Voilà une semaine que je suis chez les Rebelles. Comme je l'avais dit, je me sens bien ici. On a arrêté de me dévisager et ils m'ont tous acceptée. Ce que je trouve chouette, c'est qu'avec Aiden, on s'est enfin excusés : il y a quelques jours, je suis allée le voir pour me faire pardonner de m'être emportée et lui, il a dit qu'il n'aurait pas dû se moquer. Depuis, on s'est bien rapprochés ; finalement je l'aime bien. En plus il est beau gosse. Enfin bref, ce n'est pas important.
Il y aussi des nouveaux qui sont arrivés. Ils sont "comme moi". Précisément trois : une fille et deux garçons. Quand je dis comme moi, c'est qu'ils ont une puce "défectueuse".
Les entraînements sont toujours aussi intensifs, mais je me débrouille beaucoup mieux. Maintenant, je sais me battre car oui, j'apprends vite. Jeudi dernier, j'ai commencé le tir. Franchement, ça a été une catastrophe, mais ça va mieux, même si je suis la plus nulle d'entre tous.
Aujourd'hui, on est mardi. Tous mes amis – je pense qu'on peut dire qu'ils le sont – sont joyeux. Apparemment, une fille revient d'une mission.
En ce moment, nous sommes tous à la cafétéria en attendant cette fameuse fille qui ne devrait pas tarder. Clara et Valentine parlent entre elles et les garçons entre eux, à part Max qui ne parle pas à Aiden. Il l'ignore complètement et d'ailleurs, celui-ci l'a remarqué :
— Max, tu peux me dire pourquoi tu m'ignores ? Qu'est-ce que j'ai fait ? lui demande-t-il.
Il ne répond pas. Les filles ont arrêté de parler.
— Mais réponds-moi, bon sang !
— Fous-moi la paix, Aiden, crache Max avec un regard qui dit de ne pas insister, mais il n'a pas vraiment l'air fâché.
— Pas tant que tu ne me diras pas ce que j'ai fait.
Maxime soupire en se levant et dit :
— Salut les gens, je vais dans ma chambre. Vous m'appelez quand Rebeka arrive.
— Ok, à plus ! sourit Ieasu.
C'est pas possible, il sourit toujours.
— Max ! Dis-moi !
Trop tard, il est déjà sorti.
— Pfff, quelqu'un sait pourquoi depuis un peu plus d'une semaine il m'évite ? nous questionne-t-il tristement. Je croyais que c'était pour rigoler au début, mais là je ne le crois plus.
Je ne savais pas que Maxime compte autant pour Aiden.
— Aiden, écoute, commence Clara, la vie de Maxime avant d'arriver ici n'était pas toujours facile. Je suis allée demander à tes parents car je voyais qu'il cachait quelque chose.
— Qu'est-ce qu'il cache ? l'interroge Aiden.
— Tu te rappelles quand vous êtes arrivés en retard parce que vous espionniez Mila dans la bibliothèque ?
C'était eux !!!!!!!!!
— Oui, mais je ne vois pas le rapport ? Enfin, c'est à partir de là qu'il me fait la gueule, mais...
VOUS LISEZ
Des vies pour des millions [ EN PAUSE ]
Подростковая литератураDepuis la Décennie des Catastrophes qui a débuté en 2092 et s'est terminée en 2104, le monde a changé. De nouvelles règles, de nouvelles technologies, et surtout un nouveau Gouvernement dirigé par une dynastie qui a sauvé l'humanité. Mais l'a-t-elle...