que le poste le plus convoité est celui du délégué chargé de la propagande et du sport. Il a autant de poids que le président.
—Ouais, il est celui qui planifie toutes les manifestations. Ensuite vient le trésorier et le secrétaire. Et enfin le délégué chargé de régler les conflits de sa classe. Ce dernier est plus à tritre décoratif, tout le monde sait qui règle vraiment les problèmes dans cette école. »
J'approuve ce qu'elle dit d'un signe de tête avant de lire la seconde affiche. Une seule phrase y est incrustée :
Lancement de l'inter-cup dans un mois.
Je me tourne à nouveau en direction de mon guide vivant :
« C'est quoi l'intercup ?
—Il s'agit de l'une des plus grandes compétitions du lycée. C'est une compétition sportive.
—En parlant de sport, nous n'avons jamais eu de cours depuis le début.Je me rappelle
—C'est à cause de la compétition. Les cours de sport commencent toujours après la compétition. Les heures allouées pour ces cours sont données aux sélectionnés pour s'entrainer.
VOUS LISEZ
Une école pas comme les autres
Novela JuvenilImaginez un monde sans hiérarchie sans classe sociale...c'est clairement impossible.Mais imaginez plutôt que ces classes se retrouvent de façon exagérée dans une école,une école où les inégalités sont des choses considérées comme normales.3classes o...